Téléphoner sur Internet

Est ce que quelqu'un connaît et a testé le -Modéré par Julien: pas de pub masquée SVP-
On peut téléphoner sur Internet avec son téléphone classique en le branchant sur le boîtier.
Il y a des forfait intéressants et illimités.
En plus c'est indépendant du FAI, donc on garde son numéro d'appel où que l'on soit.
Pour moi qui change de pays régulièrement c'est intéressant.

Je communique de temps en temps via Skype (audio) ou Messenger (audio + video basse résolution). Il faut que les logiciels soient installés sur les deux ordinateurs.

Ca marche pas mal ...  quand ça veut bien fonctionner!

en tout cas c'est gratuit, pas besoin d'installer un boitier lambda ;)

moi aussi j'utilise Skype ... qui marche tout le temps contrairement à MSN pour lequel je n'ai jamais réussi à avoir le son ....
D'autre part il existe un petit add-on à Skype qui permet d'utiliser sa webcam avec et de faire mieux que MSN (puisque j'ai pas le son)...

Cette solution est gratuite si des deux cotés on a un ordinateur, l'ADSL et Skype.
Par contre on peut acheter des minutes de communication (moins chere qu'une minute locale!!) pour téléphoner vers des téléphones fixes !! D'autre part il est possible aussi d'avoir un numéro (moyennant finance) qui permet d'etre appeler sur son ordinateur (en tarif local)....

Ok, pas de pub. Mais pour Skype et MSN c'est pas d ela pub de les citer ?

La différence réside dans le fait que avec Skype il faut un ordinateur et payer pour les services supplémentaires (type répondeur) et pour .... (pas de pub), il n'y a pas besoins d'ordinateur.

Salut José,

le truc c'est que tu arrives sur un forum sans te présenter et paf, tu nous demandes si on connait la lessive micro gamma ... Je suis pas une banane je sais ce c'est de passer des ch'tites annonces sur un forum ;)
Je te charie! N'hesites pas à te présenter, à nous en dire un peu plus sur toi, et ton message passera mieux :)

A bientôt!

Bon du coup José il est pas revenu :P

L'aurais-je un peu trop taquiné?

Ben si je repasse tu vois.
J'étais un peu pris par mes préparatifs.
Bon comme il faut se présenter : je suis ingénieur btp et fait pas mal de missions à l'étranger entre 3 et 6 mois. Je cherche donc une solution de VoIP pratique où que je sois sans forcement avoir un ordinateur dispo. voila pourquoi l'offre de nos amis (tu as vu j'apprends vite je ne les cite pas) m'intéressait. D'ailleurs je l'ai prise en en suis très content.

Hello José,

content de te revoir par ici! Tu pars dans quelles régions du monde?

Ne m'en veux pas. Tu sais, je fais de mon mieux pour modérer le forum en bloquant les interventions à pub publicitaire (sauf pour les petites annonces), et tu comprends, quand quelqu'un que l'on ne connait pas nous parle de la lessive lambda qui lave plus blanc que blanc dès sa première intervention on peut penser à de la pub masquée.

Maintenant c'est différent, je vois que tu es revenu et que tu ne manques pas d'humour ;)

De quelle solution s'agit-il? As-tu testé d'autres programmes? Pourquoi as-tu choisi tel systeme?

A bientôt,

Julien

Il me revient en mémoire un systeme openSource à suivre de prêt: the Gizmo project

Je vais tester ça dès que j'ai le temps ...

Je viens de lire sur le site de Shandara que les abonnés à la Freebox, en France, pouvaient téléphoner gratuitement sur des lignes fixes à l'étranger. Dont le Canada et les Etats-Unis! :)

C'est cool mais il n'existe pas la même chose au Québec vers la France. Et puis mes parents, ils ne sont pas avec Free...

skype??

j'utilise aussi skype, c'est vraiment facile et c'est gratuit. c'est en plus économique qu'appeler en cabine ou à partir de son propre mobile.

Bonjour, oui je connais ce système et il est très intéressant, il existe même un appareil téléphonie fixe VOIP appelé visiophone (combinaison voix et vidéo)également excellent que j'utilise tous les jours en internationnal, le prix des communications est très bas pour ces deux systèmes. top top

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU