Certificat de naissance USA

Bonjour

Ma fiancée a emménagé en france il y a un mois et son inscrition à la sécurité sociale requiert un extrait d'acte de naissance de moins de 6 mois. Cependant, il est ecrit noir sur blanc que l'amabassade des USA en France ne délivre pas ce document et qu'il faut se rendre sur place ! Hormis le fait que ce soit 100000 fois absurde, comment on fait ?  Si on a personne aux USA, comment fait-on la demande ? Depuis quand une ambassade ne fait pas ce genre de documents... En appelant la sécu, la conseillere m'a dit qu'elle n'a jamais vu un consulat ne délivrant pas d'extrait d'acte de naissance :/

Merci pour votre aide ou vos partages d'expérience à ce sujet

Pardon mais en France, par exemple, les extraits d'acte de naissance ne sont délivrés que par les mairies des lieux de naissance (dorénavant, 99 fois sur 100, on peut les obtenir par correspondance sur internet). Les extraits sans filiation sont obtenus par tout le monde, avec filiation (nécessaires pour faire la plupart des démarches le sont par l'intéressé et une liste limitative de proches parents.
Voir s'il n'y a pas une procédure similaire pour les USA.
Je ne vois vraiment pas comment l'ambassade des USA pourrait vérifier la base de données gigantesque des centaines de millions d'Etats-Uniens nés depuis la création du pays. Il me semble donc normal qu'elle ne soit pas en mesure de ne pas rédiger ce document