SOS

Bonjour à tous,

De retour en France depuis Juillet 2012 après 17 années d'activité professionnelle au Maroc je me bats depuis 15 mois pour rapatrier la montant de mon capital retraite AXA qui selon la compagnie est toujours en instance de validation au niveau de la DAPS (depuis presque un an !!!).
Mes réclamations auprès d'AXA France n'ont à ce jour rien donné et mes contacts sur place se sont heurté à la même réponse de la part d'AXA sans plus d'explications .....
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la démarche à suivre pour débloquer cette situation ?
Y aurait-il un moyen de contacter cet organisme qui, à priori dépendrait du ministère des finances,  pour savoir si mon dossier est réellement chez eux et si c'est le cas, les raisons de ce blocage ?
Merci d'avance.

Bonjour

A la lecture de votre post, la seule idée qui me vient à l'esprit c'est de contacter une radio locale "Atlantic Radio" qui a chaque matin entre 10h et midi une audience appelée les "experts atlantic" et chaque jour un nouveau thème est abordé, dont les assurances, avec l'invité correspondant pour répondre aux questions des auditeurs.

Ils ont une page sur facebook, vous pouvez aussi y déposer votre question.

Tous mes voeux pour l'aboutissement favorable de votre démarche.

wigeou a écrit:

Bonjour à tous,

De retour en France depuis Juillet 2012 après 17 années d'activité professionnelle au Maroc je me bats depuis 15 mois Y aurait-il un moyen de contacter cet organisme qui, à priori dépendrait du ministère des finances,  pour savoir si mon dossier est réellement chez eux et si c'est le cas, les raisons de ce blocage ?
Merci d'avance.


Je ne sais si ces liens vous seront d'une quelconque utilité mais il semble bien que la DAPS n'existe plus depuis aout 2013

http://www.lnt.ma/finance/finie-la-daps … 82312.htmlhttp://www.atlasinfo.fr/Maroc-la-Chambr … 44650.html

j'ai eu l'occasion de prendre contact avec un service à partir du site du ministère et j'ai obtenu rapidement la réponse à ma demande d'information;
Bonne chance, Z

Merci beaucoup Françoise, je connais en effet cette radio mais j'avoue que je n'avais pas pensé à ce recours...

Merci pour votre aide Zantou, j'ai en effet pris connaissance des articles dont vous m'avez envoyé les liens et en ai profité pour publier ma question.

Je vais également essayer de poster ma question sur le site du ministère des finances et croiser les doigts ....

Merci encore

Bonjour Wigeou,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Je vous informe que le transfert de votre contrat est strictement géré par la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale (DAPS).

Vous pouvez joindre cet organisme, rattaché au ministère des finances, au : 00.212.538 06 09 77 ou 00 212 538 06 09 20 (Maroc).

Cordialement
Dominique R.
Qualité Axa France

Merci Dominique,

Effectivement, j'ai pris contact avec cet organisme à ce même numéro vendredi dernier.

A priori, mon dossier aurait été réglé depuis longtemps et j'attends une confirmation de cette info par mail.

Par contre, si cette info se confirme, que me conseillez vous de faire ?

Merci pour votre réponse.