Menu
Expat.com

s'instaler en polynésie française

Nouvelle discussion

mms5

bonjour
je voudrai avoir des renseignements pour m'instaler avec ma famille sur une des iles , je suis de nationnalité française et j'habite paris; nous sommes un couple avec 3 enfants(19/13/8)

croquette

Ia Orana,

Quel projet tu as de venir t'installer avec ta famille par ici... Cependant, tu te doutes bien que cela se prépare et que d'arriver en Polynésie sans travail est un peu compliquer compte tenu du niveau de vie très élevé. Dans quel domaine travailles tu ? As tu de pistes de travail ?  Ou voudrais tu exactement habiter ? Tahiti ? Ou les îles ?

Hésite pas si tu as besoin. Bon courage dans tes recherches.
Nana!

mms5

bonjour
merci de m'avoir répondu, je compte venir d'ici 1 an je suis aide soignante et mon mari est ingenieur en electronique, nous voulons savoir qu'elle est l'ile qui est bien pour une famille surtout pour les études des enfants (ecole primaire, collège.......), nous projetons d'acheter une maison;  merci et à trés bientôt

croquette

Il manquait un mot dans la 1ère phrase de mon précédent message... il aurait fallut lire : "quel beau projet"... mille excuses !
Concernant l'île idéale pour toi et ta famille, je te dirais Tahiti, mais c'est mon avis personnel... Surtout pour les possibilités d'emplois (je vois difficilement ton mari trouver du travail ds les îles...)et pour la scolarité de tes enfants, dans certaines îles, il n'y a pas de collège par exemple.
Puis Tahiti reste une île où il y a pas mal d'activité à faire, je pense que c'est important de pouvoir s'épanouir en dehors du travail et de l'école.
Te concernant, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver du travail, je suis infirmière et connais donc un peu ce domaine.
Ceci dit, il est primordial d'arriver ici avec un petit pécule, histoire de ne pas être pris au dépourvu. Tout est hors de prix, il faut le savoir.
En tous les cas, c'est un super projet et je vous souhaite d'y parvenir.
Bon courage.
Nana.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française