Mahdia

[effacé]

Bonjour
J'ai zappé votre post et je tarde donc à répondre, mais personne apparemment ne vous a répondu (sauf peut-être en message privé).
En fait, je ne sais pas s'il y a des clubs de bridge, n'y jouant pas moi-même ni mon entourage et je n'en ai jamais entendu parler.
Pour les rencontres culturelles, il faudra aller voir ailleurs, car à Mahdia, il n'y en a pas car je suppose que vous parlez de rencontres culturelles en langue française.

MAHDIA = plaine ...morne plaine ....
l'activité la plus instructive c'est ...la plage ! même chez Carrefour ou au marché pas un français salut un autre  (sauf s'ils sont du même clan évidemment...)

Vous n'avez pas tort quand vous  dites que les français ne se saluent pas à Mahdia, et je suis une des premières à agir de cette façon, mais je sais pourquoi depuis bientôt 15 ans que j'y habite. Je ne suis pas fermée au point de ne pas répondre si on m'accoste, je suis même très souriante et je réponds volontiers, mais après, comme je ne veux pas me créer de contraintes, je prends mon temps avant d'ouvrir ma maison. Les affinités se font ou pas......et je ne vais pas faire copine avec tous les français sous prétexte que nous sommes expatriés.
Toutoune apparemment vous êtes aussi à Mahdia, quoiqu'il me semble que vous aviez parlé d'en partir dans un post précédent...Je ne sais pas qui vous êtes mais vous, vous me connaissez peut-être? Et si vous vous manifestez à Carrefour ou au souk, je vous saluerai volontiers, et je ne fais partie d'aucun clan....

@Toutoune
Je viens d'avoir la curiosité de lire votre profil et effectivement ma mémoire n'est pas encore trop mauvaise puisque vous n'êtes plus à Mahdia. Nous ne nous rencontrerons donc pas à Carrefour et je ne serai donc pas impolie......

Nous en sommes HEUREUSEMENT PARTIS depuis 10 mois !!!! et là où nous sommes nous REVIVONS !
Mais il nous arrive quelques fois de remettre les pieds dans le coin pour visiter une personne (la seule) qui nous a laissé un bon souvenir. et c'est un Tunisien.

"Clans" est un bien grand mot. Il y a seulement des affinités ou pas d'où des rencontres entre certaines personnes et d'autres non....les messieurs et mesdames "moi je sais tout" ça fatigue au bout d'un moment.

"..les messieurs et mesdames "moi je sais tout" ça fatigue au bout d'un moment"
Bien vrai Mahdia, du moins  pour les gens qui ne savent rien !
Pour Mahdia, j'oubliais la collection de "couguars".... mais je ne pense pas que ce soit le style de centre culturel ou de club recherché par Lisa !

C'est vrai nous avons nos cougars aussi à Mahdia et certaines fort sympathiques. Mais bon, ce n'est pas ce qui fait le charme de Mahdia et donne envie d'y vivre. Mahdia c'est un coup de cœur, on l'a ou on l'a pas, c'est tout.

:/ je ne connais pas Madhia mais ça a l air super joli ..... bonne journée

Je souhaiterais apporter une précision sur les "cougars".
Les femmes mures qui s'affichent avec fierté, main dans la main avec de jeunes tunisiens, sont des touristes qui ont succombé aux charmes d'un animateur et non pas des résidentes qui, elles ne sortent que très rarement avec leur jeune ami avec qui elles partagent leur vie
Bonne journée

Mahdia va changer!...

Ce projet existant depuis de nombreuses années et arrêté depuis également de nombreuses années pour xxx raisons prend forme. Les infrastructures du port sont déjà prêtes également depuis de nombreuses années. J'ai peut-être des chances finalement de voir ce projet réalisé, et qui changera énormément (peut-être malheureusement......) la vie à Mahdia.