Menu
Expat.com

Faire le DA ou le Master en pharmacologie a l'UO

Dernière activité 19 Décembre 2013 par siempre

Nouvelle discussion

Samy Kule

Bonjour,

Je voudrais savoir combien coute le troisième cycle des études a l’université de OUAGADOUGOU pour un étudiant étranger.

Combien d’années dure un DA ou un master en pharmacologie et quel en sont les conditions d'admission pour un pharmacien BAC+5 avec expérience dans l'enseignement.

merci

Priscilla

Bonjour Samy Kule,

Avez-vous essayé de contacter directement l'université de Ouagadougou? Je suis certaine qu'ils sauront répondre à toutes vos questions. :)

Après avoir fait une petite recherche sur google, j'ai eu leur numéro de téléphone : +226 50 30 70 65.

Voilà et bonne chance dans vos études ;)

Priscilla
Equipe Expat.com

siempre

Salut a toi ami si ti me permet moi je suis un jeune employer de l universite de ouagadougou alors je suis pres a taider pour des infos.a bien
tot amadou

Samy Kule

Bonjour AMADOU;

Je suis très heureux de faire connaissance de vous.
Je suis très heureux de savoir que vous êtes la personne la mieux indiquée pour me renseigner de l’université car mon désir est de faire mon troisième cycle en pharmacologie a OUAGA l’année 2013-2014.

Ainsi, puis je savoir par votre intermédiaire:
1.Combien d’année dure le DA ou le master en pharmacologie appliquée et toxicologie et si possible la structure du troisième cycle en pharmacologie
2. Quels sont les frais de tels études pour un étudiant étranger;
3. Quel est le cout de vie a OUAGA (logement, restauration...)
4. Les années académiques sont elles  Régulières(pas souvent d’année blanche)?

Je serai très content de recevoir votre réponse.
Merci.

siempre

Bonjour
je viens de lire ton message et je suis pres a taide.aujourdhui cest ferier au burkina ce notre 53 eme anniversaire poir lindependance.demain si je vais au travail je vais aller a ladministration pour prendre des infos sur lanner academie mais poir la vie au burkina cest pas compliquer car la vie nai pas chere.moi je pourrai te trouver un logement moins cher si tu as la chance meme peu etre cadeau lol mais on vera bien.mais des demain tu aura les.infos.so tu as skype je pourrai tappeler tout de suite.

Samy Kule

Merci mon cher ami. C'est moi qui doit vous donner le cadeau.

Bonne journée.

siempre

Ok sans faute alors je vous dit a bientot.ca fut un plaisir de communiquer avec toi.

siempre

salut
je viens de me renseigner a l’école doctoral de la pharmacologie,mais voici quelque infos pour toi.sinon voici ce que j'ai pus avoir comme infos pour toi,pour l’inscription c'est 500000f pour chaque étudiant étranger comme nationaux,pour un DA en pharmacologie.alors pour l'année académique je crois que les inscription sont toujours possible,mais on ma conseiller de rencontrer le professeur lui même en question car pour ce un DA il font souvent des test de recrutement chaque année pour des étudiants en DA.j’irai rencontrer le professeur lundi pour me renseigner si c'est toujours possible que tu puisse t'inscrire.
pour ce qui est est l'année académique c'est bien sure régulière pas d'année blanche juste ya eu une année blanche mais cela date de 10 ans alors depuis l'ors jamais eu d'année blanche.
pour ce qui concerne la vie a ouaga c'est pas complique pour un étudiant tu pourra bien te restaurer et moins chère si pour les logements mais je crois que une fois sur place ici a ouaga je pourrai t'aide a te loger et tu aura a manger.
bon je pense que je t'ai donner plus d'infos alors si ya d'autre questions j'attends.
PS:dite moi vous etes de quel pays?
aller a bientot
Amadou

Samy Kule

Bonjour cher ami;

Je viens de lire votre message et j'en suis très heureux.
Merci pour le contact que vous avez établi avec l'UO.

Je suis pharmacien de la République Démocratique du Congo. Je travail depuis 2008 dans un hôpital universitaire a l'est de la RD Congo.

Je pense qu'il est souhaitable de rencontrer le professeur responsable en personne pour avoir les informations académiques que je cherche telles que la durée des études doctorales et la structures du programme de DA en pharmacologie.   

En outre, puis je avoir un budget estimatif qu’une seule personne doit constituer pour vivre et étudier a OUGADOGOU ( a plus de 500000f, les frais de logement, restauration....).

Ce budget me permettra de constituer l'enveloppe global des mes études au BURKINA FASO que je préférè suivre l’année 2014-2015.

Mes sincères compliments.

A vous SAMY KULE

Samy Kule

Bonjour cher ami Amadou;

Je vous ai écrit la fois dernière et vous m'avez promis que vous alliez contacter le professeur chargé de DA en pharmacologie de l'UO.

Je voudrais savoir si ce contact a été possible et si je peux avoir la réponse aux informations que j'ai demandées dans mon dernier message.

J’espère faire mon DA a l'UO l’année 2014-2025 mais pour cela il faut que je me prépare.

Puis je avoir l'adresse émail du professeur chargé de DA en pharmacologie?

Ce contact me permettra de m'adresser directement a lui pour des questions academiques et éviter de vous déranger a tout moment.

Merci et bonne journée.

siempre

bonsoir amis
je viens de lire ton message sur le forrum et excuse moi pour ce retard car j'étais un peu occuper par des activités voila.mais je suis aller a l'école doctarale pour voir le Pr en question je j'ai pas pus rentrer en contact avc lui vus que son programme est beaucoup cahrger.
mais je promet de prendre son e-mail dès demain pour vous l'envoyer pour que vous rentrer en contact direct avec lui.comme tu le sais apres avoir eu les infos avec le Pr je pourrai vous aidez un peu pour ce qui concerne le logement ici au BF et la nourriture
aller bien de chose a toi et je te dit a bientôt et sache que je t'ai pas oublier
cordialement!!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Ouagadougou

Tous les articles du guide Ouagadougou