Menu
Expat.com

lieux collectifs? écoles libres?

Nouvelle discussion

noemielo

Bonjour à tous,
Je prévois avec une amie de faire le tour de l'Amérique du Sud à la recherche de lieux collectifs et/ou écoles libres. Le projet c'est de voir ce qui se fait ailleurs pour avoir des idées pour s'accrocher ou monter un projet ensuite. Je suis assistante pédagogique en Guyane en ce moment et dégoûtée du fonctionnement de l'éducation nationale française, je cherche donc à m'orienter vers des projets plus à l'écoute des gens. De la même manière ma "copilote" est en étude dans la culture et déçue aussi de la différence entre les discours et les faits... Bref, vous l'aurez compris y a de l'envie de créer un dynamisme un peu en marge :P. Du coup, en grande recherche de contacts, lieux, avis... à vous les studio !?
Merci d'avance et bon week-end!

Noémie et Alizée

Hasnaa

Bonjour Noémie et Alizée,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet? Avez-vous des questions précises afin que les membres puissent mieux vous orienter?

Merci et tous mes voeux de réussite,

Hasnaa
Équipe Expat.com

noemielo

Bonjour,
merci pour ta réponse. L'idée pour l'instant c'est de préparer notre voyage et pour ça on voudrait réussir à trouver une partie des lieux qu'on voudrait voir. On a essayé de chercher sur internet si on pouvait trouver des lieux collectifs du style des gens qui habitent ensemble et qui s'organisent ensemble. On ne cherche pas des communauté fermées non plus mais des lieux en collectivité ou les gens s'organisent pour simplement vivre ensemble. Mais ce style de lieux ne courent pas internet. On a envi de visiter des écoles dites "alternatives" comme la Cécilia par exemple : lacecilia.org.ar/web/
On passera peut être par le woofing pour trouver logement et de quoi vivre un peu aussi.
Pardon si c'est un peu flou mais c'est justement le but de notre voyage : de "déflouter" notre projet!!!
Merci encore, n'hésitez pas à me poser des question ou a dire ce que vous en pensez.
Bonne journée,

Noémie et Alizée

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique du Sud

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Écoles françaises au Brésil
    Écoles françaises au Brésil

Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

• Étudier au Chili
    Étudier au Chili

Ces dernières années, le Chili est devenu une destination phare pour les étudiants du monde entier ...

• Ecoles françaises au Chili
    Ecoles françaises au Chili

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la 3ème.

• Étudier en Colombie
    Étudier en Colombie

Étudier en Colombie n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...

• Étudier au Pérou
    Étudier au Pérou

Étudier au Pérou c'est bénéficier d'une exposition linguistique indiscutable sans parler de la ...

• Ecoles fançaises en Colombie
    Ecoles fançaises en Colombie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Étudier au Paraguay
    Étudier au Paraguay

Vous souhaitez améliorer votre espagnol? Le Paraguay représente une destination originale et accessible ...

Tous les articles du guide Amérique du Sud