Menu
Expat.com

infos logement et boulot

Nouvelle discussion

cbe2001

Début mars mon épouse et moi quittons la Belgique pour le Congo en espérant trouver plus facilement du travail sur place que depuis la Belgique. Nous cherchons des infos et conseil pour trouver un logement temporaire et pas trop cher(budget limité) et également des infos et conseils pour trouver un job sur place, je suis mécanicien industriel et poids lourd avec expérience en management. Pointe Noire, Brazzaville ou autre??? 
Merci d'avance pour vos infos.
Christophe.

tanguy51

Pointe-noire est la ville économique avec une activité très dense, et une dominance d'engins btp, qui je crois vous devriez vous retrouver vite. Brazza  reste aussi  dominé par des sociétés en btp.

Par contre pour info, le logement va falloir préparer le budget car cela dependra surtout du quartier de vie. Les prix sont en hausse sur le congo de façon général. Un conseil pour prendre les devant et se faire une idée regarder les autres des qlq offres des sociétés immobilière pour se faire une idée et chercher à décrocher un emploi ou simplement prendre des contacts avant votre arrivé sur le territoire c'est toujours cela de gagner.

bon courrage..

Articles pour préparer votre expatriation au Congo

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Congo