Menu
Expat.com

Coumpound francophone? Hélp

Nouvelle discussion

Kamine

Bonjour
Nous sommes un couple Algero/Danois, Mon mari va bientôt être muté à Riyad, nous vivons en ce moment à Copenhague , il partira en premier lieu seul et nous le rejoindrons par la suite, nous comptons inscrire notre fille à l'école française , elle a 7 ans. Notre plus grand soucis c'est de trouver un endroit sympa pour nous installer, j'ai entendu parler de différents coumpound avec piscines et airs de jeux, mais il est très difficile d'évaluer les distances, j'aurai aimer avoir des conseils de francophones sur place, quels sont les compound pas trop loin de l'école, ou à éviter, et tant que possible avec familles francophones? Est il vrai qu'il y'a de longues listes d'attente ? Et est il possible de réserver d'ici?
J'espère avoir des réponses...
Merci

gmalou1

bonjour, vivant à Riyad je vous conseille comme compound le Fal prix raisonnable, 2 piscines extérieure, une int. chauffée, tennis,...vous pouvez vous promenez librement, ya bcp de libanais francophones et des bus qui vous conduisent tous les jours à un endroit + un bus qui part à l'école française! le MUST vous êtes à 5 min en voiture de l'école française par rapport au compound! un Grand Mall Garnata, des ptits commerces... sinon encore plus proche de l'école Française c Romaizan je n'y suis jamais allée j'y vais Mardi parce que j'ai changé ma fille de compound pr son cours de Zumba! sinon plus cher ya Corduba là c l'amérique mais franchement ultra cher! si vous voulez + d'infos voici mon mail: myriamdeakin@yahoo.fr je ne viens pas souvent ici

gmalou1

autre chose inscrivez vous dès maintenant les listes d'attente sont très longues! idem pr l'école française sauf si vous êtes français vous êtes prioritaire mais qd même les démarches sont longues

gmalou1

[Modéré: Éviter les copier/coller sur le forum.]

Kamine

Merci gmalou, en lisant dans plusieurs forum sur la vie a Riyadh, sa na pas lair si simple que sa, dans les meilleurs coumpound apparaments sont tres chers et en plus ont une longue waiting list, ce qui n'arrange pas les choses, parmis les comentaires, Le Kingdom city coumpound parrait sympa, surtout pour les enfants, mais encore cette longue liste d'attente!!!!! et aussi je ne sais pas a quel distance ce trouve ce coumpound par rapport a lecole francaise. aaakh

Sylvie leroy

[modéré: poster votre annonce dans la section immobilier à Riyadh. Merci]

Articles pour préparer votre expatriation à Riyadh

• Acheter un bien immobilier à Riyad
    Acheter un bien immobilier à Riyad

Malgré les nombreux changements survenus en Arabie saoudite ces dernières années, le ...

• Se loger à Riyad
    Se loger à Riyad

Riyad est la capitale d'Arabie saoudite, avec des millions d'expatriés qui y vivent et y ...

• Les quartiers de Riyad
    Les quartiers de Riyad

La recherche d'un logement est l'une des principales étapes de l'expatriation. Riyad, la ...

• Se loger en Arabie saoudite
    Se loger en Arabie saoudite

En Arabie saoudite, le boom du secteur immobilier qui se déroule ces dernières années peut ...

• Les universités à Riyad
    Les universités à Riyad

L'Arabie saoudite n'est peut-être pas l'une des destinations les plus réputées en ...

• Travailler à Riyad
    Travailler à Riyad

Capitale de l'Arabie saoudite, Riyad est l'une des plus grandes communautés urbaines du pays et ...

• Se déplacer à Riyad
    Se déplacer à Riyad

Riyad est sans aucun doute la destination la plus populaire en Arabie saoudite. Cet article revient sur les ...

• Gastronomie à Riyad
    Gastronomie à Riyad

La ville de Riyad compte suffisamment de restaurants, bistros et bars pour tous les goûts et les budgets. ...

Tous les articles du guide Riyadh