Menu
Expat.com

Logement étudiant

Dernière activité 28 Janvier 2014 par acaru

Nouvelle discussion

Sarah_Bubu

Bonjour,

Je suis actuellement un cursus de psychologie et souhaiterais faire mon doctorat au États Unis.
Je me suis déjà renseignée quant aux aides financières que l'on peut avoir mais je voulais savoir si il est aisé de trouver un logement sur place ? Ou peut être que les université fournissent des chambres ( sachant que je vais certainement partir avec mon compagnon, non étudiant ) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Pescaraplace

On arrete pas de dire que les etudes sont cheres aux USA et c'est vrai.
Maintenant ce que l'on ne dit pas c'est que pour le prix, tres souvent les etudiants sont loges et nourris.

Pour notre fille qui est actuellement a l'universite en Californie, on paie environ $25 000 a l'annee et cela inclu les cours mais aussi, les livres, le logement, la nourriture (2 repas/jour) et l'utilisation des infrastructures sportives de l'universite ainsi que de la librairie.
Elle est a Cal Poly a San Luis Obispo qui est une State University.

Pour le savoir, il faut que tu contactes ton universite pour connaitre leur programme.

Sarah_Bubu

Merci pour l'information !!
Je vais me renseigner en ce qui concerne le logement .

Encore merci

OhMyGaelle

Sarah_Bubu a écrit:

Ou peut être que les université fournissent des chambres ( sachant que je vais certainement partir avec mon compagnon, non étudiant ) ?

En général oui, tu peux être logée sur le campus, en revanche pour ce qui est de ton compagnon je ne pense pas. S'il n'est pas étudiant, il ne pourra certainement pas habiter avec toi. D'autant plus que les résidences des universités sont souvent en colocation, si chaque étudiant ramène sa moitié, les appartements sont vite remplis.
Pour toi je pense que ça ne pose pas de soucis, mais j'ai de sacré doutes pour ton copain... surtout que comme le dis Pescaraplace le logement est compris dans le tarif annuel, je ne pense pas que tu puisses louer uniquement l'appart en étant extérieur à l'université.

acaru

Bonjour je suis très interessée par tes recherches car je suis dans la même situation que toi ... Mais moi je suis le compagnon et que je m'inscris dans une école pour perfectionner mon anglais mais lui a des accords avec son école en france ... As tu avancé sur le sujet car je ne vois pas trop les solutions ... Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Se loger à New York
    Se loger à New York

Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...

• Se loger à San Francisco
    Se loger à San Francisco

En choisissant de vivre à San Francisco, vous découvrirez et bénéficierez d'un style ...

• Se loger à Miami
    Se loger à Miami

Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...

• Se loger à Washington D.C.
    Se loger à Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...

• Se loger à Portland
    Se loger à Portland

Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...

Tous les articles du guide Etats-Unis