Rencontres entre français
Dernière activité 29 Juin 2014 par ushu38
6356 Vues
52 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Marjorie, j'ai 31 ans, je suis arrivée à Los Angeles hier et j'y resterais environ un an. Je serais en stage à partir de Janvier. Je ne connais personne ici et j'aimerais rencontrer des français pour aller boire un café, visiter. Je recherche également une colocation du côté de Santa Monica, Venice, Marina del Rey, donc si vous avez des infos ou conseils, n'hésitez pas :-)
A bientôt peut être!
Marjorie
bonjour,
suite ton message je me permet de repondre je prevois de repartir sur L.A 3 mois d'ici un mois je recherche des gens sur place et un logement ... jai 26 ans et connais la cote ouest du a un precedent voyage de 2 mois en 2011 nous pourions rentrer en contact
Welcome Marjorie,
Je ne peux pas t'aider pour la coloc, à part craiglist, je ne vois pas trop comment tu peux faire. Je serai également content de te rencontrer à l'occasion. J'habite du coté de Pasadena... ca fait un peu loin mais je suis en voiture.
Je suis à L.A pour encore 9 mois.
J'ai un petit réseau d'amis Français sur L.A et SF en Expat ou en V.I.E. on se voit souvent, on fait des weekends.
En France en ce moment pour les fêtes, mais je reviens le 6 janvier.
@+
Hello Laure,
Je vis à Los Angeles depuis 8 Mois et j'y reste encore un bout de temps.
Si tu viens en Californie, je te conseille de ne pas rester au même endroit. C'est un peu plus précaire dans le sens que tu dois bouger tes affaires trouver des apparts/colocs pour du court terme mais ca vaut le coup.
Je te conseillerai de faire L.A pendant un mois en cherchant un appart/coloc ,d'ailleurs j'ai peut être un plan pas chère dans une famille à hermosa beach mais ca fait un peu loin de santa monica venice et downtown, hollywood. C'est bien comme coin mais niveau transport, si tu n'as pas de voiture, c'est pas évident.
Je te conseille également S.F pendant un mois ( SF et les environs ) bien que les logements soit tres très chère.
Après ca dépend vraiment de ce que tu aimes faire et de ce que tu as envie mais après tu peux aller un peu à San Diego ...
Sinon, pour ton logement, n"hésite pas Airbnb, cela fonctionne également au mois et tu peux avoir des bonnes surprises et ce sera plus flexible que craiglist où souvent c'est annonces longue durée.
Comme j'ai proposé à Marjorie, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou envie de bouger.
Allez @+
Bonjour tout le monde!
Merci pour vos réponses! Ca y est j'ai trouvé un logement via Westside Rentals (site payant...), je suis sur Lincoln Blvd entre Santa Monica et Venice.
Laure et Séverine, je ne peux pas vous aider concernant les logements, car je ne connais personne encore sur place. Mais par contre aucun problème si vous souhaitez que l'on se rencontre, faire des sorties..
Lucky Jack, ok, sans soucis, si vous faites quelque chose avec votre groupe, faites moi signe, je suis partante! Je suis ici jusqu'à fin octobre ou fin novembre, et j'ai envie de bouger un maximum, voir le plus de choses possible :-)
Je commence mon stage le 6 janvier!
Encore merci!
A bientôt
Oui, c'est assez cher là où je suis: 900USD en coloc, je l'ai pris pour pas me retrouver sans logement, mais je vais continuer mes recherches pour trouver moins cher.
C'est un stage dans le tourisme, dans une agence réceptive. Pour "vendre" la destination aux agences de voyages étrangères. Bonne continuation et oui, n'hésites pas à me contacter!
A bientôt!
Merci Patzen pour l'info, je viens juste de voir ton message! Désolée
Hello à tous!
je suis Marion, j'ai 29 ans et je suis aussi arrivée à LA depuis quelques jours! Je dois y rester minimum 1 an et je cherche toujours un apart (en coloc ou pas..) et c'est un peu la galère.. Je me suis permise de m'incruster dans la conversations car j'aimerai aussi rencontrer les français de LA pour partager nos ressentis sur l'expatriation, connaitre les bons plans et faire de nouvelles rencontres!
A bientôt j'espère!
Marion
slt à tous moi j'habite à Las Vegas si vous êtes de passage tenez moi au courant bonne journée !
@ Severine et un reve: merci! J'ai commencé aujourd'hui, et l'équipe est vraiment super!! c'est génial, j'espère que ça va continuer comme ça! A bientôt!
@Marion23130: Oui c'est un galère pour trouver un appart... Moi j'ai pris le premier que j'ai visité, mais je vais continuer les recherches car celui là est beaucoup trop cher :-( Pareil que pour tout le monde, moi il n'y a aucun souci pour se rencontrer, ça serait génial de pouvoir discuter. Il faudrait qu'on arrange tout ça!
Sup3rcharg3d: ok! je prévois de faire un week end à Las Vegas cette année, quand je ne sais pas encore, mais j'aimerais bien!
Salut Marjorie, je m appelle Charlotte j ai 27 and et j habite a huntington beach c est pas tres loin de los angeles 30/40 min, ca serait sympa de se rencontrer moi ca ne me derange pas de venir sur LA de temps en temps ! As tu une voiture ?
Bonsoir Charlotte!
Oui pourquoi pas se rencontrer, apparemment nous sommes plusieurs à être sur Los angeles, il faudrait essayer de mettre quelque chose au point! Ca pourrait être sympa.
Par contre, je n'ai pas de voiture, je prends le bus, même si niveau horaires c'est galère... Et toi tu as une voiture?
Oui oui j ai une voiture, ca au pire on peut sarranger! Tu habites quel coin?
Hello à tous.
Je vous propose un meetup de Frenchy à L.A afin de rencontrer des "anciens" et partager nos experiences et bon plans.
Pourquoi ne pas se rencontrer ce weekend sur L.A à l'occasion d'un resto ou d'un verre ?
Pour Info, je suis Zack, 27 ans, j'habite à Pasadena depuis 9 mois et je reste encore 9 mois.
Je fais partie d'un petit groupe de pote français entre L.A, Orange county et San Francisco.
Let me know.
@+
Ca serait super! Moi ce weekend je ne peux pas je suis en vacances en France je rentre lundi soir a LA, mais la prochaine fois avec plaisir!
Salut Zack!
je suis Marion , j'ai 29 ans et je suis arrivée à LA il y a 1 semaine... J'ai bien envie de rencontrer des autres français expat pour partager nos impressions dc moi je suis partante pour un meetup frenchie!
Bonne soirée
Marion
Coucou tout le monde,
Je suis ok pour un meetup, par contre je ne suis pas dispo demain samedi. Sinon vous avez prévu pour demain, pas de soucis ça sera pour une prochaine fois! J'habite entre Santa Monica et Venice, je n'ai pas de voiture, mais tant qu'il y a des bus, je pourrais venir ;-)
Bonne soirée!
Hello Again,
Voilà cela se précise, je pense à organiser le meet up samedi 18 janvier 2013 ( Samedi prochain ) quelque part sur L.A ( Lieu à definir...) Je vous propose apéro en fin d'aprem puis dîner et enfin aller boire un verre dans la foulée
De mon coté, nous serons environ entre 5 et 9 frenchy de L.A
Donc si vous êtes intéressé, envoyez moi vos num US ou email en message privé.
Bon weekend à tous
@+
Hello tout le monde,
Apparemment j'ai raté un meet up entre français le week end dernier mais si il y en a un autre je suis vraiment partante
Bonne semaine à tous.
Emma
Ha Moi aussi c'est quand la prochaine rencontre on pourrait la faire dans mon café si vous voulez??
Salut ou re-salut pour certains, apres beaucoup de voyages et de galeres de visa ces derniers mois, je suis de retour sur LA jusqu'a la fin de l'annee au moins. Si un autre meetup se presente je suis partant!
Bonjour tout le monde!
Oui ca serait une super bonne idée de se voir dans le café de terry. C'est à pasadena je suppose?
) heu non il est sur pico blvd :-) si ça vois tente on ce retrouve tous ici.. Fixons une date ?
Moi aussi je suis bien partante pour un petit meetup dans le café de Terry!
A bientôt!
Marion
Salut tout le monde!
Je suis aussi ok pour un prochain meetup!
A bientôt peut être!
Dites moi quand que je m'organise:-)
c est plus simple je pense le weekend.. on peut se faire ça dimanche midi? un brunch? ou juste un café..
Ok pour moi dimanche midi ! Redite moi
ok donne nous le nom de ton café et on passera alors...
Argh je pars au Japon vendredi pour une semaine, ce sera pour une prochaine fois.
Cafe picfair.. 5450 w pico blvd pour plus d'infos 3102275925 a bientôt
Ok, merci pour le nom ;-) a dimanche alors! Jeremla, oui ça sera pour une prochaine fois :-)
ouah il y a du monde a LA ba moi je serai la très prochainement je voudrai faire mes cours a l université de Los Angeles mes il faut que je trouve un appartement ou coloc si possible si quelquun peu m aidé
Bonjour tout le monde,
Alors moi j'ai 22ans et je vis a Aix en pce. Étant élève ingénieur je dois effectuer un séjour linguistique en autonomie d'un mois au USA dans le cadre de mes études. Je serais à LA à partir du wk du 18 avril 2014. Niveau logement et transport tout est ok mais je ne connais personne là bas hormis la personne qui m'accueil.
En parcourant les différents forums, je ne trouve pas de rencontres entre expats. Je relance donc tout les frenchies de LA pour organiser un repas ou autre.
Y a t'il des personnes qui seraient intéressés pour aller boire un verre ou visiter la ville?
Merci
Salut Karim,
Je suis installée sur Los Angeles depuis trois mois, je viens de la région parisienne.
Partante pour un café ou un tour en ville! Je suis sur Echo Park, vers le centre de Los Angeles, et toi tu seras dans quel quartier?
J'en profite aussi pour relancer la discussion sur une rencontre "francophone", pas évident de trouver des rencontres entre expatriés, si certains sur ce forum sont intéressés.
En tout cas bon courage pour tes derniers préparatifs!
A bientôt
Cynthia
Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
- Les quartiers de Los Angeles
Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...
- Le marché du travail à Los Angeles
Le marché de l'emploi à Los Angeles est dynamique et propose une vaste gamme ...
- La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...
- Gastronomie à Los Angeles
La scène culinaire de Los Angeles figure parmi les meilleures du pays. Les restaurants de la ville offrent ...
- Le sport à Los Angeles
Que vous soyez un passionné de sports invétéré ou simplement désireux ...