Menu
Expat.com

Alors alors ?

Nouvelle discussion

Julien

Bonsoir à toutes et à tous,

comme vous pouvez le constater, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version d'Expat.com. Il va nous falloir à tous quelques jours pour nous y habituer et trouver nos marques.

Alors alors, que vous inspirent vos premiers pas sur le nouvel Expat.com ?

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et pour votre participation au projet Expat.com.

Très sincèrement,

Julien

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici - 2025Collège Saint Michel vs. Juliette dodu - 5e - Section chinoiseS'expatrier avec son animal de compagnie à la RéunionCoût de la vie à La Réunion en 2025
fanynanou

Pour moi, le TOP est de pouvoir lancée une recherche sur le forum....c'est le pied d'enfin retrouver ses discussions passées sans effort!
et question mise en page, couleurs et style, le premier sentiment est agréable.
La possibilité de voir qui est en ligne est vraiment sympa.
Enfin, les photos des profils avec les titres des discussions est visuellement appréciable.
Bref, à ce stade, le changement est TOP!

seul soucis, la barre des smilies qui ne me propose rien.

BEAU TRAVAIL,BRAVO à tous!

fanynanou

Bonjour Julien !
J'aime beaucoup, je trouve ça plus fonctionnel.
Bonne journée  :)

fanynanou

Alors ... Personne n'a vu à part Steph et Muteen..?

fanynanou

UP ??

Zenexp

Oi Julien,

...Le concept est plus rationnel, efficace, attrayant...!!!

Bonne continuation.

Julien

Merci à toutes et à tous pour vos premières impressions.

Mais pourquoi ce nouveau site ?

Voici l'annonce officielle, dans laquelle je détaille les principales améliorations :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

La principale amélioration ? Expat.com est maintenant optimisé pour vos tablettes et smartphones. Avez-vous déjà essayé d'utiliser Expat.com sur votre mobile ?

Merci à toutes et à tous, nous restons à l'écoute,

Julien

loopingandco

Bonjour,

alors pour ma  part je trouve que sur smartphone et tablette, le site est super agréable, et beaucoup plus lisible qu'auparavant. Il y a quelques soucis comme l'impossibilité de venir automatiquement au denier message (c'est peut être mon smartphone qui a un souci..). Par contre sur PC je trouve le site moins agréable visuellement, j'ai du mal avec le fond blanc, trop blanc pour moi. A l'inverse je trouve la navigation plus agréable, plus facile, les nouveaux messages apparaissent clairement sur l'accueil...

Les pubs ?? elles sont nécessaires pour proposer la gratuité, et elles ne sont pas pénalisantes je trouve. Même que parfois je clique dessus exprés ;-).

Voilà voilà, à part le blanc, pour moi ça va plutôt bien...

LaurenceL

Bonjour Julien, j'ai donné mon avis sur "Vos idées et suggestions pour améliorer le site"
Je rajouterais car pas abordé :
Pouvez vous enlever le "s" de télécommunication il fait tâche en dessous  :idontagree:
Je n'aime pas le carré rouge m'indiquant mes contacts et je préférerais plutôt qu'il m'indique mes messages et qu'il disparaisse quand ils sont lus.
Voili Vouilou
Laurence :)
(smiley fait au clavier...)

Mimana

Je rejoins entièrement l'avis de loopingandco : top pour les tablettes et smartphones et un peu moins agréable sur PC. Mais ce relooking apporte une jolie touche de modernité tout de même ;)

fanynanou

Moi j'aimerais juste que les rectangles où apparaissent les messages soient un peu plus grands
Quant à la couleur du fond, eh bien je ne me souviens plus de celle d'avant... :)

fanynanou

muteen73 a écrit:

Bonjour Julien !
J'aime beaucoup, je trouve ça plus fonctionnel.
Bonne journée  :)

Bonjour Muteen..viens nous voir plus souvent et poster un petit mot.. :)

LaurenceL

Ah par contre... quel plaisir de ne plus devoir mettre un titre obligatoirement quand on envoi un MP :) cela finissait régulièrement par coucou, re-coucou ou Cc  :top:  Bon c'est bien j'ai tous mes smileys en visu...
                                  :up:  JOYEUX NOEL à toute l'équipe d'Expat  :up:

fanynanou

LaurenceL a écrit:

Ah par contre... quel plaisir de ne plus devoir mettre un titre obligatoirement quand on envoi un MP :) cela finissait régulièrement par coucou, re-coucou ou Cc  :top:  Bon c'est bien j'ai tous mes smileys en visu...
                                  :up:  JOYEUX NOEL à toute l'équipe d'Expat  :up:

Ça c'est vrai...en plus on se creusait la tête pour le titre...
Allez, bon réveillon.., re-bon réveillon

Florent

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez vu, nous avons fait des changements sur la barre des smileys pour que cela fonctione peu importe le terminal, le navigateur etc...

Si toutefois vous avez toujours un soucis, n'hésitez pas à nous le dire.

Bonne journée,

Florent

fanynanou

Et bien de mon côté , j'ai l'accès aux smileys maintenant mais en énorme , alors je ne les vois pas tous et ne peux pas descendre " l'ascenseur" pour accéder à ceux du dessous...

Florent

Bonjour fanynanou

Pourriez vous me dire sur quel terminal vous êtes? (tablette, téléphone)

Quel navigateur utilisez vous ainsi que sa version?

Toutes ces infos me permettront de mieux comprendre votre soucis.

Florent

Florent

Je viens de faire un test sur internet Explore 8, et je vois également les smileys en ENORMES.

Nous sommes dessus pour changer ça.

Si jamais vous avez le même soucis mais avec un autre navigateur, n'hésitez pas à me le dire.

Jinx02

Interface plus dans l'air du temps mais perso j'aimais bien avoir le chemin (Vous êtes ici Forum/ Afrique/ La Réunion) en bas de page... Oui je sais il y a une flèche en bas à droite pour remonter au sommet mais bon...

Julien

j'aimais bien avoir le chemin (Vous êtes ici Forum/ Afrique/ La Réunion) en bas de page

je crois que nous allons bientôt le remettre en place ;)

Jinx02

Voilà, c'est mieux comme ça !  :D

fanynanou

On s'est bien habitué au nouvel Expat.com !
Les nouvelles fonctionnalités sont top !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion