Menu
Expat.com

Que pensez-vous du nouvel expat blog ?

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous constaterez que nous venons de mettre en ligne le nouvel Expat.com. Il nous faudra à tous quelques jours pour le prendre en main, et découvrir les nouveautés.

A première vue, que pensez-vous des changements ?

Merci à tous pour votre soutien et pour votre participation au projet Expat.com.

Tres sincèrement,

Julien

ouarzazou

bonsoir
Perso je préférai l'autre version , mais c'est certainement le temps de si habituer. Félicitation pour le boulot

FredTrey

Moi aussi l autre version...celle ci n est pas du tout conviviale....fourre tout..dur de si retrouver!

mani88

je suis un peut perdue,franchement je préfère le premier Expat.com :(

Carthage22

Moi aussi je prefere l'ancienne mais je pense avec le temps on va s'habituer je vous salue pour votre job un site vraiment tres interesant bon courage

shoushita

il est bon mais pour quelqu'un qui est nouveau il lui sera difficile de comprendre que c'est un forum, mais perso j'ai adoré

s150

Bonjour
perso , la version précédente était plus conviviale
mais bon ,on vas s'habituer
cordialement

jean et marie

Je fais partie de ceux qui regrette l'ancienne version. Ce changement n'est pas une réussite, manque de clarté, pas simple, recherches compliquées.......
Va falloir du temps pour l'appréhender.

Cordialement

blais

bonjour,

je viens de découvrir le nouvel Expat.com, je suis perdue.

j'aimais beaucoup l'ancienne version.

Vous avez fait un très bon travail, mais je suis comme beaucoup d'anciens, allergique au changement.

Manoune

saidRbt

Bonjour
La version précédente était plus conviviale et facile à manipuler.
cordialement

Rosalie1982

Bonjour ,

Je me demande qui a eu l'idée de changer le forum comme ça , l'autre version était bien meilleure , "esthétiquement parlant" ...là je m'y retrouve plus vraiment .

Mais bon , les gouts et les couleurs ne se discutent pas , n'est ce pas!!

Rosalie1982

Si c'est possible de remettre l'ancienne version  , surtout n'hésitez pas ! Merci

Carthage22

Bravo , y'a la version normal et la version Mobile , bonne continuation

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

merci pour votre retours sincères. Je comprends votre frustration, qui est tout à fait légitime, après de tels changements (quoique je préfèrerai les qualifier d'évolution - ne croyez pas que l'on a fait n'importe quoi n'importe comment non plus).

J'espère que vous resterez fidèle à Expat.com, et que dans quelques jours ou semaines, vous vous y sentirez à l'aise.

Très sincèrement,

Julien

FannyL

bonjour, l'ancienne version était mieux, plus lisible et plus pratique

Athanazia

Bonjour,

C'est toujours difficile, du moins quelques jours ou semaines, de retrouver ses repères lorsqu'il y a une nouvelle présentation.

Cependant, je pense qu'inverser les couleurs permettrait déjà une vision des titres plus rapide, en général le noir domine le bleu à l'oeil.

Un retrait des infos (réponses) par rapport au titre permettrait de "balayer" rapidement les rubriques.

Cordialement.

Julien

Bonjour à tous,

merci pour vos premières impressions. N'hésitez surtout pas à nous signaler tout potentiel problème ou bug sur le forum "vos idées et suggestions pour améliorer le site". Nous réglons quelques premiers bugs ces jours-ci et continuerons à améliorer le site petit à petit.

Voici l'annonce officielle sur le lancement de cette nouvelle version, vous y trouverez l'essentiel des améliorations que nous avons apportées au site.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

Le premier et principal changement ? Expat.com est maintenant optimisé pour vos smartphones et tablettes. Avez-vous déjà essayé d'accéder au site avec un mobile ?

Encore merci, nous restons bien évidemment à votre écoute,

Julien

yissca

Du strict point de vue de la presentation, je prefere l'ancienne version qui etait plus intuitive.
sinon ce sont grossomodo toujours les mêmes fonctions.

Carthage22

:)
...serai-je le premier à donner une opinion positive à ce changement  :gloria ? Évidemment, comme toujours, pour certaines personnes, dès que l'on touche à leurs habitudes bien ancrées  :o  c'est le monde qui s'arrête de tourner !!  :sosad::huh:

...et bien, moi je trouve cette version beaucoup plus attrayante, et même peut-être plus fonctionnelle  :top: . Il s'agit de quelques manipulations, parfois erronées mais c'est ainsi que l'on apprend  :cool:;) , pour ensuite bien prendre les commandes  :par::top: !...
Je n'émettrai qu'une critique, pas vraiment méchante ;) , sur une fonction qui demanderait à être modifiée : il s'agit du choix des couleurs lors de la mise en page  :joking: . Pourquoi cette double manip ? :/ ...double ?...non, en fait quintuple pour finaliser et saisir la couleur !  :joking:
- 1- mise en surbrillance du texte...
- 2 - clic sur l'icône...
- 3 - agrandissement de la fenêtre "palette des couleurs" par clic sur le petit rectangle de la commande "agrandir"...
- 4 - sélection de la couleur, et enfin...
- 5 - validation par clic sur "OK" !...ouffff !!!!  :sleep:huh:
...et puis, la couleur sélectionnée ne reste pas en mémoire,  :o ce qui fait qu'en cas de reprise dans le texte, il faut tâtonner pour retrouver la même nuance . :mad: ...! ...mais vraiment rien de bien grave  ;):up: 

En revanche je trouve les émôticones super agréables à utiliser, car très expressives  :D:top::kiss: , et d'ailleurs, depuis la nouvelle présentation d'Expat.blog" , j'en use et en abuse  :thanks::dumbom: , alors qu'à priori je m'insurge sur d'autres sites face leur emploi !...mais cela parce que très souvent, TROP souvent hélas elle sont là pour pallier la vacuité réflexive ou d'expression écrite du forumeur  :sosad: !...mais...euhhh, comment ?...comment ?...que je...je sors du sujet ? ...:offtopic::offtopic: ...ah bon !!
  :D:lol:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc