Menu
Expat.com

Passer d'un visa J1 à F1

Nouvelle discussion

lachtitmo08

Bonjour à tous.

Je suis partie en tant qu'au pair avec un j1 aux USA en août et suis rentrée en novembre suite à un gros soucis avec ma famille d'accueil.
Ne lâchant pas mon projet de partir pour 1 an, je souhaite retourner aux USA avec un J1 intern pour 6 mois.
Ma question est la suivante: après mes 6 mois de stage, puis je demander l'inscription dans une université américaine afin de changer mon J1 en F1?
Combien de temps avant doit on faire la demande?
Et surtout, étant dejà sur le territoire, est ce que les universités demanderont les 30000$ moyen d'inscription?

Merci à tous !

OhMyGaelle

Tu pourras demander à t'inscrire à l'université oui, le fait que tu sois déjà aux Etats Unis sous J1 ne change rien, mais pour passer du J1 au F1 tu devrais revenir en France, ton visa doit être fait à l'ambassade à Paris.
Pour les délais, ça varie suivant les universités, je ne pourrais pas trop te dire, mais prévois large quand même, surtout si tu n'es pas en France, car on va te demander un certain nombre de documents donc à distance ce sera beaucoup moins facile, et donc plus long. Et pour ce qui est du tarif ça ne changera pas puisque tu restes quand même une étudiante française, à quelques milliers d'€ près c'est le même que pour les américains (à ce prix la on est pas à 1000 ou 2000€!), le fait que tu sois sur le territoire ne change pas grand chose, le prix, c'est le prix ! :)

Pescaraplace

Il faut arrêter de dire que les universités vont coûter $30 000, c'est faux.
Les frais lies a la scolarité (tuition) sont tres souvent inferieurs a $10 000 par an. Le reste sont les frais lies au logement sur le campus  et a la nourriture dans les restos/cafets de l'université.

Je sais très bien de quoi je parle ayant actuellement ma fille a l'université en Californie.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis