Besoin d'infirmières ?

Après avoir passé un an en Asie à voyager en sac à dos, mon mari et moi voudrions repartir, mais de façon plus longue (définitive?).
Pour cela, je suis en train de préparer le concours d'entrée à l'école d'infirmière, en me disant que l'on a toujours besoin d'infirmières, partout dans le monde...
Comme je ne trouve pas de chiffres sur ce sujet, pouvez-vous me dire si les pays d'Asie recrute des infirmières françaises (sachant que je parle anglais) ?

Bonjour Butterfly56,

Avez vous fait quelques recherches sur internet?

Je vous invite aussi à consulter les offres d'emploi d'infirmière en Asie.

Il serait tout de même mieux de nous préciser le pays dans lequel vous aimerez travailler.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Hasnaa,

Merci pour ce lien. J'y ai jeté un œil, mais je trouve surtout des infirmiers cherchant un poste en Asie...
Quant au pays, je ne suis pas fixée. Inde, Népal, Thaïlande, Vietnam...

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi un hôpital en Asie embaucherait une infirmière Française? En Thaïlande çà me semble exclu: les Thaïlandais parlent Thai (voudrait ils être soigné par une infirmière parlant anglais?), Il existe des infirmières déjà en Thaïlande (le smic est ici de 300 bath/jour avec ses conditions de travail...), et pour embaucher une étrangère il faut faire une demande de permis de travail (salaire mini 40 000 il me semble). On ne peut pas être travailleur indépendant également. dur dur.

Bonjour,

En effet, des villes comme Bangkok n'ont pas besoin de personnel de santé étranger.
Je ne pense pas que ce soit le cas dans l'ensemble de la Thaïlande.
Idem pour les autres pays d'Asie que j'ai visité: les grandes villes, accueillant des touristes, ont des moyens, mais dès que l'on en sort, il n'y a plus grand chose.

Si j'ai la chance d'intégrer l'école d'infirmière, j'imagine que la meilleure façon de se rendre compte des besoins et possibilités est de faire des stage à l'étranger.

En tous cas merci pour votre réponse !