Vos impressions sur la sincérité d'une Philippine
Dernière activité 01 Septembre 2017 par Bhavna
27115 Vues
84 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, Etant tout nouveau ici pour des raisons qui m'amène à croire en l'amour avec une charmante philippines, je me fie à vous pour connaître la réalité de ma situation. Est ce sincère et quelles sont les motivations d'intérêts pour elle. Je me doute que la meilleure solution dans un premier temps et se rendre sur place et voir par moi-même, avec elle, ses motivations. Mais y a t'il des pièges et des conséquences. J'ai déjà eu un message sincère d'alain qui me confie certains intérêts. Pourriez vous me donner vos impression car je suis tenté et pour de bonnes raisons qui sont sincères à trouver l'amour possible avec cette charmante femme. Dans l'attente, cordialement à tous. Eric
Evidemment , il faut te rendre aux Philippines et te rendre compte par toi même , personnellement je suis marié à une Philippine et c'est super , par contre il faut bien faire attention , quand tu te maries avec une jolie Philippine , tu te maries aussi avec sa famille , parfois très nombreuse et le reste en découle , tu dois subvenir aux besoins de ceux ci , même si la vie n'est pas chère , au bout du compte tu dépenses quand même un peu d'argent :))
Pour le mariage c'est autre chose , on peut en parler si tu veux ........
Merci Jack, tu me rassures car les mêmes conseils me reviennent (tu es le deuxième) j'avoue me lancer dans une aventure extraordinaire et je n'ai aucun doute sur le fait que ça doit être super génial! Mais m'aime t'elle vraiment ou juste pour sortir de sa situation et de trouver juste un confort financier ou matériel ou les deux. Je suis sincère et envie de vivre l'aventure, mais aurais je assez de ressources pour cela? Elle me dit qu'elle n'a pas de parents mais juste 8 frères et soeurs qui sont déjà mariés. Cela suffit il? Seront ils accrocher à mes ressources, déjà juste pour un français moyen (pas besoin de te faire un dessin)? Je pense que je vais y aller pour me rendre compte et avoir une discussion les yeux dans les yeux.
Pour le voyage en plus de passeport, faut il autre chose pour y aller juste pour un séjour? Combien faut il compter pour un billet A+R en moyenne?
Te remerciant par avance.
Eric.
Pour le billet , tout dépend de la compagnie , mais au plus cher , 1000 aller retour , je dis bien au plus cher , tout dépend de la saison
Difficile de savoir si elle t'aime ( pour moi , comme pour toi !!) en tout premier lieu , si elle n'est pas sincère , elle veut se sortir de sa situation précaire , cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas t'aimer , surtout ne compare pas les Françaises avec les Philippines , rien à voir !!! les Philippines sont super!!!
Ton passeport , ça suffit pour 21 jours , après tu dois demander un visa , ou tu sors du Pays une journée et tu peux revenir pour le m^me temps , je te conseille de demander un visa c'est plus confortable et peut être moins cher
Une discussion les yeux des les yeux ???? Non , tu dois regarder , comprendre , examiner , c'est la seule solution , je ne doute pas que ta petite Amie est honnête , mais fais attention quand même , ils ( elles ) jouent bien la comédie
Attention , ce que je te dis c'est ma propre expérience , il se peut que pour toi ça soit le contraire
Dis moi ce que tu en penses
Amicalement
Jack
Oui merci, ce que j'en pense, c'est que l'amour sincère pourra venir après pour elle, dans un premier temps, elle veut se sortir de sa situation en effet. Je compte bien en y allant est de me rendre compte. Pour l'instant, je la vie au quotidien et vit dans une petite piole très jolie et m'a montré son univers très réduit. Nous communiquons par cam. Je vois son visage et ses impressions (sachant que l'on peut comédien).Y a t'il bien 7h de décalage? Je veux y croire, même si je sais très bien que son amour reste celui de pouvoir vivre une autre vie. Une fois marée et elle ici, aura t'elle tendance à vouloir vivre sa vie ou sera t'elle sincère malgré les conséquences de sa famille lointaine? Juste des questions pour en ressentir tes impressions vécues.
Merci pour le passeport, mais le visa prime t'il sur le passeport. Ou n'est il que nécessaire si l'on reste plus de 21 jours?
Elle ne me demande pas d'argent, juste vouloir m'aider de son mieux et avec ses pauvres moyens. Pourrais tu, si tu en as le temps et l'envie me raconter ton expérience, stp? j'en serais ravi et attentif et pourrais me permettre de me rendre compte. Si cela ne te dérange pas. J'aimerai tant vivre ce que tu dois vivre actuellement.
Merci encore à très bientôt.
Eric
Bonjour, comment allez vous? J'ai bien pris note de vos impressions et elles se révèllent exactes, Pas à pas je m'y lance dans cette folle mais enhivrante aventure. je compte aller la voir et passer quelques jours avec elle pour la découvrir.
Nous parlons mariage et organisation qui se révèlent être le vécu d'entre vous qui avaient réalisé cette délicieuse étape.
Elle me dit que le mariage est important pour elle, religieusement engagée et surtout sur un point de vue de leur culture. Elle pense que le mariage peut être rapidement célébré.
Pourriez-vous me dire les différentes étapes et formalités à accomplir pour cela, les papiers nécessaires que je pourrais déjà me procuré et gagner peut être du temps.
Le mariage ainsi célébré, les formalités pour elle afin de venir avec moi en France, sont elles couteuses et fastidieuses? Je suppose que oui mais j'avoue de pas tout bien comprendre du cheminement à suivre.
Je serais ravi d'avoir votre impression sur le déroulement de ma situation et souhaiterais bien profiter de votre expéience si cela ne vous dérange pas. Je me propose même de vous contacter par téléphone ou de vous rencontrer si besoin. Dans la mesure oû ça ne vous dérange pas.
Bien cordialement.
Eric
je te raconte mon histoire en quelque mots
je suis parti au philippine voir une amie de 5 ans recontre sur le net bla bla tout va bien
3 mois plus tard je retourne me marier puisque tout et beau merveilleux
4 mois plus tard elle me dit via wb cam elle et bad girl , je pense que ses la solitude ????
les papier tarde a venir dans mon pays je lui demande explication elle me montre a la wb cam
toujours rien , pas de nouvelle de ces papier , je fais une recherche sur le net avec sont nom
et je la voie en posé avec un homme , demande expliquation , me repondre que ces une faute
mes avant nie tout , puis je recois un sms de une cousine des philippine qui me dit elle et parti vivre avec un homme et sa fille , elle ne dit pas a l'homme que elle est marier , comme je dois me rentre au philippine elle lui dit qu'El et marier , l'homme la quitte sur le champs , a mon arrivé elle pleure demande pardon , mes suis a une erreur de sa par je ouvre ses mail et je voie que cela a duré 2 ans
que tout les jour elle venais a la wb cam comme sil y avais rien , alors maintenant je suis ici , je vais maitre de l'argent de coté , et repartir , puisque les papier pas rentré dans mon pays je ne suis pas marier juste pour ici , alors que pensé d'une personne ainsi
Bonjour à tous , bonjour Kool1331 , j'hallucine ,,,
Arrete tout tes projets de marriage , ne met pas la charrue avant les boeufs.
Tout en etant d'accord avec Jack , que les nanas sont super ,,,, je ne vois pas trop de différence avec les françaises , lol , casse c..... en général .. ceci dit moi je suis fan .
Vas y faire un tour , 3 semaines , ballade toi avec la petite , vois comment ça se passe , promène toi avec elle , voir si vous etes compatibles , etc ...
Ceci est mon conseil ,,, si tu lui garantis le marriage , comment voir si il y a vraiment quelquechose ???
Reprends toi , irais tu te marrier avec une française après 3 mois ??? non ,,, et bien là c'est pareil .
A bon entendeur
Bonjour,
je dois dire que j'ai été touché par ta demande et j'ai aussi souri par la naiveté (pas dans le sens péjoratif) de tes propos.
J'ai bcp bourlingué aux philippines et connu bcp de filles différentes, donc j'ai fait mes expériences au début par moi même et partagé avec des copains aussi, donc j'ai vu tout ce qu'il peut arriver de bon ou moins bon, mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Il y a tellement de conseils qu'on pourrait donner que je vais en oublier des tas.
Le fait qu'elle ne t'es pas encore tapé d'argent est plutôt bon signe mais certaines peuvent être plus malignes.
Mon avis est qu'il est bien trop tôt pour parler mariage, va là-bas et passe du temps avec elle et tu pourras te rendre compte de ce qu'elle ressent pour toi, il est bien clair que touts les filles cherchent un foreigner pour sortir de la misère, mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne pourra pas t'aimer et te respecter, il y a quand même des filles bien. essaye d'éviter de rencontrer la famille et demande à avoir un rdv avec elle seule pour votre première rencontre, pas de chaperon surtout !!! essaye d'aller qq jours avec elle dans un resort sympa pour la sortir de son environement. comme tu as du déja le lire, la famille est le gros problème car dès qu'une fille est avec un foreigner, elle subit bcp de pression de leur part et elle aura du mal a bien vivre si ses proches sont dans la misère donc il faut bien mettre les choses au point et ne pas trop montrer que tu as de l'argent et savoir dire non, c'est souvent difficile car il y a tjrs une grand mère ou quelqu'un de malade qui va mourrir si tu ne les aident pas.
quel est sa situation ? travaille elle ou encore dans les études, je te conseille de pas t'engager trop vite et il y a tellement d'opportunités qu'il faut être exigent, tu trouveras de l'amour là bas c'est sûr, cela peut te paraitre un peu choquant que je te dise cela mais tu peux croire mon expèrience, pour le buget effectivement tu trouveras des vols dans les 800 euros, ne pas partir en période vacances scolaire en france. il faut rester lucide pour pouvoir bien juger de la personne, on peut vite tomber sous le charme asiatique et perdre le bon sens car tu vivras des choses que tu n'as pas vécu en France, pas facile de ne pas penser et r&agir en européen, tu verras que les règles ne sont pas les même.
Je reste à ta disposition pour t'en dire plus si tu me donnes plus d'info sur elle et ce que vous partagez actuellement.
A bientôt
Christian.
Bonjour Christian ,
Merci pour ton mot ,,, tu as bien 'travaillé' ...
Cordialement
Sur VOL 24 , il y a des Paris-Manille par Emirates à moins de 550 Euros (départ Juin)
Un petit complément d'info encore pour toi.
Il est très difficile de faire venir ta copine ici, surtout depuis qq temps, en visa touristique, c'est quasi impossible et m^me en étant marié, cela peut prendre des mois, il faut donner bcp de garanties et elle doit passer un test de francais, çà c'est pas gagné.
Elles sont toutes très catho, mais attention qu'elle se serve pas de cela pour te faire poireauter et jouer la vierge effarouchée qui attend le mariage, désolé d'être aussi cru, mais tu comprends bien que c'est inconcevable de nos jours de se marier avec une presque inconnue, tu dois vivre avec elle pour juger de sa sincérité et motivation à ton égard ou du moins passer plusieurs séjour si tu ne peux pas rester longtemps pour l'instant.prends un visa pour un an, tu pourras faire plusieurs voyage, sauf si tu restes moins de 21 jours à chaque fois.
les fleurs se fanent un peu ici, je pense que c'est mieux d'aller vivre la bas si ta situation le permet..
A bientôt
Christian.
Merci Jack, Luc et christian, ouf, enfin! Je tatonne avec ce forum et en découvre un peu le fonctionnement.
Il est vrai que tout parait beau et facile en soi. Mais je pense avoir compris que la première démarche et de se rendre la bas et se rendre compte par moi-même. ce que je compte faire.
Y passer plus de temps qu'il n'en faut, malheureusement je sais que je ne pourrais pas. Donc surement trop pressé, mais je préfère me fier à votre expérience.
Je tiens à vivre de nouvelles choses, tant au niveau d'un pays comme celui-ci mais aussi pour ces femmes qui sont magiques pour un homme comme moi. Les françaises j'en ai fait mon opinion. Quoiqu'il en existe toujours des exceptions.
Aujourd'hui, elle ne me presse en rien en temps, pas d'argent, veut se marier, veut apprendre le Français, veut me présenter à sa famille (quoique c'est moi qui l'ai demandé) prévision financière du mariage 60 000 PHP, me raconte son histoire, me montre en cam dans son quotidien bien réel, sa voix au téléphone, ses amies, sa chambre, ses photos. Elle reste très cohérente dans ses dire, bien que des choses me turlupines. Bref, conscient que ça ne fait pas tout, j'attends de voir en y allant et devons passer quelques jours ensemble, dormir ensemble, tout ça sans famille autour, juste en faire la connaissance de courtoisie et exposer nos sentiments.
Je lui expose des faits concrets, la vie ensemble en France, ses éventuels besoins d'aider sa famille qui sera loin, ma situation (même si elle ne le croit pas?)en France et mes modestes revenus (même si je vis correctement en bon français moyen).
Pourriez vous me donner des indices qui pourrait m'amener à savoir d'elle son honnêteté envers moi, sans penser que je ne crois pas en elle, elle me donne déjà une satisfaction pour ce qu'elle est pour moi. Une femme comme je la vois dans mes rêves, douce, belle, pleine de vie et d'envie, respectueuse, aimante... Juste que je puisse me confier à vous en me rendant compte par moi même pour ce fabuleux voyage que j'envisage de faire. Qui je le sais, ne sera pas un aller simple (malheureusement) du moins pour la première fois, mais qui sait...
Merci encore à vous trois pour vos réponses.
Dans l'espoir de vous lire encore.
Eric.
Salut Eric Kool ,
Et bien fie toi à ton instinct , il existe de tout là bas ...meme (surtout) des nanas bien..
mais sache que comme dans tout pays de ce type , l'amour a un prix , à toi de juger si le 'deal' est correct pour toi ...
Pas de raison d'etre parano , elle peut t'offir réellement son coeur si tu es un soutien pour elle , c'est le problème de ce genre de relation .. à toi de l'accepter , ou pas !!
Une nana va t'ouvrir toutes ces portes , avec sincérité , si c'est gagnant-gagnant pour les deux .. et pas comme chez nous , sans hypocrisie , sans malaise face à cet état de fait... autre culture , no money , no honey ..meme pour les philippins .
Sois certain que à un moment ou à un autre tu devras passer à la banque , mais c'est .... NORMAL .
Pour resumer , prends un billet , vas -y !! ne te dévoile pas trop , reste cool , toi-meme , et rentre à Toulouse , ok !!
Après incubation , tu verras des choses , si elle te manque , si c'est ça que tu veux vivre..avec elle ou avec une autre.
CE message n'engage que moi
Salut , take care
Salut Luc, merci pour ton message, je crois que tu réponds à ce que j'attends. Même si je souhaite tout autre chose, mais tu révèles exactement tout ce que je pense d'elle aujourd'hui. Elle est pour moi, tout ce que je recherche et je sais que ça doit avoir un prix. Mais en attendant, je n'ai pas ça ici en France et ne l'aurai jamais. Alors je vais suivre tes conseils, et ceux de nos amis ici présents. je pourrais me laisser emporter par cette tourmente sans nom, qui offre le bonheur, la joie de vivre, la simplicité des actes sans reproches. Je vais partir pour cet idéal paradisiaque, et ferait de cette merveilleuse aventure mon expérience. Si je peux, je le vivrai pleinement à voir un avenir durable avec elle.
Merci
Puis je te demander plus, si il ressort de tout ça une envie folle d'aller plus loin? Paperasses, formalités, conseils...
Amicalement.
Eric.
Bonjour Christian
On ne se connaît pas , nous sommes de la même région ( Landes ) et je voudrais partir seul deux à trois mois aux philippines . j'aimerais avoir un échange avec quelqu'un qui connaît bien et qui saura me renseigner sur ce pays . Comment est la vie , la relation avec les gens et aussi comment sont ces Philippines que l'on m'a vantées ?
Si vous avez un peu de temps à me consacrer , je t'en remercie d'avance
Philippe
Bonjour Philippe, je te donne mon email, ce sera plus facile et plus intime, dis m'en un peu plus sur ta situation et c'est avec plaisir que je te ferai partager mes expèriences sur les philippines.
chgrison@orange.fr
A bientôt de te lire.
Pour info je pars à Cebu du 9 au 19 juin.
Amitiés.
Christian
Idéal paradisiaque??? Où ça? Aux Philippines???
Le paradis sur terre n'existe pas ni en France ni aux Philippines...
Bonne chance quand même...
Bonjour Christian
Je pense avoir un souci avec ton adresse mail , je n'arrive pas à te joindre .
A bientôt Philippe
je te la redonne: chgrison@orange.fr
A bientôt de te lire.
Christian
je ne sais pourquoi le site change le signe arobaz en (at)
KOOL , Alors ????
Kool1331 a écrit:Salut Luc, merci pour ton message, je crois que tu réponds à ce que j'attends. Même si je souhaite tout autre chose, mais tu révèles exactement tout ce que je pense d'elle aujourd'hui. Elle est pour moi, tout ce que je recherche et je sais que ça doit avoir un prix. Mais en attendant, je n'ai pas ça ici en France et ne l'aurai jamais. Alors je vais suivre tes conseils, et ceux de nos amis ici présents. je pourrais me laisser emporter par cette tourmente sans nom, qui offre le bonheur, la joie de vivre, la simplicité des actes sans reproches. Je vais partir pour cet idéal paradisiaque, et ferait de cette merveilleuse aventure mon expérience. Si je peux, je le vivrai pleinement à voir un avenir durable avec elle.
Merci
Puis je te demander plus, si il ressort de tout ça une envie folle d'aller plus loin? Paperasses, formalités, conseils...
Amicalement.
Eric.
Attention !
Penser que les filipinas sont "douces" et soumises est une grave erreur...elles sont adorables, jolies, etc mais tout sauf douces...
Je vis aux Phils depuis plus de 4 ans (expatrie aux Philippines)
Et surtout pas soumises!!!
Quand a la sincérité, n'oubliez jamais que leur notion du mensonge n'est pas la même que la notre : ici, le plus important est de ne pas perdre la face, donc, la tête sur le billot, elles vous jureront que c'est la vérité, même si vous l'avez prise en flagrant délit de mensonge...
Si vous voulez savoir la vérité, il faudra vous y prendre autrement, comme par exemple d'envoyer quelqu'un a votre place, un intermédiaire, en quelques sortes; c'est l'usage, ici, on ne se confronte jamais en direct : question de culture...
Ouille ouille ouille !!! Ne vous y trompez pas , les philippines sont effectivement douces , gentilles mais pas soumises , c'est vrai !!!! Il faut savoir que si vous ne mettez pas la main à la poche où votre carte bleue à la tirette de la banque , ça ne va pas marcher longtemps !!! La famille joue un rôle prépondérants et en générale ils ont toujours une bonne excuse pour demander un peu d'argent , ils sont malades , ils n'ont pas de travail etc etc etc ........Il faut bien intégrer ces paramètres dès le départ autrement vous prenez une claque qui sera dure à digérer . La vie aux Philippines n'est pas aussi facile que l'on veut bien vous le dire , j'y vis depuis presque un an , les autochtones y sont vraiment charmants , les jeunes femmes sont jolies , mais pas toutes il ne faut pas exagérer c'est comme en France ( pour la beauté , il y a aussi des très grosses) la mentalité est totalement différente que la notre est on peut avoir des déconvenues ( surtout au niveau du travail ) Courage ça vaut la peine tout de même :)))
Pour ma part, j'ai trouvé l'amour au philippines, bien sur ayant raconté a ma famille, j'y retourne patati, patata, c'est mal passé. J'y suis retourné 4 mois et vécu en couple durant cette période, j'ai bien lancé quelques perche du style ( veut tu vivre en France avec moi, tu aura un gros salaire, on peut se marier si tu veut ) Bref tout sa pour avoir comme réponse " non je veut faire ma vie avec toi ici, pas en France, on pourra y allez en vacances quand jaurais des sous mais c'est tout " après une semaine je me suis senti tellement rassuré, sa fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble et hors e question d'avoir un mariage pour l'instant.
Très difficile de faire venir définitivement une Philipina en France, même mariée.
Moi je n'ai eu aucun problème, marié au japon avec une filipina, 1 mois après le mariage nous avions le visa d'épouse temporaire pour qu'elle me suive en France, nous n'avons rencontré aucun obstacle et tout à été très vite, c'était en 2008. Ca peut laisser penser que c'est compliqué de faire venir une filipina des philippines plutôt qu'une filipina tout cours. Après bien entendu ma femme avait un travail, un compte et de l'argent, c'est aussi ça qui joue...
L'exception confirme la règle. Merci casxbx de confirmer mon intervention.
C'est certainement difficile si on habite en France, que l'on a recontre son epouse sur internet et que l'on veut la faire venir apres un passage eclair aux Philippines.
Par contre, cela ne pose aucun probleme dans le cas d'un francais ayant reside un certain temps ici. Pour tous les couples mixtes que je connais et qui sont repartis s'installer en France, l'obtention des documents n'a ete qu'une tres simple formalite.
Entre les belles-soeurs et les cousines je connais personnellement 6 Pinays qui sont venues en France sans problème dont 2 n'étaient pas mariées avant de venir.
Santongeais, un grand pessimiste devant l'Eternel.....
Mais au fait, pourquoi absolument vouloir se marier ? Ca ne sert même pas pour acheter de l'immobilier et ça coûte très cher.
Prise entre deux intérêts conflictuels: sa famille et son mari.
En cas de problèmes, elle choisit toujours sa famille.
Il y a "à boire et à manger".
Je me suis marié avec une Filipina avec les même doutes, et moi j'ai eu de la chance, depuis 5 ans, nous vivons le parfait amour, et nous avons eu un bébé il y a 1 an... D'autres y on laissé des plumes...
Restes prudent, mais ouvert...
Bon courage...
pour moi ce fut de la merde
apres 4 mois de mariage elle sort avec un autre homme puis fais un enfants
elle va me mentir 2 ans a moi et l'autre en prenant de l'argent des deux coté
je ne connais la verité que a mon arrivé ici
alors vous pensé bien que a se tarife la on ne reste pas
toujours pleuré pour de l'argent et il bouge pas
jeune tres belle apres une vrais catastrophe
Le problème est celui du mariage de la carpe et du lapin...
Il y a des occidentaux sexagénaires, petits, malades, moches, pas très riches qui épousent des Pinays très belles âgées de 18 ans... imaginez la suite...
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...