Menu
Expat.com

Où vivre à casa ?

Dernière activité 28 Décembre 2013 par leriana

Nouvelle discussion

leriana

bonjour,

je cherche des renseignements sur une possible expat vers le Maroc.

La ville sera celle de notre choix, avec nécessité d'un aéroport international. Donc Casa ou Marrakech

Ne connaissant pas du tout Casa, je me demande, où s'installer ? Avec 3 enfants qui devront donc être scolarisés en établissements français.

Merci

Moub

Bonjour

Il y'a des établissements français Dans les 2 villes.

Casa est une grande métropole au bord de l'Atlantique donc accès mer. Marrakech est ville touristique plus adaptée à une vie de famille. Et avec plus de possibilités loisir, montagne, restau, bar, etc.

Pour un vie de famille j'aurai un penchant pour Marrakech. Casa est ville polluée avec plus d'incivilité bruit etc...

J'espère avoir aidé un peu

samira azouay

Bonjour,
je vous propose Casablanca,il y a un aéroport international et les très bonne école français par exemple lyouti

leriana

merci de vos réponses...

Y'a t'il d'autres retours sur expériences.
On m'a aussi parlé de Mohammedia (personnellement je préfère les villes moyennes) : apparemment il y a une école française jusqu'à la 3ème...mais ensuite ?
Combien de temps pour aller jusqu'à CASA pour le lycée par exemple ?

Toujours en pleine hésitation ici, car l'idée d'être en bord de mer me convient, mais aucune envie de retrouver les aléas de la circulation/pollution parisienne...

merci de votre aide

s150

Bonjour
pour la circulation  !  pas de soucis de retrouver l'ambiance Parisienne , a Casa c'est pire ! et de beaucoup
j'ai conduit dans les deux villes , Paris  comparer a Casa , c'est très calme et cool
pour la pollution, ce n'est pas mieux , Mohammedia et Casa sont les villes les plus polluées du Maroc
par contre hormis la pollution , c'est une ville agréable
de Mohammedia à Casa ce n'est pas loin mais aux heures de pointe ,c'est vite l'enfer
cordialement

miiranda

je vous conseille Mohammedia, c pas loin de casa, et il y a ou faire sortir les enfants, ecole francaise Claude Monet, .....

miiranda

Si non pour casa, je vous conseille les quartiers; Maarif, ou bourgogne

leriana

Merci de ces réponses.

Effectivement je pense que le mieux si nous choisissons Casa, sera d'aller sur Mohammedia...
Cependant l'école apparemment s'arrête en 3ème ? Que font les enfants d'expatriés ensuite ? Casablanca ? Cned ?

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca