Menu
Expat.com

partir vivre a Maurice

Dernière activité 19 Décembre 2013 par Loukas

Nouvelle discussion

Loukas

Bonjour,
Je m’appelle Loukas, j'ai 22ans et je quitte la france pour l'île Maurice mi janvier. Je voudrais savoir si vous seriez éventuellement disposée a me rencontrer afin de m'expliquer la vie locale et les endroits a découvrir, car sur internet les renseignements sont surtout destinés a un tourisme de masse ou simplement balnéaire. Ce qui m’intéresse particulièrement c'est de rencontrer des gens, partant seul j'ai besoin de découvrir le vrai coté de l'île Maurice. J'aménage dans un appartement le 17janvier a Perybere. En espérant une réponse de votre part, je vous présente des salutations distingués.
mon facebook : Loukas Jullian, si vous voulez discuter plus rapidement avec moi :)

Julien

Bonjour et bienvenue Loukas, auriez vous des premières questions? Le site des expats et les réponses, vous les trouverez ici ;)

Loukas

Merci Julien, je voudrai par exemple en savoir plus sur la gastronomie, louant un appartement je me demandais si le plus rentable était d'acheter sa nourriture au supermarché et la cuisiner chez sois, ou découvrir les typiques restaurants Mauriciens, je crains que les prix soit élevés sur la côte, notamment a Pereybere là ou je vais habiter. Je voudrais aussi en savoir plus sur l'arrière pays, routes accessibles? transport en bus recommandés? Et enfin j’entends sans cesse que l'île Maurice est un havre de paix et de détente, ou les gens sont sympathiques et accueillant, je voudrais donc en profiter pour rencontrer des locaux ou même des français vivant sur lîle. Voyageant seul, mon but est de me faire des contacts afin que le temps soit moins long. Et enfin pour terminer, je compte rester environ 3 ou 4mois a Maurice, je voulais savoir si il y avait suffisamment de chose a faire, ou si je risque de m'ennuyer... L'île faisant 70km de long, je crains d'y avoir rapidement fais le tour. Merci de vos réponses

Julien

Bonjour,

pour la nourriture, c'est comme partout ... si quelqu'un la cuisine pour vous, ce sera forcement plus cher. Ceci dit, il serait dommage de vous priver de la cuisine mauricienne, dans toute sa variété.

Vous pouvez aller partout en bus, c'est juste une question de temps. Quand à tout voir en qq mois, cela m'étonnerait fort ! La richesse culturelle est si intense et diversifiée qu'après plusieurs années j'en découvre encore ;)

Quand au reste, rencontrer du monde ... vous verrez sur place, cela ira vite !

Sche

Ca fait 4 ans que j'habite ici, 4 ans que je n'ai pas encore fait le tour des 1 865 m² de l'île ! Un avant-goût : https://www.facebook.com/p0mme.d.4m0ur/photos_albums:)

Pour la nourriture tout dépend de ton budget, mais bien sûr que tu peux acheter tes légumes au bazar et cuisiner chez toi, perso je trouve que les légumes ici sont nettement plus goûteux qu'en France mais cela n'engage que moi ! Pour les restos il y en a pour tous les goûts et un peu partout, tu trouveras une mine d'infos à propos des restos sur le site www.restaurants.mu, ma référence depuis quelque temps. Après il y a des snacks un peu partout (dans le nord, aucune idée !) qui ne sont pas chers du tout. Par contre, si tu n'es pas véhiculé ça risque d'être galère le soir car les bus s'arrêtent en moyenne à 19h.

Pour toutes tes courses en taxi, négocie bien ton prix avant car parfois les chauffeurs ont des étoiles dans les yeux en voyant arriver un touriste.

Tu peux venir avec nous pour Maha Shivaratree (la grande nuit de Shiva), une fête hindoue juste énorme ! Je crois qu'on va marcher cette année avec un beau groupe d'amis :)

Loukas

Merci Scheherazade, et c'est avec plaisir que je me joindrai a vous pour cette fête. Merci pour les renseignements notamment sur la cuisine, je doute pas du goût des fruits et légumes a Marice, c'est pour ça que je ferai un peu des deux :) j'ai pas de budget précis, je compte me priver de rien donc je profiterai de tout découvrir et de louer une voiture ou un scooter par la même occasion! J'te remercie encore une fois, je me languis déjà d’être parmi vous  :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice