Stage à la Réunion / Rejoindre mon compagnon

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de quelques conseils pour probablement l'un des grands tournants de ma (jeune) vie.

Mon copain vient d'accepter un poste à la Réunion, il part en mars. Moi je suis étudiante. Je termine mes études en juin 2015. Du coup, le temps de les finir je reste en métropole cependant, j'ai deux stages à effectuer , un de 2-3 mois à partir de mai 2014 puis mon stage de fin d'étude à partir de janvier 2015. Du coup, forcément, je veux le rejoindre le temps de ces stages puis rester avec lui dès la fin de mes études. Seulement voilà, je suis un peu perdue pour la recherche de stage.

Je fais un master en communication culturelle je cherche donc un stage dans toutes les structures ou services à vocation culturelle que ça soit dans le public ou dans le privé. J'ai lu que le service pblic était le premier employeur de l'ile, pensez-vous que j'aurais des chances de trouver un stage dans une mairie/CG/ CR .. ?
Au niveau du privé, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques noms d'entreprises qui seraient susceptibles de prendre des stagiaires?

J'ai vraiment envie de découvrir cette île, et je pense que c'est une super expérience qui s'offre à moi.
Je serais reconnaissante de toute l'aide que vous pourriez m'apporter!

Merci :)

Bonjour Vanille2013,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section des stages à La Réunion qui est la mieux appropriée pour votre recherche.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci du conseil :)
mais si je veux avoir quelques retour d'experience par exemple, je n'ai pas trouvé de section plus adaptée sur le forum... peut être dans déménagement? ...

Vanille2013 a écrit:

Merci du conseil :)
mais si je veux avoir quelques retour d'experience par exemple, je n'ai pas trouvé de section plus adaptée sur le forum... peut être dans déménagement? ...


Bonjour Vanille !!
Pas facile de débuter sur un forum..alors que puis-je faire pour vous aider ?
Indépendamment de votre projet professionnel car là je suis incapable de vous répondre.
Mais par ailleurs, que voulez vous savoir ?

Prenez peut être un peu de temps au départ pour parcourir les différentes rubriques (colonne de droite) puis revenez vers nous avec vos questions personnelles ?

Bonne intégration sur le forum...sympa, vous verrez.. :cheers: