Menu
Expat.com

Besoin de renseignements

Dernière activité 02 Janvier 2014 par Loupio

Nouvelle discussion

Wissal_S

Salut, Je suis étudiante française d'origine marocaine, cet été j'ai prévu normalement d'aller 2 mois à Casablanca. J'aimerai pouvoir y travailler durant cette période pour acquérir de expérience, m'occuper, apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes... Je suis aussi intéressée par le milieu associatif (bénévolat), je souhaiterai vivement intégrer une association durant ce séjour. Savez vous quelles démarche je dois entreprendre pour trouver un travail ? Ai je des chances d’être acceptée ? ou dois je me renseigner ou postuler ma candidature ? Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Loupio

Salut Wissal,

Sur Casablanca, les jobs étudiants se font très rares, c'est un gros manque par ici. A part les centres d'appel, je ne vois pas ce que je pourrais t'indiquer.
- Quels secteurs ou jobs vises-tu exactement ?

Sinon au niveau associatif, je pense que tu seras comblée. Je ne sais pas non plus quelles sortes d'actions tu souhaiterais entreprendre, mais les associations ne sont pas ce qui manque sur Casa.

Amicalement,

Wissal_S

Je suis actuellement en 2ème année de licence en économie-gestion donc j'aimerai dans l'idéal trouver quelque chose dans ce domaine mais ce n'est pas une obligation pour moi. En ce qui concerne les associations, je suis surtout intéressé par le coté social, aides aux plus démunis, jeunes en difficultés... Mais je suis aussi ouverte à d'autres propositions. Connais tu des associations qui recherchent de bénévoles pour cet été ? 
Merci !

Loupio

Concernant le poste qui correspondrait à ta formation, je ne pense pas que tu puisses en trouver pour une si courte période. Peut-être devrais-tu postuler pour un stage qui ne sera très probablement pas rémunéré mais qui te permettra au moins d'acquérir la petite expérience que tu recherches.

Concernant les associations, je n'ai pas de noms en tête. Ce qu'on peut faire c'est : je te file le lien de l'annuaire des associations de Casa. Vois ce qui t'intéresse, fais en moi part, et je passerai quelques coups de fil pour toi pour avoir de plus amples informations : http://www.dalilasso.com/annuaire-des-a … /index.php (sélectionnes Casablanca puis cliques sur rechercher)

Amicalement,

Wissal_S

Ah merci beaucoup !! Oui j'vais regarder ça mais j'vais pas t’embêter je leur enverrais un mail directement, c'est gentil

Loupio

Je t'en prie, ça n'est rien !

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca