Dans quelle ville d'Europe vivre?

Dans quelle ville d'Europe vivre et pourquoi celle-ci et non une autre?

Merci pour vos réponses

Bonjour,je suis européen de Belgique et natif de l'Allemagne,je peux peut-être vous donner un aperçu de la situation.Tout dépend de ce que vous recherchez et des moyens dont vous disposez.Au niveau qualité de vie,propreté,sécurité,prix immobilier les villes allemandes sans hésiter : Düsseldorf,Berlin...Idem pour les Pays-Bas mais plus cher : Amsterdam,Maastricht...La Belgique c'est très bien aussi : Anvers,Gand,Liège(Bruxelles à éviter),prix immobilier très abordable dans des villes chaleureuses et pitoresques mais malheureusement assez sales et dangereuses(notamment Liège),un peu de pauvreté.Les villes tchéques et polonaises sont très agréables,très peu de délinquance,villes très boisées et propres,athmosphère décontractée,prix attractifs excepté Varsovie.Prague c'est le top.A éviter,à moins d'en avoir les moyens,la France;pays magnifique avec des villes agréables,malheureusement tout cela vous sera vite gâché par la spéculation immobilière effrenée quasi hors de prix dans une ambiance sociale et bureaucratique assez mauvaise;villes assez dangereuses et pas mal de pauvreté,propreté satisfaisante.Idem pour les pays sud de l'Europe dont leur seul atout est d'être situé au sud;bien que les villes y sont magnifiques l'athmosphère de cupidité et de désorganisation sociale risque de vous en dégouter.Angleterre à éviter, immobilier hors de prix!!!et vie très chère,seul atout : athmosphère décontractée.Les Pays scandinaves,la Suisse,l'Autriche sont des pays où il fait bon vivre si on a les moyens.

Cologne !

Je viens de la région parisienne et je trouve que Cologne est une ville agréable, ville pas trop petite et pas trop grande.

La ville est bien desservie par les transports en commun et propose assez dŽétablissement pour les loisirs.

DŽautres villes sont accessibles rapidement aux alentours : Düsseldorf, Bonn ou Aix-la-Chapelle.

En été, lŽon peut partir en week-end sur la plage en Hollande après 3-4 heures de route seulement.