Menu
Expat.com

A San Francisco pour 2mois!!

Dernière activité 21 Février 2014 par Nina974

Nouvelle discussion

julien35230

bonjour à tous et à toutes! Je suis julien, un français de 25ans et je serais présent à SF en février et mars 2014 dans un projet sportif mais aussi pour découvrir cette ville et ses alentours!! J'aimerais, si possible, y rencontrer du monde pour des conseilles et pour échanger! D'avance merci et bonnes fêtes à tout le monde :-)

AlexCDS

Salut Julien,
Je pars également pour 2 mois à SF en février/mars 2014. J'ai 22 ans, et j'y vais essentiellement pour améliorer mon anglais et découvrir la ville! :-)
Si jamais ça t'intéresse contacte moi!
Très bon séjour à SF! profite bien!
Alex

Marcotlse

Veinards!!lol
Profitez bien de San Francisco,et de sa région.vous allez vous éclater!!!
De nombreux français dans le secteur et pas mal d endroit ou traînent bcp de français et de "vieux" émigrés.

julien35230

salut alex bien arriver et installer? je n'ai pas de numéro ou je peux etre joignable sur place! je réside a green street (tout pres de chinatown et la célèbre Lombard street) je vais au boxing gym au 1436 polk street, généralement vers 18h30! contacte moi via ce site si tu le souhaite!! Au plaisir amis francais

zoey_07

Vous n'allez pas avoir de mal à rencontrer des Français ne vous inquietez pas  ;)

julien35230

Ouais jsui bien daccord zoey et les gens sont très sympa! Mais quand tu ne maitrise pas l'anglais (ce qui est mon cas lol) ca fait du bien un peu de frenchi ;-) tu es surplace peut etre toi?

zoey_07

Après si tu viens ici pour améliorer ton anglais évite de passer TOUT ton temps avec des Français parce que tu ne va pas progresser des masses (même si moi j'ai fait un peu comme toi ^^)
Oui moi je suis sur San Francisco depuis 2012 alors si tu as besoin de conseils ou de renseignements hésite pas a m'envoyer un message privé !

Marcotlse

Tu fais quoi a san Francisco depuis 2012? T es arrive de quelle façon?

zoey_07

Moi j’étais venu pour améliorer mon anglais et effectuer un stage dans une entreprise et après j'ai eu l'opportunité de revenir.
Je bosse actuellement un blog pour parler de ma vie d'expat et de mes voyages aux USA, pour donner des bon plans et des endroits à visiter pour ce qui viennent découvrir la ville :)

Marcotlse

Ok,mais après ton stage et ton apprentissage de langue,tu as obtenu un visa?Lequel?green card?
Racontes nous stp

zoey_07

J'ai eu plusieurs visas (F1 et B2) et j'ai ensuite rencontrée l'homme avec qui je vis actuellement, voila rien de bien fou fou ;)

Marcotlse

Rien de bien fou.mais plutôt bien pour rester sur le territoire.lol
Du coup tu t es marié?

julien35230

ah ouais bien ;-) ben écoute je visite pas mal je me débrouille avec ma carte lol et suivants les conseils via les forums sur internet, même si je pense que l'on doit toujours se faire son propre opinion, j'ai le temps donc je visite! Il y a bien un truc que j'aimerais faire, c'est pouvoir aller assister a une rencontre de NBA! Des infos peut être? Merci d'avance

zoey_07

Je devais aller voir un match des Spurs avec Tony Parker mais finalement je ne l'ai jamais fait (comme pour le baseball, honte sur moi mais je n'ai jamais vu un seul match des Giants  :|  )
Tout ce que je sais c'est que la majorité des rencontres se déroulent à Oakland j'ai trouvé ce site internet mais il y en a pleins d'autres dans le même genre :
http://www.ticketcity.com/nba-tickets/n … ckets.html

J'espere que ça t'aidera ;)

julien35230

En effet oui honte sur toi lol Ouais j'ai trouver plusieurs site pour les tickets mais ca serait cool d'y bouger a plusieurs (si il y a des intéréssés?) Les spurs viennent fin mars il me semble à voir ;-)

zoey_07

Oui je suis honteuse mais c'est comme les parisiens qui vont pas a la tour Eiffel c'est pareil ;)
Je sais pas si tu as vu mais sur FB il y a pleins de groupe de français a San Francisco.. peut être que si tu publie un message en proposant une "sortie de groupe" ça pourrait en intéresser pas mal.
J'avoue que les spurs ça me tente moi :D

julien35230

ouais j'ai vu sur fb j'y ai même poster un message et pas de réponses! Et j'ai mieux regarder et leur dernière actu date de septembre 2012...lol 
Bah écoute, go pour les spurs??

zoey_07

What??? tu dois être dans le mauvais groupe parce que ceux que je connais sans actifs et les gens publient tous les jours dessus :o
Bah pourquoi pas, je vais en parler aux français que je connais voir si j'arrive à motiver des gens :)

Nina974

Bonjour,

Que fais-tu à San Francisco? Je souhaiterais m'y installer. Pourrais-tu m'aider STP. Je suis formatrice et je souhaiterais y enseigner le français. Penses-tu que j'ai des chances? Pourrais-tu me mettre en relation avec des structures françaises STP.

Au plaisir de te lire...

Nina

zoey_07

Bonjour Nina,
Pour ma par je travail dans le marketing et le community management entre autre..
Tu devrais peut être créer une autre conversation dans le forum, si des personnes tombent dessus elles pourront peut être t'aider et te donner des conseils.
Malheureusement pour ma part je ne connais pas trop ce domaine donc je ne peux pas t'aider des masses.. le seul conseil que je peux te donner est de contacter la chambre de commerce française de San Francisco qui pourra peut être te renseigner et te donner des adresses.
Tu peux aussi chercher les écoles françaises ou les écoles qui donnent des cours de français et leur envoyer un mail leur expliquant ton projet.

Bonne chance en tout cas !

Nina974

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je te souhaite beaucoup de bonheur et une très bonne continuation!

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco