Menu
Expat.com

Agent immobilier sur ce forum

Nouvelle discussion

jeanpierrehonda1

Je croyais dans ma CANDEUR que ce forum existait pour aider les étrangers francophones à s'installer de  la meilleure manière possible au PORTUGAL. Et bien NON, comme le disait un autre membres , il existent  TROP des messages sont fait de manière  déguisée par des professionnels de l'IMMOBILIER qui vous présentent le Portugal comme le PARADIS sur terre et parfois même s'engueulent entre eux. Devant CE CIRQUE, ayant passé beaucoup de temps à tenter de LA MEILLEURE MANIERE à aider ceux qui vraiment en on VRAIMENT besoin, JE RENONCE POUR MA PART  à entrer dans ce jeu. D'ailleurs , il suffit regarder le MEME FORUM dans d'autes langues que la FIEVRE Portugaise ( Fiscacle, immobilière, etc) n'EXISTE PAS.

Devant ce fait , JE NE PERDERAIS PLUS MON TEMPS `donner le moindre conseil ou indication. Dès lors, J'attendrais que les MODERATEURS prennent une décision sur la tendence que ce forum MONTRE ACTUELLEMENT.

itorje54

jeanpierrehonda1 a écrit:

Je croyais dans ma CANDEUR que ce forum existait pour aider les étrangers francophones à s'installer de  la meilleure manière possible au PORTUGAL. Et bien NON, comme le disait un autre membres , il existent  TROP des messages sont fait de manière  déguisée par des professionnels de l'IMMOBILIER qui vous présentent le Portugal comme le PARADIS sur terre et parfois même s'engueulent entre eux. Devant CE CIRQUE, ayant passé beaucoup de temps à tenter de LA MEILLEURE MANIERE à aider ceux qui vraiment en on VRAIMENT besoin, JE RENONCE POUR MA PART  à entrer dans ce jeu. D'ailleurs , il suffit regarder le MEME FORUM dans d'autes langues que la FIEVRE Portugaise ( Fiscacle, immobilière, etc) n'EXISTE PAS.

Devant ce fait , JE NE PERDERAIS PLUS MON TEMPS `donner le moindre conseil ou indication. Dès lors, J'attendrais que les MODERATEURS prennent une décision sur la tendence que ce forum MONTRE ACTUELLEMENT.

malheureusement c'est normal, sur la partie francophone vous avez un à deux nouveaux venus par jour, en général retraités ayant vendu leurs biens immobiliers et à donc fort pouvoir d'achat dans un pays qui croule sous le nombre de biens à vendre et les agences comme en France doivent tirer la langue faute de clientèle locale.
Si vous rajoutez  tous les futurs expatriés de l' U.E, les agences ont un gros potentiel.
on sera bien obligé de le supporter mais les modérateurs devraient les envoyer sur le forum immobilier et après quelques incartades les virer mais ils reviendront sus un autre pseudo.

jeanpierrehonda1

on sera bien obligé de le supporter mais les modérateurs devraient les envoyer sur le forum immobilier et après quelques incartades les virer mais ils reviendront sus un autre pseudo.

craintdegun4, vous avez raison et malheureusement ce que vous dites est vrai. Je signale quand `même qu'il existe une manière très simple d'éviter ce " autre pseudo" . J'invite les modérateurs à y réfléchir et je les en remercie. Tenez nous au courant. Merci

benj77

Je crois que le staff fait bien son travail, surtout qu'il est composé de gens comme nous qui avons d'autres choses à faire dans la vie. A nous de l'aider en signalant systématiquement tout message racoleur, insultant, désagréable, etc. (le bouton est en haut et à droite de chaque message)

Jean Pierre oui il y a un moyen, pas fiable à 100% (je ne le dévoile pas pour que les inopportuns qui ne le connaîtraient pas ne cherchent pas à le contourner)

craintdegun4, très bonne analyse: la péninsule ibérique croule sous les biens à vendre, et malgré l'afflux - très relatif quand même, il n'y a pas deux millions d'exilés potentiels! -, le stock s'écoule lentement, trop sans doute pour ceux qui ont la pression des particuliers aux abois qui doivent vendre pour solder leurs dettes ou des promoteurs qui ont cru que "les arbres monteraient jusqu'au ciel". Sans compter la difficulté de trouver un prêt raisonnable quand on n'a pas trop de garanties opposables, pour acheter au Portugal. 

C'est pour ça que j'ai conseillé à une vieille amie à qui on avait juré qu'il fallait signer vite, le marché se retourne, les prix vont remonter en flèche de prendre son temps en louant pour analyser, et voir venir. Et finalement elle a acheté en novembre la maison qui lui plaisait avec une décote de 15% par rapport au prix annoncé huit mois avant. Pour un marché qui se retourne...

On saura qu'il se retournera vraiment quand... les promoteurs n'auront plus besoin de hanter les forums**, seront tous sur le terrain pour faire visiter des biens aux clients qui se présenteront spontanément. C'est quand il y a encore plein de légumes à vendre qui vont se perdre que les vendeurs hurlent leurs annonces après les clients sur les marchés, pour les attirer. Sinon ils se contentent de servir ceux qui font la queue...

** Je parle des prospecteurs actifs. il y en a au moins un qui donne des avis pertinents et désintéressés

.

Julien

Bonjour,

j'ai encore banni 2 agents pour 10 jours aujourd'hui ... s'il ne comprennent pas le message, la prochaine fois sera définitive.

Tant que vous nous signalez les soucis, nous pourrons intervenir rapidement et stopper ces individus.

Merci pour votre aide,

Julien

Julien

Jean Pierre, la décision de ne pas accepter la pub gratuite ou le racollage sur le forum a été prise il y a des années (cela toujours été le cas en fait)

jeanpierrehonda1

Merci à vous Julien et croyez, que nous savons combien il est difficile  de faire partie du Staff et de s'y consacrer ne fusse qu'une partie de son temps , parfois combien précieux. Je ne désire surtout pas entrer dans une sorte de délation ou chasse aux sorcières , mais parfois trop c'est trop.

jeanpierrehonda1

Salut Benj77, je connais aussi ce moyen , pour éviter cette mesure qui éloignerais de vrais membres de bonnes volonté,  qui peut parfois TUER un forum et  cela surtout ce n'est pas mon intention. Ceci dit les membres du Staff font un boulot combien difficile, mais efficace. MERCI Julien

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal