Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

je trouve que l'on s'endort  il n'y a pas grand chose

profitez des calamars , la saison commence, ce matin 14 dinars le kg  ne pas les confondre avec les seiches !!! prenez les bien rose (rouge-bordeau)

demain , nous allons acheter une table de massage , j'éspère que nous allons la trouver
vous connaissez des endroits ?
j'ai trouvé la masseuse pour venir à domicile, manque plus que la table

Bonjour
Et bonne année à tous
J'ai été très occupée (beaucoup de boulot) donc je n'ai pas très bien suivi les transformations d'Expat.com.
Tant pis si ça ne plait pas , moi je n'aime pas du tout le nouveau concept , je trouve ça brouillon pour trouver les discutions ...avant on voyait tout de suite toutes les discutions et ce qui pouvait nous intéresser ou pas .Désolée Julien ,
bonne continuation à tous

Moi aussi je préférais l'ancien concept, je m'y retrouve pas, peu être pas habitude.Désolé mais je crois qu'on a le droit de s'exprimer

C'était prévisible que ce forum va s'endormir et je l'ai signalé aux modérateurs. Puisque beaucoup d'intervenants se font attaquer par certaines personnes parce qu'ils ont mal lu un titre ou ils ont posé une question mal formulée ou ont fait une faute de français.

vous comment les cuisinez vous....les calamars?

Moi j'ai un mode "barbecue" sur mon four à 300° avec grill façon salamandre.
Tronçonné en lamelles avec la tête; juste un filet d'huile d'olive (du jardin) de l'ail pilé sel poivre et citron (frais ou confit), servi légèrement grillé...que du bonheur!
On peut éventuellement ajouter un peu de piment sec. Quasi nature.
Ou pour des plus petits je cuisine au vin blanc oignons ail huile d'olive et et tomate avec un peu de piment sec, à feu doux et réduction.
Pour les seiches un peu pareil. Astuce ; pour les moyennes et grosses pièces les mettre au congélateur 24 heures afin de casser la fibre.
Bon app!

Je ne sais pas si vous connaissez le couscous au calamar farci : c'est un délice

moi tout comme toi bigouden ou tout simplement a la poêle sautés dans de l'huile d'olive, a la fin de cuisson de l'ail et du persil et servi avec un filet de citron, c'est plus sain au gril bien sur! oui Mejdi ma mère le faisait le couscous aux calamars farcis ainsi que le ragout avec pomme de terre et poivrons et les rondelles de calamars en beignets trop bon tout ça!!!!

les calamars on les fait aussi flamber avec oignons et sauce tomate super

tahoua a écrit:

demain , nous allons acheter une table de massage , j'éspère que nous allons la trouver
vous connaissez des endroits ?
j'ai trouvé la masseuse pour venir à domicile, manque plus que la table


va voir chez Adnene, magasin de sport à Houmt Souk, rue du magasin général, à côté d'un magasin de jouets, s'il n'a pas il commande, c'est rapide et sérieux.

Autrement faire les boutiques de récupération en particulier à la sortie de Midoun, vers les meubles Opéra et aussi à El May,

merci noyale nous y allons ce matin . je vous tiens au jus ce soir

magasin general c'est sara confort ?

tahoua a écrit:

magasin general c'est sara confort ?


non, je suis de" l'ancienne école", je l'appelle toujours comme ça, c'est le magasin  où il y a de l'alcool rue el khadhi à Houmt souk pas loin du restau le Carthage.

j'ai vu de loin monoprix
ça y est nous avons trouvé la table chez adnini il y en avait q'une et elle nous a donné l'adresse du dépot et là un bon choix et il nous livre demain
en revenant sur Midoun nous nous sommes arrétées à la forge chez bakar et avons trouvé un lustre qui change des autres  maintenant nous avons bien gagné notre siéste

Monoprix ex Sahara Confort ex Magasin Général
tout le monde suit ??

oui je suis très bien nous en avons l'habitude c'est comme bon prix (champion,carrefour) celà change beaucoup d'enseignes . serait-ce comme en France ? pour pas payer d'impots

Il  ne s'agit pas exactement d'impôts mais de redevance commerciale (sauf pour magasin général qui était le créateur et propriétaire) Sahara Confort n'est pas une "marque déposée", mais la reprise s'est faite par Monoprix -en marque distributeur- et là pour combien de temps ??? (je n'ai vu le contrat lol)

pat27 a écrit:

Monoprix ex Sahara Confort ex Magasin Général
tout le monde suit ??


tahoua a écrit:

oui je suis très bien nous en avons l'habitude c'est comme bon prix (champion,carrefour) celà change beaucoup d'enseignes . serait-ce comme en France ? pour pas payer d'impots


Pas tout à fait : le Magasin Général est né après les "émeutes du pain", au début de Ben Ali.
Le magasin général était à l'époque plus étatique que capitaliste,
il y avait un magasin général par chef lieu de gouvernorat,

ça été en quelque sorte "révolutionnaire" pour la vie locale.

Evidemment maintenant c'est différent  ;-(

A ma connaissance Monoprix et Magasin Général ont le même groupe d'actionnaires.

Bonjour,

J'ai une table une table de massage pro, neuve . Importée .Si ça vous intéresse, je suis à Tezdaine.!!
Bonne journée. :)

girouette
merci beaucoup mais on nous a livré la table hier et en plus à l'heure dite chose rare
bien le bonjour à Tezdaïne avec ce temps magnifique

ce matin le poissonnier avait beaucoup de st pierre il me l'a fait à 14 dinars le kg et donc il fesait 2,300 kg et en plus il me l'a laissé à 30 demain bourride

connaissez-vous le marché aux poissons de Sfax ? c'est une merveille , si vous en avez l'occasion, allez-y

j'ai la colère, mais elle va passer; je n'arrive pas à comprendre, que l'on puisse avoir faim et ne pas travailler cela me met en boule

pour mahdia ( et pour tous ceux qui sont en France ) ou  j'ai vu que dans un post , se plaignait du mauvais temps
on nous a tel, et à Cassis aussi il pleuvait et en plus tellement , que notre train des pignes a déraillé
nous ici, nous avons mangé à la plage Sidi-Ali , chez Adél en tee-shirt et nous avions très chaud

ce matin, nous avons payé le kg de haricot vert 10 dt,nous n'avions jamais vu ça

Plus cher qu'en France j'ai l'impression!!! oui tahoua depuis presque un mois beaucoup de pluie ici et surtout dans le var
mais températures assez douces mais pas assez pour manger dehors en tee-shirt!!!!!! :(

tahoua a écrit:

ce matin, nous avons payé le kg de haricot vert 10 dt,nous n'avions jamais vu ça


Dimanche dernier au petit marché de Hammamet Centre kif kif et ce marché est très cher par rapport à Nabeul.
J'attends pour faire régime haricots verts.....

bonjour à tout le monde
nous avons perdu 7 H.P.  hier : 1020 et ce matin : 1013 qu'allons nous avoir ?
ce soir pour ceux qui aiment la télè , sur L.C.P. : Tunisiennes sur la ligne de front à 22H30  culture info ( 1H )
cette émission revient souvent , car ce n'est pas la 1ère fois qu'elle m'est mentionnée sur ma page d'accueil

Bonjour Toute seule,


C'est quoi 7 HP? hauts parleurs? pas compris

je crois savoir qu'il s'agit de hecto pascal unités de pression atmosphérique au dessus de 1013 niveau de la mer beau temps en dessous aie aie!!!!!

j'ai oublié la ponctuation, en dessous de 1O13 HP bien sur, pas du niveau de la mer!! :)

vous m'avez fait rire ,hammamet, vous avez raison !!!
hPa
merci

Unités de pression atmosphérique, plus ça descend plus c'est mauvais....

Quelle est la valeur à partir de laquelle on doit s'inquiéter?  Risque d'ouragans?
  je suis complètement ignorante en ce domaine!

ce n'est pas spécialement une histoire de valeur . si il monte ou descend très vite, ce n'est pas bon , surtout en mer j'en ai essuyé des tempêtes avec mon bateau

d'après les météorologues  situation normale pour la saison  et nous subissons les effets  venus des tempêtes du nord ouest

ouragan classe 5, le moins fort 920 Hpa