ACHAT APPARTEMENT GORGONA

Bonjour à tous,
Je loue depuis plusieurs semaines un appartement à Gorgona, j'ai appris que celui-ci était à vendre. Comparé à ce que je connais ici et là, le prix ne me parait pas très élevé. Il s'agirait pour moi de faire un placement à court et moyen terme, que j'utiliserais pour les vacances, famille et amis. (Et pourquoi pas plus tard à l'année...)
La région de Coronado est elle prisée des Panaméens et autres touristes ?
Est il judicieux d'investir dans cette région ? Et plus généralement au Panama ?
L'immobilier a t'il une tendance haussière ?
Les agences immo me disent que oui ...
Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et meilleurs vœux à tous pour 2014.

Carmen

Coronado se developpe tres bien. Proche de la ciudad et avec toutes comodités. C'est une zone avec un bon potentiel.

Gorgona n'est pas mal placé, mais il faudra considerer la vetusté de ton depa que tu souhaites acheter. Il y a beaucoup de programmes aux alentours de Coronado. La situation (proche plage ou non) doit être pris en compte. Le Panama reste un bon investissement mais il faut rester prudent sur le choix des investissements.

Bonjour,

Sur ce forum il y a une annonce d'immobilier du dr. McCracken. Elle a acheté son condo à Gorgona il Ya
Trois ans. Une fois acheté elle a trouvé  un autre centre d'intérêt. Bref elle a mis en vente son condo.
Allez vois, peut être c'est quelque chose pour vous, le prix ne me semblait pas très élevé et elle laisse tous les meubles.

Bonne chance

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Il y a effectivement plusieurs chantiers en construction et plusieurs projets en cours sur Gorgona et les environs, le fait d'une telle augmentation d'offres ne va t-elle pas logiquement faire stabiliser les prix sur quelques années ?
Y  a-t-il une réelle demande ? Ou plutôt une bulle spéculative comme en Espagne ?

Il y a un peu de ça dans l'air, sans, a mon avis atteindre l'ampleur de la bulle espagnole, mais il faut considérer que si l'appart t'intéresse et ne coute pas trop cher, tu en profiteras. Si tu veux faire un placement spéculatif, les critères de choix sont différents.
Un calcul facile peut t'aider dans ta décision: combien de jours ou de semaines vas-tu l'utiliser chaque année et pendant combien d'années? Compares avec le prix d'une location pour la même durée.

Spéculatif non ! Mais j'aimerais le revendre à un prix au moins égal au prix d'achat, si dans 6 ou 8 ans, je dois le revendre ... Je trouve qu'il y a un roulement rapide de vente et d'achat de bien ici, une impression de plus value ( ou moins value ) rapide et qu'il y a beaucoup de chose à l'abandon ou pas très bien entretenu ! Je me trompe !?

Le comportement ici est un peu différent de la France. Pour ce type d'appart, il ne faut pas hésiter a revendre lorsqu'il y a des doutes sur le futur du lotissement. En milieu tropical, les immeubles vieillissent plus vite et l'entretien dépend de l'attitude des propriétaires.   
J'habite a quelques minutes de Gorgona, si tu viens fais-moi signe.