Menu
Expat.com

C'est dans l'actu..............

Dernière activité 16 Octobre 2024 par pat27

Nouvelle discussion

momo8307
Bien vu ....
laviniavirginia
Déshormais, pour ainsi dire, je m'en fiche et je m'en contrefiche  Actuellement c'est la destruction planifiée depuis belle lurette. On est en plein NOM et on vit à 360° sur une planète où reignent des fous qui se prennent pour des dieux qui dirigent le monde par leurs mensonges et hypocrisies. Quand-même, le voile est tombé et leur théâtre faut voir jusqu'à quel point ils arriveront encore à le soutenir. Le roi est nu. Mais il survit grâce à ceux qui encore marchent comme des moutons; ceux-ci sont encore nombreux et le programme d'esclavage revêtu de bcp de toiles et de voiles n'est possible que pour celà. 

1f601.svg1f602.svg
pat27
Bonjour,

FLASH | Le navire marchand #Xelo transportant 750 tonnes de #gazole, parti d'Egypte pour rejoindre Malte, a coulé au large des côtes sud-est de la #Tunisie. Pour le moment, il n'y a pas de fuite.

Si ça fuit, Djerba est en première ligne 1f611.svg
jumbofreddy
Bonjour,

FLASH | Le navire marchand #Xelo transportant 750 tonnes de #gazole, parti d'Egypte pour rejoindre Malte, a coulé au large des côtes sud-est de la #Tunisie. Pour le moment, il n'y a pas de fuite.

Si ça fuit, Djerba est en première ligne 1f611.svg
- @pat27
on n'a encore jamais vu un tanker  dont les soutes ne se vident pas une fois coulé! hélas pour les côtes tunisiennes!
Julie3333
Heureusemrnt  d’ici l’été ça sera nettoyé
momo8307
Si malheureusement cela arrive connaissant l'efficacité Tunisienne je vous trouve bien optimiste...
pat27
Comme d'hab on en saurait rien !

Communique du Ministère de l'environnement :  "La situation est sous contrôle"

et simultanément des associations tunisiennes et autres lancent des appels à l'aide internationale
bellino
On en saura rien si on est reste à 50 kms des plages, c'est affreux si ce n'est pas trop liquide j'en ai assez vu en Bretagne, bien sûr ce n'est pas un super tanker mais quand même, et ici il n'y a pas de marée,  mais faudra pas passer son temps en discussion...
laviniavirginia

entretemps j'en ai bien vues les images !  Et.... ça ne se nettoie pas tout de seul  voyons!  Or... une  équipe d'Italie paraît s'en occuper ou en collaboration...
laviniavirginia
Tout comme pour l'autosuffisance alimentaire:  la Tunisie (qui? Mme Tunisie? Mr. Tunisie? Qui va s'en occuper CONCRÈTEMENT ?) a souligné l'importance de devenir autosuffisants. Oh-là-là.... (ça ne pousse pas tout seul)  🤔
pat27
Bonjour,

tout ça, pour ça !!!!!!!!!

jumbofreddy
Ne transportai t’il pas de la drogue  que les narcotrafiquants sont venus récupérer de nuit en arrosant abondamment les qu’équestre douaniers vigilants?
bellino
EUH récupérer de la drogue mise dans une épave, avec un équipage hétéroclite,  qui coule à la moindre petite brise, entourée de navires de la douane, c'est un peu fort non? 1f639.svg
jumbofreddy
si vous préférez croire à la fable du tanker vide! comme le bateau fantome! libre à vous!
bellino
Un tanker pour les Tunisiens, un cargo délabré pour un Breton..
jumbofreddy
Les Bretons savent réparer les vieux gréements comme le père Jaouen notamment….
jumbofreddy
le mystére du cargo coulé s'épaissit!
pat27
Bonjour,
Juste pour info, résultats définitifs mardi soir

https://zupimages.net/up/22/17/yffo.jpeg
jumbofreddy
Bonjour,
Juste pour info, résultats définitifs mardi soir

yffo.jpeg
- @pat27un score de président africain
jumbofreddy
Un score de président africain!
Daniel Harley

@jumbofreddy  et en plus il y en a qui râlent car 670 personnes ont osées voter Marine Le Pen, ce doit être des démocrates 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Loumat
" la double séance devrait être rétablie dans les administrations publiques, La Poste et les banques dès le mercredi 4 mai 2022 " :

RICARDO CASA
@Daniel Harley

Bonjour,

Au premier tour la grande majorité des expatriés en Tunisie a voté pour Mélenchon qui est pratiquement pour la double imposition, ce qui prouve ce que je pense depuis le début, dans cette population il y a beaucoup de clochards.
Julie3333
Ne parlez pas pour les autres SVP !
jumbofreddy
@Daniel Harley

Bonjour,

Au premier tour la grande majorité des expatriés en Tunisie a voté pour Mélenchon qui est pratiquement pour la double imposition, ce qui prouve ce que je pense depuis le début, dans cette population il y a beaucoup de clochards.
- @RICARDO CASA
Ils préfereraien sans doute pouvoir vivre sur la Cote d'Azur! mais il faut etre riche! mais le climat et la douceur de vivre de la Tunisie valent trés largement les miasmes et stresses de toutes sortes de la côte  française!
motah
@RICARDO CASA
bonjour ,je ne savais pas que "clochard" était une catégorie sociale utilisée pour analyser le comportement de vote des citoyens....
Loumat
Tunisie : Deux nouveaux billets de banque mis en circulation :

laviniavirginia
Pour motah :

@RICARDO CASA
bonjour ,je ne savais pas que "clochard" était une catégorie sociale utilisée pour analyser le comportement de vote des citoyens....
- @motah

Seulement je voudrais comprendre quel serait l'intérêt d'un français de voter en faveur d'une double imposition. Voudrait-il punir quelqu'un ou alors c'est quoi ? (bon, moi n'étant pas française, seulement je cherche à comprendre). merci
motah
merci à vous ;le terme de Français me parait quand même plus adéquat que celui de 'clochard' pour designer des personnes qui exercent un droit ( et un devoir pour moi) aussi précieux que celui de voter.
mes meilleures salutations.
laviniavirginia
Oui mais.... je crois qu'on n'aurait dû lire le terme "clochard" dans le sens insultant ou péjoratif puisqu'il sous-entend le fait que quelqu'un qui est à faveur d'une double imposition on pourrait bien croire qu'il n'habite nullepart !  En d'autres mots:  qui de vous serait d'accord de payer les impôts à deux endroits ? Voilà !
nicolemaupin17
Ce Monsieur est lui même Français, c'est un terme très pratiquer en Tunisie, pour désigner un moins que rien. Quelle Tristesse !!
bellino
J'ai été bénévole dans plusieurs associations,et donc en contact parfois avec ces malheureux que l'on appelle "Clochards", ils y en a qui ont perdu la tête,  mais il y en a qui donneraient des cours sur pas mal de sujets, à  des bons bourgeois bedonnant qui prendraient une belle leçon d'humilité. ..
L'habit ne fait pas le moine...
laviniavirginia
Bref..... de tout un peu et les opinions à chacun, mais pas une seule réponse pour le sujet de la question.

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg
jumbofreddy
Bref..... de tout un peu et les opinions à chacun, mais pas une seule réponse pour le sujet de la question.

1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg
- @laviniavirginia

Pour répondre au sujet de Mélenchon et son projet de "doublement taxer" les Riches ( en France, pas en Tunisie) ("au dessus de un million il prend tout" dit il)! le probleme est de savoir à partir de quel seuil on est riche! toutes les interprétations sont possibles, même les pires!  alors vaut mieux etre prudents!
laviniavirginia
jumbofreddy éxplique :
Pour répondre au sujet de Mélenchon et son projet de "doublement taxer" les Riches ( en France, pas en Tunisie) ("au dessus de un million il prend tout" dit il)! le probleme est de savoir à partir de quel seuil on est riche! toutes les interprétations sont possibles, même les pires!  alors vaut mieux etre prudents!

RICARDO CASA disait :

Alors voilà que la réponse de Jumbofreddy éclaircit le mystère   (dit tout bonnement : ) "des clochards" et le tout devient compréhensible 😉 et surtout par les guillemets ( :  "au dessus d'un million il prend tout" ... )
Et oui parce-que NORMALEMENT ni les riches, ni les plus ou moins riches, ni les tout simplement aisés ou plutôt aisés seraient ravis de payer à deux endroits .   DONC  c'était pour dire qu'on pourrait croire que les expatriés sont pour ainsi dire des "clochards"  (ce qui n'est pas le cas, "évidemment"  😁) et puisque ce seraient les personnes avec très peu pour (sur)vivre qui ne seraient pas touchés par les propos de Mélenchon...

(Et alors, pour quelle raison les français expatriés en Tunisie seraient à faveur de Mélenchon... qui "double-taxerait" ?

A) Ils sont abstinents depuis trop longtemps
B) Ils boivent de l'alcohol en cachette
C) ils boivent de l'alcohol publiquement
D) Ils boivent trop d'eau et sont victimes d'oxidation
E) Ils ont été sous les soleils d'un trop de midis
F) Ils prennent trop au sérieux les propos de Mélenchon et veulent le mettre à l'épreuve
G) Ils ne prennent plus rien au sérieux
H) Ils veulent passer par une nouvelle phase et éxperience: celle de risquer finir leur vie comme un clochard
I)   Ils veulent se faire entretenir par une femme tunisienne et voir l'effet que ça fait
.....
.....
.....
😂😂😂

(la paix pour l' AID est sauvée... au moins pour le moment et à cette latitude) 😁😊

😊
hammamet
@ laviniavirgina

C'est quoi ce délire qui n'est même pas drôle1f644.svg1f644.svg1f644.svg
muszdominique
Délire total, pour ma part je ne  permets pas à Laviniavirgina de parler en mon nom !
bakou9
Bonsoir,
Tout cela commence à ressembler à des gamineries ...de grands gamins !
Pensez à autre chose, au soleil qui revient enfin en Tunisie, au méchoui de mouton de lundi si vous avez la chance d'être invité le jour de l'Aid ...
Bonne soirée.
laviniavirginia
1f603.svg1f601.svg1f602.svg  Bein, autant de théâtre et de critiques pour un mot ou définition, tant de susceptibilité et de "rigueur" alors c'est moi qui finalement voulais se marrer. Quel manque d'humour !

Ah, pour le mouton c'est non et la chance de ne pas être invitée 😁   
Pas de soleil non plus, désolée

🐪🐪🐪
laviniavirginia
Délire total, pour ma part je ne  permets pas à Laviniavirgina de parler en mon nom !
- @muszdominique

Jamais fait et nullement intéressée - et ce n'est pas vous qui a été nommé - nulle part. Vous n'avez rien à m'interdire et je n'ai pas de mouton ni de clochards à vous proposer  😁 
Vous vous défendez donc en nom de qui et a quel  propos ?   C'est le printemps, la pluie, la guerre et la pluie de mensonges aussi; il ne faut plus que la famine.   Du relax, please !  Et : Bon appétit 🐛

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie