Menu
Expat.com

C'est dans l'actu..............

Dernière activité 12 Novembre 2024 par Gabrielle1

Nouvelle discussion

marilouplouf

JumbofreddY a écrit:

La scission est consommée aujourdhui! ainsi désormais le parti majoritaire à l'assemblée nationale est le parti islamique! ça progresse en toute légalité!

oui...inquiète pour l'avenir de la Tunisie et .....du mien;; :sosad:

kadaf

C' était à prévoir  tes des bla- bla et ils ne  s' entendent pas le chemin sera très long aucun impact sur votre vie à djerba   .

cliclac

a Djerba tjrs dans la merde si j'en crois les oracles

marilouplouf

cliclac a écrit:

a Djerba tjrs dans la merde si j'en crois les oracles

pourquoi "dans la merde"??

Aliboron

Labes ?? Chouïa....Chouïa.... :whistle:http://africanmanager.com/17_tunis-les- … -par-mois/

bigouden

Aliboron a écrit:

Labes ?? Chouïa....Chouïa.... :whistle:http://africanmanager.com/17_tunis-les- … -par-mois/

Error 502!!!

Planier

bigouden a écrit:
Aliboron a écrit:

Error 502!!!

chez moi ça marche toujours , plus au sud que vous  :D

pat27

Aliboron a écrit:

Bah quoi ? c'est la prime pour réciter la fatiha a l'ARP "en préavis"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ … rienne.php

pat27

JumbofreddY a écrit:

La scission est consommée aujourdhui! ainsi désormais le parti majoritaire à l'assemblée nationale est le parti islamique! ça progresse en toute légalité!

Pas encore ! La démission ne sera effective qu'à compter de 5 jours à partir de lundi dernier ; sauf à compter sur un "cons-census" d'ici là..........................

Aliboron

Aliboron a écrit:

Les députés s’augmentent en «self-service» de 1.600 DT par mois...

Aliboron

pat27 a écrit:
JumbofreddY a écrit:

Pas encore ! La démission ne sera effective qu'à compter de 5 jours à partir de lundi dernier ; sauf à compter sur un "cons-census" d'ici là..........................

Tout le monde s'active pour ré cons cilier..... :D

kadaf

Le dicton est vrai charité bien ordonné commence par soi même. A se rythme là Tunisie ne s' en sortira pas.pourquoi l' Europe et les autres continuent à leur envoyer de l' argent, le peuple n' en profite pas C 'est une honte.ils sont mal barré.

marilouplouf

kadaf a écrit:

Le dicton est vrai charité bien ordonné commence par soi même. A se rythme là Tunisie ne s' en sortira pas.pourquoi l' Europe et les autres continuent à leur envoyer de l' argent, le peuple n' en profite pas C 'est une honte.ils sont mal barré.

l'Europe s'en fout!!?? peut-être vont-ils réagir?? EUX AUSSI ils s'en mettent pleins les poches..

cliclac

"la lutte des places"    il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour ce qui concerne nida tunes , on assiste au jeu démocratique normal,  et une éventuelle scission ne signifie pas un changement d'orientation fondamental, des lors que tout le monde  affirme soutenir le gvt et donc la ligne politique actuelle. Le Français de base ne devrait pas être inquiet plus que cela au regard de ce qui se passe en France  les courants politiques s'affrontent c'est un grand classique...

Aliboron

Comparer la démocratie en France a la démocratie en Tunisie,
c'est comparer le vol d'un aigle a celui d'un moineau...
La Révolution en France a eu lieu en 1789,et il a fallu attendre 1871
pour voir la disparition définitive de la monarchie et de l'empire,soit 100 ans !!
Puis en 1905,la séparation de la religion et de l'état....On en est loin en Tunisie !
La route sera longue,très longue....Avec tous les "soubresauts" que cela implique....
Tempus narabbo..... :idontagree:

bigouden

Quand je dis aux tunisiens que nous avons mis 150 ans pour obtenir une vraie démocratie, les plus optimistes et cultivés d'entre eux me répondent: avec les progrès de la circulation des infos et de la communication il nous faudra quand même deux générations!

kadaf

Personnellement je fréquente la Tunisie depuis les années  80 je ne l' ai vu que descendre lentement depuis la révolution le rythme à été accélère et se poursuit 100 ans ce n' est pas beaucoup .Mais il faudra ça.

Aliboron

Bonjour,
Lui il sait pourquoi ça n'avance pas !  :idontagree:http://360.tn/maire-sayada-etincelle-espoir/

noyale

kadaf a écrit:

Personnellement je fréquente la Tunisie depuis les années  80 je ne l' ai vu que descendre lentement depuis la révolution le rythme à été accélère et se poursuit 100 ans ce n' est pas beaucoup .Mais il faudra ça.

Bonjour,
quel dommage que Bourguiba n'est pas su ou pas pu passer le relai

;-(

pat27

pleins de trucs à dire sur cette journée en Tunisie, mais là c'est le coup de masse ce soir c'est Paris qui va mal  :(

Aliboron

pat27 a écrit:

pleins de trucs à dire sur cette journée en Tunisie, mais là c'est le coup de masse ce soir c'est Paris qui va mal  :(

Plusieurs fusillades simultanées....Prise d'otages au Bataclan.... :(

pat27

annonce a l'instant : l'état d'urgence décrété à l'échelon national et fermetures des frontières

alerterouge2

:sosad:

maryvoyages2

J'espère qu'enfin nos dirigeants vont comprendre que c'est la guerre et qu'il faut écraser la vermine qui pourrit le monde. Ma peine est immense mais ma colère encore plus !

pat27

pour info

L’ambassade  de France en Tunisie a annoncé samedi  14 novembre 2015 sur sa page Facebook la fermeture de l’Institut français de Tunis, son annexe à Sousse et la Maison de France à Sfax, dès aujourd’hui, samedi 14 novembre, pour une période d’au moins 72 heures (soit au moins jusqu’à lundi compris). Il en est de même pour les établissements scolaires du réseau AEFE, qui seront donc exceptionnellement fermés lundi 16 novembre.

fab.online

Bonjour

nous avons reçu sur notre adresse courriel le message de Mr L'Ambassadeur avec toutes les informations
nécessaires.

Planier

pat27 a écrit:

pour info

L’ambassade  de France en Tunisie a annoncé samedi  14 novembre 2015 sur sa page Facebook la fermeture de l’Institut français de Tunis, son annexe à Sousse et la Maison de France à Sfax, dès aujourd’hui, samedi 14 novembre, pour une période d’au moins 72 heures (soit au moins jusqu’à lundi compris). Il en est de même pour les établissements scolaires du réseau AEFE, qui seront donc exceptionnellement fermés lundi 16 novembre.

pas trop foulé " notre " président  : 3 jours de deuil national  :/  SAMEDI , DIMANCHE et lundi
il a vraiment raté le coach (c'était le moment d'annoncer des mesures très strictes) et il aurait eu + de 20% dans les sondages , tant pis pour lui et encore plus pour nous  :sosad:

Aliboron

Planier a écrit:

pas trop foulé " notre " président  : 3 jours de deuil national  :/  SAMEDI , DIMANCHE et lundi
il a vraiment raté le coach (c'était le moment d'annoncer des mesures très strictes) et il aurait eu + de 20% dans les sondages , tant pis pour lui et encore plus pour nous  :sosad:

Bonjour,
nul besoin "d'annoncer des mesures très strictes",l'état d'urgence y suffit :
"Cet état,confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes.

Les préfets peuvent interdire sous forme de couvre-feu la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux précis et à des heures fixées par arrêté.
    Les préfets peuvent instituer « des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé », interdire de séjour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics ».
    Le ministre de l'Intérieur peut assigner à résidence toute personne « dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics ».
    Le ministre de l'Intérieur ou les préfets peuvent « ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion » et « les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre » ainsi qu’« ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories ».
    Par disposition expresse, le ministre de l'Intérieur et les préfets peuvent ordonner des perquisitions à domicile « de jour et de nuit », prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio ». Les perquisitions peuvent être faites sans le contrôle d'un juge.
    La juridiction militaire, via un décret d'accompagnement, peut « se saisir de crimes, ainsi que des délits qui leur sont connexes ».
    Le refus de se soumettre peut être passible d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux mois et d'une amende de 3 750 euros, ou les deux."

:)

sara2

L'horreur n'est  peut être pas si facile à gérer !!! n'en déplaise à l'immense majorité, je trouve que l'état de crise a été parfaitement dirigée ...le carnage aurait pu être encore bien pire ...

marilouplouf

sara2 a écrit:

L'horreur n'est  peut être pas si facile à gérer !!! n'en déplaise à l'immense majorité, je trouve que l'état de crise a été parfaitement dirigée ...le carnage aurait pu être encore bien pire ...

sur! ils n'ont pas réussi  à rentrer dans le stade ...dommage que le Bataclan n'avait pas des vigiles!!

noyale

sara2 a écrit:

Bonjour Sara
je suis d'accord avec toi
mais maintenant ... en France : état d'urgence  ordinairement signifie pas possible de se réunir sans accord préalable , tout groupe doit être contrôlé

alors : les messes dans les églises, les Prières dans les mosquées ... ....   toutes les activités culturelles, sportives ... pas possible, ou avec une autorisation étatique

il ne suffit pas de déclarer : état d'urgence et être mou par rapport à une application stricte

et on peut tjs rêver mais  peut être que c'est profiter de l'état d'urgence pour impliquer les croyants en Dieu non radicaux afin qu'ils fassent le ménage dans leur rang

maryvoyages2

Il y a toujours des vigiles au Bataclan. Mais que croyez-vous qu'il soit possible de faire face à des hommes qui foncent vers l'entrée avec des kalach en main ?
Je refuse de trouver des responsables qui n'en sont pas. Les seuls coupables sont ces saloperies de terroristes ***

Aliboron

Juste pour la route..... :)http://www.tuniscope.com/article/82347/ … Rw.twitter

bigouden

Animal "impur" mais combien fidèle....prenez en de la graîne....
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … lle/272564

sara2

noyale a écrit:
sara2 a écrit:

Bonjour Sara
je suis d'accord avec toi
mais maintenant ... en France : état d'urgence  ordinairement signifie pas possible de se réunir sans accord préalable , tout groupe doit être contrôlé

alors : les messes dans les églises, les Prières dans les mosquées ... ....   toutes les activités culturelles, sportives ... pas possible, ou avec une autorisation étatique

il ne suffit pas de déclarer : état d'urgence et être mou par rapport à une application stricte

et on peut tjs rêver mais  peut être que c'est profiter de l'état d'urgence pour impliquer les croyants en Dieu non radicaux afin qu'ils fassent le ménage dans leur rang

Comme tu dis ,on peut toujours rêver !!!! la situation suit exactement le même processus en France qu'en Tunisie , les regards et les attitudes changent ....c'est d'autant plus sensible dans une région comme la nôtre , on l'a bien ressenti au lendemain du drame ,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … caises.php

sara2

Parce que ce n'est pas nous qui décidons ...*

https://histoireetsociete.wordpress.com … mericaine/

Planier

bigouden a écrit:

Animal "impur" mais combien fidèle....prenez en de la graîne....
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … lle/272564

bonjour
ce n'est pas le même chien  :/ 
le lien d'Aliboron
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac … son-maitre

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que les amalgames ne sont pas acceptés et ici vous visez directement la communauté musulmane, il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier sil vous plaît.  :whistle:

Vous avez droit à la liberté d'expression mais accuser toute une communauté... celà ne se fait pas !

Nous comprenons bien évidemment votre douleur pour vos compatriotes et nous compatissons également. Au lieu de passer notre temps à haïr une communauté en particulier, pourquoi ne pas essayer de nous montrer unis et fort dans ces moments difficiles?

Je vous invite aussi à revoir nos conditions :

" Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d’autrui, en particulier le droit à la vie privée."

Comme certains posts ici sont contraire à nos principes, nous allons les analyser, les enlever et ensuite re-ouvrir ce fil de discussion par la suite.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

désolée de ne revenir vers vous que maintenant, nous sommes débordés, vous comprendrez pourquoi.

j'ai retiré quelques messages, et je réouvre ce fil.

Merci

Aliboron

NousSommesUnis : les Étudiants musulmans de France prennent la parole
http://www.lepoint.fr/societe/noussomme … 422_23.php

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie