C'est dans l'actu..............
Dernière activité 09 Novembre 2024 par 8307
22319 Vues
5915 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Mon proprio, tunisien d'origine, dit qu'il va en Thaïlande ou Indonésie pour ses vacances organisées car c'est moins cher que la Tunisie....
Vu la différence sur le coût du billet d'avion je m'interroge!
bigouden a écrit:Bonjour
Mon proprio, tunisien d'origine, dit qu'il va en Thaïlande ou Indonésie pour ses vacances organisées car c'est moins cher que la Tunisie....
Bonsoir!
Au risque d'être triviale, votre proprio a peut être trouvé des péripatéticiennes moins chères en Thaïlande ????????? ce qui diminue d'autant le coût de son séjour..........
Ou quelques mois de retraite !!
bigouden a écrit:Bonjour
Bonsoir
Pour m'endormir moins bête ce soir ; j'ai été sur un site de vente de voyage en ligne
pour un départ de Paris 3-4-ou 5/7- all inclusive- 4*-1 semaine
Hammamet minimum 620€
Thailande minimum 800€
je ne trouve pas que la différence soit énorme
Alors, c'est qui qui commande ??? http://africanmanager.com/12_la-tunisie … ar-le-fmi/
le propriétaire tunisien qui va passer un séjour de vacances en thailande, n'y va til pas essentiellement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture, et de jeunes thailandaises et thailandais très acceuillants et compréhensifs ? loin des oukases des imams! pour 200 euros de différence ça vaut le coup ( coût) !!!
pat27 a écrit:Alors, c'est qui qui commande ??? http://africanmanager.com/12_la-tunisie … ar-le-fmi/
et c'est qui... qui paie ?
pat27 a écrit:Alors, c'est qui qui commande ??? http://africanmanager.com/12_la-tunisie … ar-le-fmi/
Bonsoir, https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#3219689
Aghir a écrit:bigouden a écrit:Bonjour
Bonsoir!
Au risque d'être triviale, votre proprio a peut être trouvé des péripatéticiennes moins chères en Thaïlande ????????? ce qui diminue d'autant le coût de son séjour..........
Non non, mon proprio et ami sorbonnard et anti clérical, marié à une françaoui, dont les enfants ont fait Henry IV et Louis le Grand rencontre ceux ci en Asie à moindre prix dont sa fille qui enseigne la physique nucléaire en Chine. Apparemment le contexte associé au prix lui convient.
Surtout le contexte je pense!!!
pat27 a écrit:bigouden a écrit:Bonjour
Bonsoir
Pour m'endormir moins bête ce soir ; j'ai été sur un site de vente de voyage en ligne
pour un départ de Paris 3-4-ou 5/7- all inclusive- 4*-1 semaine
Hammamet minimum 620€
Thailande minimum 800€
je ne trouve pas que la différence soit énorme
Ici pour lui c'est 5***** et là la différence cube (la Badira- Radisson- Hasdrubal etc...)
bigouden a écrit:Aghir a écrit:bigouden a écrit:Bonjour
Bonsoir!
Non non, mon proprio et ami sorbonnard et anti clérical, marié à une françaoui, dont les enfants ont fait Henry IV et Louis le Grand rencontre ceux ci en Asie à moindre prix dont sa fille qui enseigne la physique nucléaire en Chine. Apparemment le contexte associé au prix lui convient.
Surtout le contexte je pense!!!
C'est surtout pour le contexte" et un peu aussi ???"pour le contact"!
@BIGOUDEN
Bonjour!
Compte tenu du contexte familial, je comprends mieux le choix de votre propriétaire et retire mes suggestions douteuses!
Kenavo!
bonsoir à toutes et à tous,
Entre bonheur et douleur, le dinar tunisien se négocie à 2.3219 ce soir.
Pas une bonne nouvelle pour tous...
Alain
Tunisie - Ramadan:
De 5 à 30% de baisse de prix des produits alimentaires
http://www.webmanagercenter.com/actuali … imentaires
J'attends de voir car d'année en année les prix deviennent exorbitants à cette période, de fait j'offre la viande à mes employés de maison car mon (mes) boucher ne change pas le prix pour moi!!
moustache4180 a écrit:bonsoir à toutes et à tous,
Alain
Mais pour Alain et à l'autre ça revalorise nos retraites et j'en profite pour en faire bénéficier ceux d'ici qui me sont proches.
Alain
bigouden a écrit:moustache4180 a écrit:bonsoir à toutes et à tous,
Alain
Mais pour Alain et à l'autre ça revalorise nos retraites et j'en profite pour en faire bénéficier ceux d'ici qui me sont proches.
Alain
vous faites mentir l'adage " le bonheur des uns fait le malheur des autres"!
Bonjour
C'est en effet la conséquence du capitalisme ultra libéral qui fait que "plus de pauvres égale plus de milliardaires". La famille Albrecht, fondateur des magasins low cost ALDI, avait une devise "plus les pauvres achètent plus nous nous enrichissons".
Sans tomber dans le gauchisme pur et dur dont je suis très éloigné je ne me sens pas tout à fait heureux si ma femme de ménage veuve avec ses trois gamins et mon gardien dont la femme attend un enfant ne peuvent pas manger convenablement. Donc cette revalorisation de retraite me permet
de leur donner un peu plus.
si tu te sens complexé par rapport aux revenus de "ta femme de ménage ou de ton gardien" y a une solution facile , tu leur donnes le salaire que tu paierais en France pour ce genre de services.
cliclac a écrit:si tu te sens complexé par rapport aux revenus de "ta femme de ménage ou de ton gardien" y a une solution facile , tu leur donnes le salaire que tu paierais en France pour ce genre de services.
Démago!
Aghir a écrit:bigouden a écrit:Bonjour
Bonsoir!
et en Iran les péri .... ciennes sont des" tchadors clignotants", allusion au dernier livre de Chahdortt Djavann
http://www.tunisienumerique.com/said-ai … les/293027 c'est bien, mais lesquelles ?
Tahar Manai et le drapeau tunisien sur le «Toit du Monde»
http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/14 … -du-monde/
cliclac a écrit:si tu te sens complexé par rapport aux revenus de "ta femme de ménage ou de ton gardien" y a une solution facile , tu leur donnes le salaire que tu paierais en France pour ce genre de services.
Mais je n'ai aucun complexe, simplement un minimum d'humanité!
Loumat a écrit:Tahar Manai et le drapeau tunisien sur le «Toit du Monde»
Bonsoir!
Bravo à ce Monsieur, sapeur pompier professionnel à Massy. Cependant, si il avait eu un peu d'élégance, en même temps que le drapeau Tunisien, il aurait pu aussi faire flotter le drapeau Français..........
Ce n'est pas de l'inélégance, c'est l'expression de plus en plus courante de ces binationaux qui ne sont français que dans certaines circonstances!!!
Bonjour,
Nul besoin d'être Français pour bénéficier des aides en France.
bigouden a écrit:Pour les allocs???
non
une certaine mentalité que je n'aime pas
Oui mais dans le cas précis de bi nationalité, selon les conventions internationales, on est français en France et porteur de sa nationalité d'origine dans le pays d'origine.
bigouden a écrit:Oui mais dans le cas précis de bi nationalité, selon les conventions internationales, on est français en France et porteur de sa nationalité d'origine dans le pays d'origine.
Bonjour Bigouden,
Quel rapport avec le sujet évoqué?
je maintiens mon agacement ( le terme est faible)
hammamet a écrit:Ce n'est pas de l'inélégance, c'est l'expression de plus en plus courante de ces binationaux qui ne sont français que dans certaines circonstances!!!
Bonjour!
J'avoue avoir employé le terme "élégance" en toute ironie plus que dans les sens littéral du mot. Je préfère jouer sur le second degré car au premier, je pourrai devenir virulente sur ce type de sujet....!
Bonne journée
bigouden a écrit:Oui mais dans le cas précis de bi nationalité, selon les conventions internationales, on est français en France et porteur de sa nationalité d'origine dans le pays d'origine.
Bonjour!
Je comprends bien ce que vous dites mais dans le cas présent, il a revendiqué sa nationalité tunisienne au Tibet. ..... Je pense donc qu'il avait le choix de revendiquer une nationalité ou l'autre, voire les deux?
Allez, je vais me faire l'avocat du diable :
Le drapeau français a déjà flotté sur le toit du monde. Le tunisien non...
vous n'y êtes pas , il avait oublier de prendre le drapeau Français dans sa poche,
franchement vous parlez beaucoup pour ne rien dire ...
quel intérêt tout cela ?... sinon de montrer un peu plus votre rejet de l'autochtone fut il bi national ou pas ... ces dialogues ne sentent pas très bons
bonjour,
ya franco-tunisien et franco-tunisien
Tahar Manai est le fils d'Ahmed Manai
(Opposant historique à la dictature Ben Ali. Candidat aux élections présidentielles tunisiennes contre Ben Ali(1993), il a été arrêté et torturé en 1991. Arrivé en France en 1992, en passant par l'Algérie)
Tahar est né à près de Sousse (1989?) dernier de 3 frères et une soeur. Arrivé en France en 1992. Il a fait de cette ascension son cheval de bataille pour la Tunisie..........
pourtant :
http://www.letemps.com.tn/article/91065 … t-du-monde
Atem Ben Arfa, né en France de père Tunisien et de mère Française, n'a jamais vécu en Tunisie. Pas sélectionné pour l'Euro, mais pas rancunier
Il n'y a que les tunisiens qui râlent contre cette décision.
Bonjour,
"ça" c'est beaucoup plus grave et beaucoup plus insidieux.... http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/15 … ve-le-bas/
Aghir a écrit:Loumat a écrit:Tahar Manai et le drapeau tunisien sur le «Toit du Monde»
Bonsoir!
Bravo à ce Monsieur, sapeur pompier professionnel à Massy. Cependant, si il avait eu un peu d'élégance, en même temps que le drapeau Tunisien, il aurait pu aussi faire flotter le drapeau Français..........
Tahar Manai avait dans cette étape comme sponsor (car il faut du fric) le Tunisien tahar Bayahi "gros bonnet" : magasin général
il n'a pas été sponsorisé par la France, donc le drapeau français n'avait pas à être planté
En plus Tahar Manai n'est pas un "binationnal" qui utilise le système social français ,mais fils de réfugié, son père est un militant et pas n'importe qui : https://nawaat.org/portail/author/ahmed-manai/
cliclac a écrit:vous n'y êtes pas , il avait oublier de prendre le drapeau Français dans sa poche,
franchement vous parlez beaucoup pour ne rien dire ...
quel intérêt tout cela ?... sinon de montrer un peu plus votre rejet de l'autochtone fut il bi national ou pas ... ces dialogues ne sentent pas très bons
Si vous trouvez que cela ne sent pas très bon, rien ne vous empêche d'aller respirer ailleurs!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...