Menu
Expat.com

Papiers et surtout perdu!!!

Dernière activité 08 Janvier 2014 par Nadjat Charlotte

Nouvelle discussion

Nadjat Charlotte

Bonjour à tous je m'appelle Nadjat et je suis française - Je suis marier avec un citoyen américain que je connais mon mari depuis un peu plus de deux ans, cela faisait 6 mois Que j'étais au USA mais J'ai due rentrer en France d'urgence pour ma mère car je venais d'apprendre une terrible nouvelle que ma très chers sœur et ma mère aussi mon cacher, que ma mère à la leucémie !! Donc comme je me suis marier avec le waiver je devais bien réfléchir mais en même temps c'est ma mère, donc je suis rentrer en France mais le problème maintenant c'est que j'étais en overstay ( trois mois waiver et trois mois sans rien!! Overstay!) Mais nous avions pas encore envoyer tout les papiers pour la demande d'ajustement statut, Donc avec mon on fait beaucoup de recherche pour savoir comment me faire revenir e tout en sachant que j'ai overstay mais je ne sais pas si cela est vrais on dit que à partir du moment ou tu es marier à un citoyen américain il a pas overstay bref svp aider nous ! Mon Mari veut faire le G-325 donc celon vous est ce possible - Ou vais je avoir des problèmes et ne jamais rentrer au USA . :(

BenNY04

bienvenue sur le forum!

vu que ton cas est problematique et sensible: consulter un avocat.
sinon vous pouvez poser vos questions sur le forum visajourney.com

Elvatoloko

Pour te repondre, il aurait fallu que tu attendes d'avoir envoye tes papiers pour l'adjustment of status et avoir demande un advance parole, pour pouvoir rentrer aux USA sans problemes. La maintenant, tu est marriee avec le citoyen US, et tu as fait un overstay de 3 mois, donc, il faut que ton mari fasses soit le visa K-3 pour toi (8 mois pour rentrer aux USA) ou le I-130 et que tu recoives ton visa d'immigrant dans ton pays (10-12 mois pour rentrer aux USA). Ce sont la l'ensemble des solutions. Tes trois mois d'overstay comptent meme si tu t'es marie avec un citoyen US du moment ou tu est sortie du pays....Ils ne sont pas pris en compte quant tu restes aux USA jusqu'a l'obtension de la carte verte.

Nadjat Charlotte

Merci Elvatoloko je ne connaissais pas advance parol!,   pour ta réponse cela nous aide beaucoup mais si je comprend bien donc le G-325 n'est pas possible alors ? Il y a que le k3 ou I-130 - ces tellement long ...
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Articles pour préparer votre expatriation à Dallas

Tous les articles du guide Dallas