Menu
Expat.com

Le visa touriste est-ce bien nécessaire? Accès par voie terrestre...

Dernière activité 11 Janvier 2014 par domdom

Nouvelle discussion

monydée

Bonjour à vous,

J'irai très bientôt découvrir les trésors cachés de l’Amérique :)  (et surtout celle du Sud). J'irais y vadrouiller quelque temps et ne souhaite pas rentrer au bercail de sitôt.
J'ai cru comprendre que la majorité des pays américains acceptaient les touristes jusqu'à un maximum de 3 mois, après quoi il faudrait soit un visa soit changer de territoire ne serait-ce qu'une journée pour pouvoir mieux y retourner y rester, tout du moins, aussi longtemps...ais-je bon jusque là? :/

Mon périple s’achèvera sans doute en Argentine, ou bien y prendra une pause nécessaire, pour remplir les poches dont les sous se seront échappés au cours du trajet (d'accord je ne compte pas trouver là l’eldorado :D )

En admettant que je m'y installe pour une période indéterminée, est-ce possible d'y aller seulement armé de mon passeport puis improviser sur place auprès du bureau de l'immigration afin d'obtenir un visa temporaire?!

La durée de 3 mois de présence sur le territoire étant aussi celle permise par le visa touriste est-ce vraiment nécessaire? Quel en est l'intérêt?

Je compte m'y rendre via la terre et non par les airs, l'accès en est-il plus facile ? J'entends par là sont-ils moins regardant niveau documents que les compagnies aériennes comme vous l’avez évoqué dans la discussion "Sans visa de +de 3 mois,faut-il un billet d'avion A/R obligatoirement?"

Merci d'avance pour votre aide et vos informations! :top:

Passez de belles nuits  :sleep  ou journées en fonction de votre coté de l'hémisphère et du décalage horaire!  ;)

Yo'hanan de Bretagne

.

domdom

Bonjour

En effet en Argentine il y a des règles de visas, mais je ne connais personnellement personne qui se soit fait contrôler dans la rue à ce sujet, contrairement à beaucoup de pays et encore moins expulser pour violation des textes.
Pour répondre à un point que tu soulèves, si tu viens en Argentine par la route, tu n'auras pas les problèmes que nous soulevons au niveau des entrées par avion... Comme indiqué ce qui pose problème est la politique des compagnies aériennes qui doivent rapatrier les passagers lorsque le pays d'entrée les refoule.
Bon voyage

monydée

Super! Formidable!

:thanks: Merci beaucoup à toi Yo'hanan de Bretagne qui répond à ma question au sujet du visa et à toi Domdom qui résout celle de l'arrivée en Argentine via les voies terrestres.

Merci encore  pour votre impressionnante réactivité !  :)

Je suis tout à fait ravie d'avoir découvert ce site!!!!

Grâce à vous je voyagerai le cœur léger! :top:

domdom

Bon voyage et bon séjour à toi.. Si nous pouvons contribuer à te faire voyager "le coeur léger" et encore plus, si tout cela te dépayse, te fait plaisir et t'enthousiasme, nous en serons les premiers contents !!
Bon week end

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine