Menu
Expat.com

Un étudiant étranger peut-il demander la citoyenneté argentine ?

Dernière activité 13 Octobre 2020 par Stefftm

Nouvelle discussion

reveMicrosur

Bonjour,

J'ai lu que pour être éligible a la citoyenneté argentine par naturalisation, il faut justifier d'une résidence ininterrompue de deux ans sur le territoire argentin, Si on est étudiant étranger en Argentine et qu'on est sur le sol argentin depuis deux ans, peut-on faire une demande de citoyenneté? Sinon quelle est la durée maximale de visa long séjour que l'argentine donne aux étudiants étrangers et y a-t-il une obligation de quitter le territoire pendant les vacances ou avant le reconduction du visa étudiant ? Merci

Stefftm

en espagnol
-avoir plus de 18 ans
-2 années de résidence ininterrompues
- photocopie du DNI ( carte d'identité Argentine )
- certificat antécédents ( je ne sais plus comment on dit en Français   :( )
-certificat de domicile.
-justifier ses moyens de vie ( boulot , rentes )

le visa touriste est accordé pour 3 mois , deux options soit tu sort du pays au minimum pour une nuit et tu as un nouveau visa en rentrant, Soit tu payes une amende ( ne suis pas actualisé sur le prix mais pas chère, quelque soit la durée de ton séjour ).
le visa étudiant pour 6 mois mais tu peux demander plus ( mais alors a peu pres les memes critères  a remplir que pour la nationalité ) tu peux donc sortir du pays pour les vacances
La première démarche est d'obtenir la résidence avant d'obtenir la nationalité

reveMicrosur

Stefftm a écrit:

en espagnol
-avoir plus de 18 ans
-2 années de résidence ininterrompues
- photocopie du DNI ( carte d'identité Argentine )
- certificat antécédents ( je ne sais plus comment on dit en Français   :( )
-certificat de domicile.
-justifier ses moyens de vie ( boulot , rentes )

le visa touriste est accordé pour 3 mois , deux options soit tu sort du pays au minimum pour une nuit et tu as un nouveau visa en rentrant, Soit tu payes une amende ( ne suis pas actualisé sur le prix mais pas chère, quelque soit la durée de ton séjour ).
le visa étudiant pour 6 mois mais tu peux demander plus ( mais alors a peu pres les memes critères  a remplir que pour la nationalité ) tu peux donc sortir du pays pour les vacances
La première démarche est d'obtenir la résidence avant d'obtenir la nationalité

Meric Stefftm pour ta réponse,

En fait, je me demande si un étudiant est obligé, dans le cadre de son visa étudiant, de quitter le territoire argentin, une fois par an ou une fois par six mois (selon la durée du visa qui lui est accordé) avant le renouvellement de celui-ci.
Parce que si c'est le cas, il ne sera pas capable, théoriquement, de remplir la condition de 2 années de résidence ininterrompues, nécessaire a l'obtention de la citoyenneté.

Sinon, est ce qu'un étudiant étranger a le droit de travailler en Argentine ?

Stefftm

les deux années de résidence ininterrompues c'est pour avoir la résidence définitive , avant cela tu peux obtenir la résidence " précaire " une fois obtenue tu peux entrer et sortir du pays ..je te conseille de faire une liste de questions et de téléphoner a l ambassade d'Argentine de ton pays . je ne suis pas actualisé sur toutes tes questions !

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine