Menu
Expat.com

suite mariage

Dernière activité 02 Septembre 2014 par Orchidy18

Nouvelle discussion

stacy sinlan

Bonjour,

Pouvez vous m'aviser de combien de temps prend la transcription?

jme suis mariée et déposé mon dossier le 30 décembre.

merci pour votre retour.

the.swords

environ 90 jours :(

stacy sinlan

Merci pour la réponse. 90 jours c'est énorme....

stacy sinlan

Jpensais que cela prennais moins de temps car les 90 jours était simplement générique...

the.swords

a bon et ben générique alors  moins oui ;)

shandeenee

bonjour stacy,

vous etes vous marier en france, j'aimerai si possible aoir des infos puisque je projette de me marier bientot en france et j'aimerai etre en contact avec quelqu'un qui l'a deja fait.

Merci

stacy sinlan

Bonjour Shandeenee,

Non je me suis mariée à l'Ile Maurice.

Par contre il faudrait voir ce qui est le plus facile pour vous. Je veux dire qu'au début de projettais de me marier en France, cependant, pour vous marier en France, il vous faut un extrait de naissance de mois de trois apostillé au bureau du premier ministre. Ensuite, il vous faut un certificat de célibataire et de coutume ( ceci se fait chez un avoué, en suite il vous faut aller jurer à la cour suprême). En gros ce que je sais. Ou sinon vous allez sur ce site : http://www.mariage-mixte.com/2008/05/12 … -etranger/

Toutefois, c'est après le mariage que les choses sont plus compliqués, car le mariage en France de vous donne pas forcément le droit d'y rester car vous devez ensuite faire une demande de carte de séjour et ils peuvent vous le refuser en vous demandant de faire la demande à partir de l'ambassade votre pays.

A méditer.

J'espère vous avoir aider.

shandeenee

Bonjour stacey,

Merci, cela me parait un peu compliqué, le fait d'aller jurer en cour et tout.... je me sens un peu perdue mais merci quand pour vos infos...

stacy sinlan

Armez vous de courage. Les paprasse admins sont souvent très lourdes.

Il faut simplement savoir quelle est l'option que vous souhaitez.

Prennez la bonne décision. Vous allezy arriver.

benj77

Je dis ça je dis rien mais l'amour vient à bout de toutes les difficultés, non?  :)
Si un peu de paperasse et de formalités pousse à renoncer, peut être faut-il se poser des questions...

stacy sinlan

Entièrement d'accord. Moi je suis dans les paprasses depuis 2012. Nous sommes en 2014 et j'y suis toujours et ce n'est pas encore fini. C'est long et dure avec la distance etc etc etc mais au finale l'amour vient à bout de tout.

Donc Shandeenee, ayez confiance en vous, armez vous de patience, vous y arriverai.

Enfin, la patience est un art qui s'aquiert avec de la patience.

shandeenee

il n'a pas été question de renoncer, certes c'est beaucoup de paperasses et c'est pour cela qu'un maximum renseignements aupres des gens sur sur Expat.com sont les bienvenues; si cela aides a concretiser les projets de vie des couples un peu plus vite :)

benj77

Pour mariages en France (sur le territoire ou dans les ambassades

service-public.fr (site officiel) mot clé mariage, voire mariage avec étranger

Orchidy18

je suis dans la meme situation ; je me demandais si on pouvais se marier avec un visa touristique ;; jai l intenton de me marier cette annee avec mon fiancé en france et on se sent un peu perdue par rapport aux demarches; si jamais il y a des mauriciens qui se sont marier en france ; j aimerais bien avoir leur conseil

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France