Menu
Expat.com

information pour tous ceux qui sont sur Cordoba

Nouvelle discussion

el escondido

Bonjour à tous,

Comme disait Coluche " le pinard ça devrait erre obligatoire" Il avait bien raison, mais si vous voulez en déguster un tout petit plus que de raison, sur la Province de Cordoba il vaudra mieux rester coucher sur place. En effet les "prunes" pour alcoolémie au volant ont doublé et peuvent atteindre 12.000 pesos et une suppression de 20 points sur votre permis c'est à dire que vous êtes inhabilité à la conduite.

Pour ceux qui pratiquent le "castellano" voici l'article paru ce matin dans La Voz

http://www.lavoz.com.ar/ciudadanos/trip … ran-12-mil

Bon à la votre.

uburoi

lol….tout dépend de la limite….autorisée….. ;-)…..c'est idem en france…peut être pas au niveau de l'amende…mais tu peux aussi te faire immobiliser ton véhicule et supprimer ton permis….

Quoi que….certains passent à travers les mailles  du filet comme Cyrano de Bergerac…( très bon petit vin Français Par ailleurs….. le Bergerac ) …..cela dit , il y a des pays ou l'étalonnage des ballons ne sont pas les mêmes non plus…. :-)…..;-)….je pense…..vu qu'il est parti ( Cyrano ) ….

l'alcool ne règle pas  les problèmes…..mais que l'eau et le lait non plus du reste…..il me semble de coluche également…. :-)….

Bon week end à tous….

uburoi

Bonjour

Le souci est qu'ici les appareils fonctionnent de manière erratique déjà.. Une amie qui ne boit jamais une goutte d'alcool et s'est fait contrôler soit disant positive.. Ici pas de contrôle complémentaire par prise de sang, c'est dire qu'on est à la merci de ce que raconte la police.. La limite est très basse, je crois de l'ordre de 0,3 pour les voitures et 0 pour les motos.. A partir de mars et pendant les dernières fêtes de fin d'année c'était 0 pour tout le monde..
En plus depuis qu'ils ont eu des augmentations, les flics ont des quotas d'amendes à respecter et ça dégringole.. Ici avoir les phares même en plein jour est obligatoire sur la route.. Si tu ne les as pas c'est 950 pesos d'amende..
Histoire vécue par un ami argentin de notre village.. Il sort de son terrain pour aller en ville et allume ses phares... La police est à 50 mètres et lui dit "vous venez d'allumer les phares vous ne les aviez pas." Il leur explique qu'il vient de sortir de chez lui et ne va pas rouler dans son terrain avec les phares, leur sort le document avec son adresse prouvant qu'il vient d'entrer sur la route.. Discussion, rediscussion, et la police lui dit "bon, beh alors on va te mettre une amende moins chère pour autre chose", ce qu'il refuse et ça se termine en disant, "bon on réfléchit et on en parle quand tu reviens"... A son retour la police avait disparu... Un mois après il reçoit par la poste une amende pour "plaque d'immatriculation illisible".... Le plus drôle est que son véhicule avait 2 mois... Rien à faire, sauf aller au tribunal, sa parole contre celle de la police etc.. etc...
Bon, on laisse tomber car ça ne sert à rien..
Bonne journée à tous

uburoi

Oui effectivement 0,3 c'est très peu…..En france aussi cela doit être dans cette limite….soit selon les individus 1 verre…….pour l'anecdote…j'ai un ami qui s'est fait contrôlé une fois positif également sans avoir bu une goutte…..

After shave……et oui…..cela avait suffit….bon j'avoue qu'il devait sentir à des kilomètres….

Bon week a tous...

uburoi

Steph, pour toi qui est du Nord, quand j'étais avocat, l'excuse pour l'alcoolémie qui sortait le plus devant les tribunaux était qu'ils étaient enrhumés et que le médecin leur avait prescrit de la "terpine Gonon" (le nom m'a marqué..)
Il est vrai à priori que ce sirop (s'il existe toujours) contient de l'alcool, mais à l'audience le procureur avait indiqué que mon client aurait dû en boire 15 litres pour avoir le taux d'alcool qu'il avait.. lol..
Je ne crois pas trop au thème de l'after shave... ni à la thèse des bombons à la menthe dont nous a parlé notre amie.. Mais en France le contrôle par prélèvement sanguin lève toute ambiguité..
Ici la solution si ça arrive est de filer direct aux urgences, se faire faire volontairement et en payant le prélèvement et l'analyse en demandant un certificat daté et avec l'heure et ensuite contester au tribunal.. Jamais fait, mais ça doit pouvoir marcher quand on est sûr de son bon droit.
Bonne fin de week end

el escondido

Salut à tous,

Certainement que cela doit pouvoir fonctionner juridiquement et théoriquement. 10 ans de procédures ici, des milliers de pesos pour engraisser les avocats pour un résultat probable qui sera: si tu es argentin tu sera semi coupable ou a moitié innocent et si tu es étranger doublement coupable car tu es sensé avoir du fric....... Comme disait aussi Coluche, un pour tous, tous pourris......

PS :j'ai vérifié sur internet. la Terpine Gonnon existe toujours et.... avec alcool. Voici dessous un C/C de la fiche produit

Composition du médicament TERPINE GONNON
    p c à s
Terpine    75 mg
Saccharose    3 g
Alcool    3,7 g
Substance active : Terpine
Excipients : Amande amère arôme, Baume de Tolu extrait pour sirop, Caramel, Eau purifiée, Éthanol, Éthylvanilline, Glycérol, Saccharose

Dis tonton pourquoi tu tousses.............

dan4853

très drole cette discussion !!! je suis pharmacien à la retraite et la terpine Gonon je connais bien , je le servais comme digestif à mes amis quand je faisais mes études , j enlevait l étiquette et disais que c était de ma fabrication !!!!
bonne journée à tous

Daniel

uburoi

Lol.... jamais goûté et j'ai découvert son existence par les dossiers de clients divers.. La répétition de "l'alibi" avait attiré mon attention..
Bonne journée

uburoi

Bonjour amusant effectivement….comme quoi…..vl'a ti pas que les pharmaciens vont nous prescrire de la vodka :-)…..

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine