Menu
Expat.com

ballade Mont koghi?

Dernière activité 22 Mai 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

snouske

hello,

Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà baladés sur les sentiers du mont Koghi? On envisage de faire la rando de la cascade ce WE mais the question is : est-ce que c'est une ptite ballade trankilou possible à faire avec poussette ou c'est plus dans l'esprit big grimpette donc pas forcément évident avec un (gros) bébé?

merci!!:)

agence la case

Coucou

Perso moi je fais pas avec bébé car c'est quand méme raide part endroit mais surtout il a plu et cela doit etre glissant
sinon c'est pas mal à faire (impossible avec poussette)
Bis

une famille ailleurs

oui impossible en poussette et évite d'y aller si avant y a eu de la pluie, je trouve qu'arrivée haut c assez casse gueule, faut faire gaffe
et si au passage du tombe sur une paire de lunette de soleil burberry pense à moi se sera les miennes,

snouske

ok merci les filles!
et pour tes lunettes, faut demander à Comtois, il est tres efficace:)

une famille ailleurs

Comtois mon cher Comtois, peux tu faire quelque chose pour retrouver mes lunettes de soleil , j'y tiens car c un cadeau de mes amies

la prochaine fois j'irai plus en promenade, lol

Champagne!

dis donc les filles, vous ne feriez pas exprès d'égarer vos lunettes par hasard juste pour avoir les faveurs de Comtois ;)
Ouai ouai ouai....

Ced_on_board

On serait intéressé par cette rando, donc à l'occas'...

pensez à nous! ;o)

Céd et Dodo

Niakbow

Oui, je confirme aussi qu'en poussette, c'est un peu sportif, possible sur les épaules, oui, pourquoi pas! :D

Le sentier est pas si compliqué que ça, mais certains passages sont bien casse-gueules quand même, et je suppose aussi surtout après la pluie!

Sinon, très très belle vue arrivé en haut ;) panoramique à 360° :D

expatriés bretons!!

Salut Anne,
Je confirme que c'est impossible à faire en poussette et après quelques jours de pluie!
Autrement, il faut également savoir que le chemin n'est pas très bien balisé, donc attention de pas se perdre et prévoir mob au cas ou!!
Bon week end à vous et à mardi!

kilouz

moi je l'ai fais quand Noé avait 9 mois et je te confirme que c'est impossible en poussette, à l'époque je l'ai fait avec lui en écharpe et Léni dans un porte bébé dorsal et on l'a refait en début d'année avec Noé en manduca et Léni a marché cette fois ci mais c'est quand même assez raide par endroit donc effectivement à éviter quand il a plu !

manuNC

Nous l'avons fait avec mes parents, ma mère souffrait déjà de la hanche mais elle a tenu le coup... à quel prix !!!
c'est costaud quand même et surtout infaisable avec une poussette.

une famille ailleurs

Manu de la à dire que c costaud, quand même!!!!

nous avons fait avec nos 3 z'enfants le plateau de dogny à Sarraméa, là ok c costaud 7 heures de marche,
j'peux vous dire que j'ai rien dit mais j'en avais ras les converses(qui sont d'ailleurs mortes)et que le soir tout le monde étaient à plat, le pire il fallait rentrer sur noumea!!!!!
inutile de vous dire que je n'ai pas conduis

Champagne!

expatriés bretons!! a écrit:

Salut Anne,
Je confirme que c'est impossible à faire en poussette et après quelques jours de pluie!
Autrement, il faut également savoir que le chemin n'est pas très bien balisé, donc attention de pas se perdre et prévoir mob au cas ou!!
Bon week end à vous et à mardi!

Bienvenue à vous sur ce joyeux mais néammoins très serieux forum ;)!
On sera ravit de faire votre connaissance au prochain apéro rencontre!
J'ai lançé une discussion "Prochain apéro rencontre au bar du bout du monde" où la date sera confirmée.
Très bon week-end!

snouske

merci pour vos réponses!
du coup, vous ne sauriez pas quels types de balades on pourrait faire avec une poussette? peut etre le parc des grandes fougères?

bon WE et donc...à mardi:D

kilouz

non le parc des grandes fougeres je te le deconseille aussi avec poussette !

Champagne!

et tout simplement le parc forestier à Nouméa? Vous l'avez déjà fait? Super avec une poussette et une bonne promenade.

snouske

oui j'y pensais justement, on va surement y aller demain! merci sandra:)

Champagne!

c'est un endroit vraiment chouette, bon s'il pleut comme cette nuit, z'avez prévu les cirés bretons? :D
La dernière fois que nous sommes allés au parc, il pleuvait comme vache qui pisse et étions très fiers de parader en ponchos bretons, on a fait des envieux, je te le dis! :lol:
vive la Bretagne!

Bon, on est prêteurs au cas où...

snouske

oulaaa vu le temps aujourd'hui, on va surement se replier sur l'aquarium ou tt autre endroit fermé!!
rahhhh c'est un temps à jouer à la WII ca, vivement que le container arrive!!!

Champagne!

Tu m'étonnes, on espérait assister à l'ouverture de la competition du monde de va'a, c'est plutôt mal partit aussi je crois! On va aussi surement faire un musée ou l'aquarium! on se croisera peut-être!

Bon dimanche pluvieux!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie