Peche

Et a Djerba qui pèche comment et quoi?

Pêche au lancer à la lagune, on trouve des appats dans les magasins de pêche ou on prend de la seiche au marché. On peche du mulet du bar, de la daurade.....

merci Dominique56 c'est parfait si il y a du bar (loup en méditerranée) :) avec des leurres ça marche aussi!

hier le kg de rouget 13 dinars moins de 6 euros Jamel le pêcheur sur le port de Cassis les vend 30 euros à nous un peu moins c'est normal
déjà que nous sommes bien,nous n'allons pas nous plaindre du coût de la vie

Bonjour,oui c'est bien vrai, il faut dire il y en a pas tout les jours, :)et qu'est ce qui n'est pas cher a Cassis!  Est ce les petits rougets de roche a Djerba ?

oui les petits rougets de roche pechés à Zarzis car Djerba beaucoup de sable il faut aller au large
je connais un ancien pêcheur qui peut nous preter une barque (ce n'est pas trop légal)
attention à Djerba il a une importante marée
aprés sur la route de l'aéroport nous pouvons ramasser les palourdes et à Sidi-Jmour les huitres et les oursins ( trop petits pour moi )
les bioux , de l'autre côté de la lagune
@+

Que du plaisir tout ça! Rougets de roche farinés frits a l'huile d'olive un filet de citron et hop! Pour la marée a Djerba  je le sait je suis venu avec mon petit voilier que j'ai plus( pas de place a cassis)jusque Hammamet j'avais prévu de venir a Djerba mais je n'ai pas pu.

gaétan46 a écrit:

Que du plaisir tout ça! Rougets de roche farinés frits a l'huile d'olive un filet de citron et hop! Pour la marée a Djerba  je le sait je suis venu avec mon petit voilier que j'ai plus( pas de place a cassis)jusque Hammamet j'avais prévu de venir a Djerba mais je n'ai pas pu.


Bonjour Gaétan
STP peux-tu expliquer pour ton voilier ?
tu l'as passé sur remorque ou cabotage + traversée ?

oui bien sur noyale  je suis parti de Martigues et j'ai fait du cabotage cote d'azur, riviera italienne, Italie du sud,  Sicile, Pantelleria, kelibia et Hammamet en mouillant et ports intéressants pour visites, en solitaire...enfin presque avec mon chien, pendant trois mois. J'ai laissé mon voilier un an a Hammamet espérant avoir une place de port vers chez moi mais rien alors retour! Hammamet, Sardaigne,  Corse et Continent avec un équipier et vente. Mon voilier 8,30 m x3 petit mais solide une belle expérience !