Bonjour à tous et à toutes
Dernière activité 21 Février 2014 par alainbourdon
8482 Vues
78 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je vous remercie pour votre aide et pour faire court, elle m'a répondu hier par un texto et là plus de je t'aime, donc je pense qu'elle doit sentir le vent tourner, c'est ce que je voulais vous dire en rapport de votre analyse.
Au plaisir de vous lire
françois99 a écrit:Bonjour, j'ai bien perçu les messages et vous remercie de votre aide à tous.
Au plaisir de vous lire
J'espère vraiment que vous allez suivre tous nos conseils.
Pour vous répondre c'est OUI ! Cette fille vous a délibérément caché ce "petit détail", vous pouvez faire OUF en effet !!
Suivez mon conseil: chercher une jolie femme vers la cinquantaine (âge de mon épouse et croyez-moi, elle est super mignonne !!).
A cet âge, les femmes malgaches (qui ne sont plus des gamines) sont plus correctes et honnêtes. Bon nombre d'entre elles perdent espoir, elles se disent qu'elles sont trop vieilles. Avec la "concurrence" des gamines, elles se disent qu'elles n'auront plus cette chance. Imaginez le bonheur que vous pourriez donner à l'une d'elles..... En retour, vous pouvez en espérer un VRAI sentiment d'amour de sa part..et ce genre de femme:
- ne vous dira pas "je t'aime" au bout de 5 minutes !!!
- n'aura pas pour but de vous mettre à sec et de profiter de vous
Ainsi vous atteindrez votre objectif: finir le chemin à 2, dans le bonheur partagé, la confiance et les attentions.
Cherchez, elles sont nombreuses sur les sites et "triez bien" !
Allez-y et reparlez nous de vos recherches, on pourra aussi vous apporter conseils et vous aiguiller si nécessaire.
Cdt
Merci pour ce sage conseil, je puis vous assurer que je vais en tenir compte, enfin un énorme point positif, encore un grand merci mais où peut-on trouver ce site pour entrer en contact avec des femmes dans cette tranche d'âge?
Bien amicalement
Excusez-moi de vous demandez cela mais quel âge avez-vous?
françois99 a écrit:Merci pour ce sage conseil, je puis vous assurer que je vais en tenir compte, enfin un énorme point positif, encore un grand merci mais où peut-on trouver ce site pour entrer en contact avec des femmes dans cette tranche d'âge?
Bien amicalement
Je ne veux pas faire de pub et je n'ai pas d'actions nulle part (rire !) mais je peux me permettre de vous conseiller un site que j'eu fréquenté il y a "un certain temps" disons (on ne rajeunit pas !) et qui était sérieux.
Sur ce site, vous y trouverez diverses nationalités, dont des malgaches. C'est "amoureux.com".
Entre-nous, je ne vous ai rien dit, hein ?
françois99 a écrit:Excusez-moi de vous demandez cela mais quel âge avez-vous?
Pas de problème: je roule sur mes 58.
Le fait de poser cette question me montre que vous avez besoin de connaitre certaines choses à ce sujet: l'âge.
Commencez par vous dire que vous ne devez plus penser "à la française". C'est ce que vous avez fait mais à l'extrême, beaucoup trop jeune.
Vous devez prendre conscience que les femmes africaines sérieuses considèrent l'âge comme une référence.
Qu'une de ces femmes de la cinquantaine s'intéresse à vous n'aura rien de surprenant. Dans leur esprit, un homme âgé est signe de sagesse, il connait la vie, saura s'occuper d'elle, lui apporter la considération (qu'elles ont du mal à trouver auprès des hommes malgaches très macho) comme un vrai sentiment, sera doux avec elle, la respectera,....et si en plus il est français, c'est le grand bonheur pour elles (et oui, on a la côte quand même !!).
Je connais plusieurs pays d'Afrique depuis 1975 et j'ai constaté que certaines de ces femmes (de ce type de femmes, on est bien d'accord) ne reculent pas devant 20 ans de différence. Elles en ont pas peur, parfois même ça les sécurise dans l'esprit.
Dernier "rapport" de couple: Les femmes malgaches ont une espérance de vie moins longue que les européennes alors si vous voulez y songer, vous à 65 ans n'êtes pas plus "vieux" qu'elles à 55 par exemple.
Ne vous bloquez donc pas trop sur votre âge, vous l'avez et devez l'assumer. Par contre, dites-vous bien qu'elles font le même rapport pour le temps qu'elles espèrent encore rester sur terre elles aussi.
Vous vous rendez compte à présent que ce point est devenu secondaire je pense.
Bonnes recherches et n'hésitez pas à nous tenir informé.
Cdt
Merci encore pour votre Message. Je viens de contacter pour la deuxième fois en un mois, le consulat de Madagascar.
Eh bien, on me dit à demi-mots ce que vous me dîtes vous-mêmes et d'autre personnes du site. Entre autres d'économiser de faire au moins un voyage et d'accord avec moi, il faut rester au moins 3 mois. Idem pour une femme plus âgée et on m'a confirmé l'âge de la majorité et qu'en effet, j'aurai eu des problèmes. Par contre ce qui m'a surpris est le fait que la personne que j'ai eu au téléphone a eu un ton contrarié car elle pensait que je ne voulais plus aller à Madagascar. Voilà, je vous tiens informé de mes démarches.
Amicalement
françois99 a écrit:Merci encore pour votre Message. Je viens de contacter pour la deuxième fois en un mois, le consulat de Madagascar.
Eh bien, on me dit à demi-mots ce que vous me dîtes vous-mêmes et d'autre personnes du site. Entre autres d'économiser de faire au moins un voyage et d'accord avec moi, il faut rester au moins 3 mois. Idem pour une femme plus âgée et on m'a confirmé l'âge de la majorité et qu'en effet, j'aurai eu des problèmes. Par contre ce qui m'a surpris est le fait que la personne que j'ai eu au téléphone a eu un ton contrarié car elle pensait que je ne voulais plus aller à Madagascar. Voilà, je vous tiens informé de mes démarches.
Amicalement
Bonjour françois99,
Quel consulat de Madagascar avez-vous contacté ? de quelle ville ?
Ne soyez pas surpris que cette personne vous ai paru contrariée, c'est normal car les "bons" malgaches de France aiment bien que des français veuillent aller dans leur pays. Logique, non ?
Souvenez-vous de tout ce qu'on vous a dit et conseillé au sujet de votre recherche comme de vos préparatifs:
- un billet aller simple vaut presque aussi cher qu'un aller retour
- comme la différence n'est pas importante, vous mettrez je pense pas trop longtemps à économiser ce petit plus sur le prix
- mettez à profit ce délai d'attente obligé par ce coté financier pour chercher une femme dans la cinquantaine (faites attention à beaucoup questionner mais à ne pas trop en dire sur vous dans un premier temps)
- ne courez pas après le temps: 65 ans ce n'est pas si "vieux" quand même. Prenez votre temps pour bien préparer une future rencontre ici, à mada, quand vous aurez les moyens de venir voir votre "nouvelle candidate au bonheur".
Quand vous en serez arrivé à ce stade, vous aurez fait beaucoup de chemin et vous passerez à l'étape suivante si votre séjour s'est bien passé.
En attendant, bonnes recherches !!!
Cordialement.
Bonjour, eh bien c'est le consulat de Bordeaux, mais connaissez-vous un site où l'on peut contacter des femmes malgaches? par ailleurs, ma correspondante a essayé de me joindre au téléphone ce midi, je comprends sa réaction je n'ai pas répondu à son dernier texto d'hier matin.
Merci pour tout, bonne journée et à bientôt
françois99 a écrit:Bonjour, eh bien c'est le consulat de Bordeaux, mais connaissez-vous un site où l'on peut contacter des femmes malgaches?
Lol Mais pourquoi specialement mada ??? De plus les sites de rencontres ca craint ,rend toi dans le pays de ton choix et laisse faire le hazard si l'on peut appeler ca du hasard car de tt facons a 95/100 tu sera une cible
françois99 a écrit:Bonjour, eh bien c'est le consulat de Bordeaux, mais connaissez-vous un site où l'on peut contacter des femmes malgaches? par ailleurs, ma correspondante a essayé de me joindre au téléphone ce midi, je comprends sa réaction je n'ai pas répondu à son dernier texto d'hier matin.
Il convient, je crois, que vous cessiez d'être obnubilé par cette question des "rencontres féminines" et que vous réfléchissiez à votre projet en partant d'une "feuille blanche".
Une fois encore, on ne "plaque" pas tout pour partir au bout du monde au seul motif que l'on a rencontré une fille/femme sur Internet.
Posez-vous les bonnes questions, documentez-vous abondamment sur le pays, visitez-le.
Avez-vous déjà une expérience de vie à l'étranger, dans un pays en voie de développement ?
En évaluez-vous les risques - sanitaires, alimentaires, insécurité, ..... - ?
Le pays est immense, avez-vous déjà identifié dans quelle partie vous souhaitez vous installer ?
Quel est votre budget de départ, vos revenus mensuels disponibles ?
Avez-vous déjà des connaissances sur place, des amis sur qui compter ?
Comment envisagez-vous votre couverture maladie ?
La liste de ces questions est quasi-inépuisable mais vous devez impérativement vous efforcer d'y penser et d'y répondre.
Car, et même si vous aurez déjà réfléchi à cent questions/situations avant de vous lancer, soyez certain que, dès le premier jour de votre arrivée à MADAGASCAR, une cent unième situation à laquelle vous n'aviez pas songé apparaîtra.
La question des "rencontres féminines" est pour moi accessoire.
Cela se fera de façon "naturelle" dès que vous serez ici.
françois99 a écrit:Bonjour, eh bien c'est le consulat de Bordeaux, mais connaissez-vous un site où l'on peut contacter des femmes malgaches? par ailleurs, ma correspondante a essayé de me joindre au téléphone ce midi, je comprends sa réaction je n'ai pas répondu à son dernier texto d'hier matin.
Bonsoir françois99,
Je ne connais pas le consulat de Bordeaux mais celui de Marseille qui "s'était occupé de moi" et je peux vous assurer qu'ils sont compétents et efficaces. Habitant sur Toulouse, pourquoi voir avec Bordeaux ?
Pour le point suivant, je constate que vous ne lisez pas les messages précédents, même pas ceux datant de 24 heures.
Au sujet de la réaction de la "petite", ne soyez pas surpris.
Voyant que vous allez lui échapper, elle tente le tout pour le tout et c'est donc le téléphone (malgré ce que ça coûte à une famille malgache qui ne fait pas partie de la "classe haute, ça leur arrache un bras car super cher pour eux).
Je pense que vous verrez encore d'autres tentatives, elle va "se défoncer" pour "recoller les morceaux".
Pour répondre au post suivant, tout le monde n'a pas les moyens de venir "au hasard", en ballade, et ce n'est certainement pas le cas de notre brave françois99, donc.......
En plus, ce serait vraiment le grand hasard et que ce soit par internet ou sur place, le risque est bien là. Par contre, par des sites, il ne "dépense pas pour rien" et peut prendre le temps de faire attention à la personne avec laquelle il est en contact, la "tester",.... Le tri doit de toute façon impérativement être fait.
Les nouvelles technologies ont quand même du bon...........
D'après tout ce que nous a dit françois99, il cherche à pouvoir continuer sa vie et qu'elle soit dans un bonheur partagé, dans un pays où ses faibles moyens français lui permettront quand même d'atteindre cet objectif de "fin de parcours".
C'est d'avis positifs dont il a besoin..............................
Crusaders a écrit:françois99 a écrit:Bonjour, eh bien c'est le consulat de Bordeaux, mais connaissez-vous un site où l'on peut contacter des femmes malgaches? par ailleurs, ma correspondante a essayé de me joindre au téléphone ce midi, je comprends sa réaction je n'ai pas répondu à son dernier texto d'hier matin.
Il convient, je crois, que vous cessiez d'être obnubilé par cette question des "rencontres féminines" et que vous réfléchissiez à votre projet en partant d'une "feuille blanche".
Une fois encore, on ne "plaque" pas tout pour partir au bout du monde au seul motif que l'on a rencontré une fille/femme sur Internet.
Posez-vous les bonnes questions, documentez-vous abondamment sur le pays, visitez-le.
Avez-vous déjà une expérience de vie à l'étranger, dans un pays en voie de développement ?
En évaluez-vous les risques - sanitaires, alimentaires, insécurité, ..... - ?
Le pays est immense, avez-vous déjà identifié dans quelle partie vous souhaitez vous installer ?
Quel est votre budget de départ, vos revenus mensuels disponibles ?
Avez-vous déjà des connaissances sur place, des amis sur qui compter ?
Comment envisagez-vous votre couverture maladie ?
La liste de ces questions est quasi-inépuisable mais vous devez impérativement vous efforcer d'y penser et d'y répondre.
Car, et même si vous aurez déjà réfléchi à cent questions/situations avant de vous lancer, soyez certain que, dès le premier jour de votre arrivée à MADAGASCAR, une cent unième situation à laquelle vous n'aviez pas songé apparaîtra.
La question des "rencontres féminines" est pour moi accessoire.
Cela se fera de façon "naturelle" dès que vous serez ici.
Je pense que françois99 voit les choses sous un autre angle. Ce qu'il veut c'est quitter le pays pour une raison précise: trouver de vrais sentiments auprès d'une femme. En complément, vu ses ressources, ce sera forcément dans un pays "pauvre".
J'adhère totalement à tout le reste de votre post.
cdt
Bonsoir, j'ai lu votre message, mais même si il est vrai que je sois plus près du deuxième trou que du premier mais "objectif de fin de parcours" je ne suis pas encore à l'agonie.
Bonne soirée
françois99 a écrit:Bonsoir, j'ai lu votre message, mais même si il est vrai que je sois plus près du deuxième trou que du premier mais "objectif de fin de parcours" je ne suis pas encore à l'agonie.
Bonne soirée
Qui a dit que vous étiez à l'agonie ? certainement pas moi.
Si j'ai marqué cela, c'est uniquement pour faire comprendre aux autres membres de ce forum que nous avons tous une vision sur notre avenir et que c'est dans cet esprit (entre autres raisons) que vous faîtes des recherches. Ce propos est donc généralisé si vous préférez.
Qui ne voit pas le temps passer à partir d'un certain âge ?
Qui ne veut pas vivre le mieux possible, aimer et être aimé "jusqu'au bout" si je peux dire ?
En tout cas, si vous avez été blessé/frustré par cette expression je m'en excuse; ce n'était pas voulu.
Cdt
Je ne suis pas du tout offusqué, cela m'a fait plutôt sourire mais c'est vrai que fin de parcours, çà fait penser à fin de vie qui es inéluctable mais quand on pense encore à des jours heureux, on essaie d'occulter cette issue. Quant au consulat de Bordeaux, j'ai plus l'occasion d'aller sur Bordeaux qu'à Toulouse car je ne demeure pas à Toulouse même.
Sinon pas d'inquiétude, je n'ai pas mal pris votre propos.
Merci encore
françois99 a écrit:Je ne suis pas du tout offusqué, cela m'a fait plutôt sourire mais c'est vrai que fin de parcours, çà fait penser à fin de vie qui es inéluctable mais quand on pense encore à des jours heureux, on essaie d'occulter cette issue. Quant au consulat de Bordeaux, j'ai plus l'occasion d'aller sur Bordeaux qu'à Toulouse car je ne demeure pas à Toulouse même.
Sinon pas d'inquiétude, je n'ai pas mal pris votre propos.
Merci encore
Tant mieux !!!! cela aurait été dommage.
Pour les jours heureux, bien sur que vous en avez devant vous, et un beau paquet !!!
Alors bonne "chasse" cher monsieur ! Je croise les doigts pour vous !
Cdt
Re-bonsoir, pour continuer ma petite saga, j'ai répondu à un autre texto qu'elle m' envoyé ce soir ( qui était écrit dans un français parfait, donc un gros point ? ) de ma correspondante, je lui ai répondu qu'il y avait des choses qui me faisaient réfléchir, qu'elle ne m'avait pas dit que la majorité était à 21 ans et que je ne voulais pas de problèmes avec qui que ce soit, en espérant qu'elle l'interprète autant pour la justice que pour sa famille. Voilà pour le petit compte-rendu et si vous avez des commentaires à faire, j'aurai plaisir à vous lire.
Excellente soirée ou bien excellente nuit.
françois99 a écrit:Re-bonsoir, pour continuer ma petite saga, j'ai répondu à un autre texto qu'elle m' envoyé ce soir ( qui était écrit dans un français parfait, donc un gros point ? ) de ma correspondante, je lui ai répondu qu'il y avait des choses qui me faisaient réfléchir, qu'elle ne m'avait pas dit que la majorité était à 21 ans et que je ne voulais pas de problèmes avec qui que ce soit, en espérant qu'elle l'interprète autant pour la justice que pour sa famille. Voilà pour le petit compte-rendu et si vous avez des commentaires à faire, j'aurai plaisir à vous lire.
Bonjour françois99,
Pour l'instant, juste une petite chose. Vous dites "qui était écrit dans un français parfait". Très bien mais avez-vous comparé avec des précédents texto si c'était toujours ainsi ?
Si la réponse est "non", cela voudra dire qu'elle s'est fait aider pour le faire, que quelqu'un d'autre a tapé le texto à sa place.
Donc oui, pour vous c'est un gros point important ce "petit détail"........
A bientôt
françois99 a écrit:Re-bonsoir, pour continuer ma petite saga, j'ai répondu à un autre texto qu'elle m' envoyé ce soir ( qui était écrit dans un français parfait, donc un gros point ? ) de ma correspondante, je lui ai répondu qu'il y avait des choses qui me faisaient réfléchir, qu'elle ne m'avait pas dit que la majorité était à 21 ans et que je ne voulais pas de problèmes avec qui que ce soit, en espérant qu'elle l'interprète autant pour la justice que pour sa famille. Voilà pour le petit compte-rendu et si vous avez des commentaires à faire, j'aurai plaisir à vous lire.
Je crois me souvenir vous avoir déjà expliqué, dans un post précédent, que la majorité des filles "draguant" sur Internet est illettrée et recourt le plus souvent aux services de la "bonne copine" ou du propriétaire du Cybercafé pour rédiger les messages envoyés à leurs "chéris d'amour".
Bonsoir, oui vous me l'avez expliqué et c'est ce que j'ai pensé également, de toutes façons, je n'ai plus de nouvelles, je crois qu'elle a jeté l'éponge et c'est tant mieux.
Bonne soirée
françois99 a écrit:Bonsoir, oui vous me l'avez expliqué et c'est ce que j'ai pensé également, de toutes façons, je n'ai plus de nouvelles, je crois qu'elle a jeté l'éponge et c'est tant mieux.
Bonne soirée
Jeté l'éponge ? Je ne pense pas que ce soit encore le cas, elle est peut' être en train de chercher LE moyen de vous "récupérer" (d'où un peu de temps nécessaire pour préparer ça) mais peu importe. TOURNEZ LA PAGE !!
Allez' y, suivez nos conseils et cherchez la BONNE personne........!!!
Bonne chance et à bientôt.
Cdt
françois99 a écrit:Bonsoir, oui vous me l'avez expliqué et c'est ce que j'ai pensé également, de toutes façons, je n'ai plus de nouvelles, je crois qu'elle a jeté l'éponge et c'est tant mieux.
Bonne soirée
Je partage l'avis de "serge45".
Votre correspondante a sans doute "flairé" que vous aviez le "profil parfait" et elle va probablement "revenir à la charge".
Sans vouloir me montrer indiscret, lui avez-vous envoyé de l'argent ?
Bonsoir, non je ne lui ai pas envoyé d'argent, elle ne m'en a pas demandé non plus.
Bonne soirée
Bonsoir, eh bien si elle revient à la charge, je ne changerais pas d'avis.
Bonne soirée
Bonjour
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
il faut venir ici pour comprendre ce qu'est la vie
oser l'aventure en gardant une porte de secours
Pour ma part je vis ici a TAna depuis de nombreuse année, je suis marié avec une malgache et j'ai une petite fille métisse adorable
j'ajouterais, attention a la famille, apprendre a dire NON et ne pas montrer que l'on as de l'argent
mis a part ces quelques principe simple, j'aime ce pays avec tous ces avantages et surtout ces inconvénients
un conseil, venez y passer des vacances vous verrez bien part vous même
christian
Bonjour,
Que de patience et d'implication de la part des participants à ce fil de discussion ...
Je pense que nous sommes en plein dans l'esprit d'EXPATBLOG !!! François99 a été sauvé des eaux !!!
Youpiii !!! Bravo !!!
bonjour Kriss
heureux de faire ta connaissance
c'est bien les rando ici ?
cordialement
christian
Bonjour,
J'ai été piégé par une malgache comme beaucoup.
Lisez ceci (histoire similaire à la mienne mais bien plus tragique) : amazon.fr/Mariage-gris-coeur-en-enfer/dp/274839495X.
Je ne regrette rien, des moments merveilleux mais une fin oh combien triste. Il ne faut pas généraliser, je connais des couples mixtes sincères avec une grande différence d'âge.
Tous les conseils des bloggeurs sont à lire et à relire. J'en ajoute 3:
1) vous rendre plusieurs fois à Mada avant de vous lancer dans une relation (et 20 ans, c'est vraiment jeune...)
2) faire faire une enquête par un détective privé (c'est comme ça que j'ai appris, mais trop tard, que ma femme était bigame, avait fait de faux documents officiels et avait planifié, après avoir divorcé d'avec moi et obtenu sa nationalité européenne, de faire revenir en Europe son mari et père de l'enfant que je considérais comme le mien). Elle est tombée sur un mauvais pigeon et sa nationalité va lui être retirée...
3) Il n'est pas facile se faire soigner à Mada, on s'y ennuie vite sans activité
Mais quand on est aventurier et amoureux de ce merveilleux pays, on perd un peu la raison...
Bonne chance.
C est drole car moi c est exactement de cette facon que sa l a commencer sa m a prit un an pour me decider elle revenait toujours a la charge .Finalement j ai donne une chance au destin 7 ans plus tard 4 beaux enfants tres heureux et pas trompes .Au contraire aime .Vous savez des bonnes ames sa l existe .C est comme en affaire il faut savoir oser .Mais aussi etre tres prudent il y a des signes qui ne trompent pas .Il faut etre tres honnete avec la personne si on veut la meme chose en retour Des difficultees il y en a .Il faut bien comprendre que la famille est leur securitee et jamais ells ne la laisseront tomber .Ceci est le plus grand defi.Ils sont pauvres laisseriez vous crever votre famille a cote de vous si quelque chose arrive la famille est tout ce qui leur reste mais ce n est pas facile de composer avec cela La vie est un eternel defi .C est une universite permanente il faut oser pour apprendre Mais ne pas se tirer a l eau si vous ne savez pas nager Une grande majorite ont leur petit cheri c est ce qu il faut apprendre a detecter Honnete ou pas ET Vous
Se faire soigner Ce n est pas exactement l endroit pour quelqu un qui a des problemes de santé .Mais avec des precautions il faut apprendre a vivre ici.
Normalement comme toute femme ells sont tres jalousies et c est bienMais si vous tromper ce n est pas different que dans le reste du monde attendez vous a la reciproque et ici vous etes tres sollicite et beaucoup de tres jolies filles Donc le mot fidelitee est tres important
Pour ce qui est de l age cela n a pas beaucoup d importance .C est l age du Coeur qui compte et celui que vous desirez avoir . La forme physique est tres importante surtout si votre amie est jeune .Sauriez vous suivre son rythme de vie Vous savez la disco de temps en temps souper au restaurant petite gaterie .Et ayez les yeux ouverts pour detecter si elle a un petit cheri Si oui abandonnez immediatement c est tres facile a detecter. A la premiere rencontre c est a ce moment que l on apprend vitement a connaitre il y a des signes qui ne trompent pas Vous savez j ai toujours ete tres heureux dans ma vie j ai eu 2 compagnes la premiere est decedee et je suis avec l autre qui etait tres jeune. Marie civil ,Malgache et en blanc cela sur trois semaines . J ai toujours ete tres honnetes je ne fait pas a quiconque ce que je ne voudrait pas que l on me fasse .
Et elle est tres tres jolie Disons que nos ames sont complementaires Moi j ai 20 ans et elle 80 ans de caracteres c est ce qu elle me dit
Salut Astrian,
Enchanté également, je t'ai répondu en privé
Au plaisir !
Kris
Cela vous parait simple mais ce n est pas comme cela que sa se passe De toute facon si vous avez ete heureux toutes les annees qui vous restent et en general toute votre vie n est ce pas l essential Quand l on passe l arme a gauche tout s equilibre et le portefeuille ne vous suit pas dans le trou Donc morale vivez pendant que vous etes vivant car après il est trop tard Et si vous etes heureux vous saurez semer le bonheur alentour de vous cela ne fait aucun doute .Car je l ai experimente toute une vie et sans tenir compte de l age .Tout est au nom de mon epouse ce que je donne je ne l attache pas avec un elastique Elle peut me degager quand elle veut je me charge de la faire vivre elle et les 4 enfants sans aucun probleme elle peut meme s en choisir un plus jeune si elle veut c est sur que je degage alors mais ce ne semble pas etre le cas depuis 8 ans que nous sommes ensemble La confiance attire la confiance
Francois99, Je suis malgache avec très peu d'expérience féminine (je privilégie la qualité et je suis marié à une malgache, avec deux beaux garçons), mais je peux vous assuré que 95% des conseils dans ce forum sont à appliquer. Ne vous laissez pas endormir par les discours ronflants ou mielleux des filles malgache, elles sont très très habiles. Je vais peut-être répéter les conseils des autres mais il faut vous les graver dans votre coeur et dans votre esprit:
- Faites une enquête perso; venez en incognito, prenez le pouls de la ville de votre choix. Si vous venez, il y a pas mal d'expat qui peuvent vous accompagner et vous guider afin d'éviter de tomber dans un piège. A la limite, je peux le faire, c'est une de mes spécialités et d'ailleurs les gens ne m'aiment pas beaucoup à cause de ça; j'évite aux vazaha de payer le tarif vazaha!
- Une chose que personne (je crois) n'a mentionné: ATTENTION A LA NOURRITURE ET AUX BOISSONS que l'on vous offre!!!!!!!!!!!! Si ça vient d'une fille/femme n'en buvez pas si la bouteille n'a pas été ouverte devant vous. si vous vous levez pour aller aux toilettes, prenez un nouveau verre propre au retour, oubliez l'ancien! SVP, ne négligez pas ce dernier conseil
- pour un bon bout de temps, optez pour la location de maison, n'achetez rien de durable, demandez au plus près des détails quand on vous demande de l'argent. Affirmez vous! Si vous avez des problèmes avec la fille, appelez moi, je la remettrais à sa place illico presto!!!!
Bref, il y a des filles bien à Mada et je vous invite à venir vous installer.en tenant compte des conseils cités plus haut. MAIS rien ne vaut le terrain...Si je ne suis pas en retard et si vous êtes encore en Métropole, vous pouvez me prévenir quand vous êtes décidés à venir, j'ai beaucoup de choses (conseils surtout) à vous dire sur le sujet et sur Mada. Comme ville, je conseilles Majunga. Je connais presque tous les français qui y habitent et qui tienne des commerces honnêtes. Ils vous en raconteront de bien bonnes sur les filles!
A bientôt à Mada
Depuis le 26 janvier, francois99 a disparu du site, ayant certainement pris sa décision en ce qui concerne une installation à mada..............
Ouf. Vous avez été patient avec lui. Il n'avait pas l'air de bien comprendre la situation où il allait se mettre.
Peu d'argent et peu de connaissance de Mada, c'est partir avec beaucoup d'handicap.
Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Moyens de transport à Antananarivo
Se déplacer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...
- Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...
- Travailler à Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville très prisée par les expatriés ...
- Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...