Menu
Expat.com

tournée consulaire

Nouvelle discussion

ducourneau

bonjour à tous et meilleurs vœux
il y a un moment que nous n'avons pas eu de visite consulaire à Djerba.
est-ce prévu en 2014 ? quand, et à quel hôtel ?.
cordialement.

hibis

Bonjour,

En effet, d'après le site du consulat, la dernière date de juin 2012 et aucune n'est annoncée dans le futur proche ou plus lointain.
Par contre, en cas de besoin et si ça peut vous arranger, une permanence consulaire se tiendra  le vendredi 7 février.
http://www.consulfrance-tunis.org/Tournees-consulaires
Je vous conseille quand même d'appeler la maison de France à Sfax la veille pour vérifier qu'elle n'a pas été annulée...

aatist

je vais demander au consul honoraire si une tournée est prévue en 2014
mais d'après une amie chef d'ilot pas dans l'immédiat

arekmar4180

Bonjour,

Non, les tournées consulaires ne sont plus programmées ; l'argument des autorités : toute de mande de passeport ou de CI devant se faire à Tunis (modèles biométriques).....et bien inutile de se déplacer !!!!!!!

Faut faire fort quand même, non ?

On se f.... vraiment de nous !!!!

hibis

Lu sur le site du consulat: "Le Consulat général de France à Tunis organise régulièrement des tournées en province pour se rapprocher de ses administrés."

En effet, on se f* de nous!  :/http://www.consulfrance-tunis.org/Tourn … ire-a-Sfax

Si ça peut être utile à quelqu'un , notons que la prochaine permanence à Sfax aura lieu le vendredi 14 février 2014 dans les locaux de la Maison de France, de 08h00 à 12h00 puis de 12h30 à 15h00.

S'armer de patience, j'ai dû attendre 3 heures juste pour récupérer mon passeport l'année dernière...

arekmar4180

Nous l'employée du consulat avait été sympa : sachant que l'on venait de Jerba, on avait été considérés comme prioritaires !!!!......et donc sitôt arrivés sitôt partis !!!!!

hibis

Je n'ai pas eu votre chance! Ni mon mari quelques mois plus tard! :(

Armand

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Dominique56

Armand a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé certains posts hors sujet pour info.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

déplacé où ??

Dominique56

chez nous on dit : à Belsunce

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba