Menu
Expat.com

Séjour avec Nourrisson et enfant de 2 an

Dernière activité 02 Février 2014 par zouzie

Nouvelle discussion

zouzie

Bonjour,
Nous projetons avec mon conjoint de venir passer quelques mois en Nouvelle Calédonie avec notre petite fille qui aura environ 2 ans au moment de notre arrivée et un nouvel arrivé (si tout se passe bien) qui aurait 2 mois.
Ce voyage était prévu mais pas la grossesse en cours...
Nous n'avons pas envie d'abandonner le projet, et en même temps nous nous inquiétons de savoir si c'est une folie de venir en Calédonie avec un nourrisson.
Nous avons peur de la chaleur, de l'humidité... Et d'être obligés de rester enfermés.
En même temps je me dis qu'il y a plein de couples installés en NC qui ont des enfants.
J'aimerai donc avoir vos avis sur le sujet ? Est ce que le climat rend les premiers mois avec le bébé plus difficile (qu'en Métropole où le climat est plus froid) ?  Est ce que par rapport à ca les sorties sont difficiles ?
Merci d'avance de vos conseils.

Hervé Lanthony

Bonjour Zouzie,
il y a même des enfants qui naissent ici tu sais...
Suivant la date de votre venue il ne fait pas forcement très chaud.
Rassurez vous celà ne doit pas être un frein à une expérience de vie.
Bons préparatifs

Francexpat

Bonjour Zouzie,
A ma première arrivée en NC, j'avais 1 ans. Et ma petite soeur y est née... 2 ans  après.
C'était il y a... 30 ans! Et ma soeur et moi en remercions encore nos parents!
Dans très peu de temps, j'y retourne avec mon fils de 3 ans et demi.
Un tube de crème indice 50, t-shirt, casquette (ou bob et parasol, etc...) ombre,  eau et voilà!
Tout cela pour te dire que les enfants s'adaptent probablement plus vite et mieux que bon nombre d'entre nous, et qu'en NC, ils bénéficient d'un environnement que je trouve plus facile et plus agréable qu'en métropole, comme en ce moment, sous la pluie et le froid, avec le verglas,où nous sommes aussi enfermés etc (pour ton inquiétude quant aux sorties)... Mais c'est peut être parce que j'ai fait mes premiers pas sur la plage au soleil smile.png . Tout dépend  de la construction de votre projet par ailleurs. pour ton enfant et demi, à mon avis, pas d'inquiétude à avoir.
Et pour les grossesses, j'ai lu quelques post sur le forum, tu peux tout à fait t'y référer, je pense qu'il y a quelques personnes qui pourront te donner des infos pratiques.
Bonne suite de projet!

kironelle

Et oui, il y'a des enfants qui naissent ici et de toute ethnie et aucun à ma connaissance n'est mort à cause du climat wink.png
Allez crème solaire, lunette, eau et tout ira bien!
On a des médecins, des pédiatres sur place aussi wink.png

zouzie

Et oui je sais c'est ce que je me disais justement qu'il y a plein d'enfants qui naissent et grandissent en nouvelle calédonie!
Je crois que j'avais juste besoin d'etre rassurée wink.png
Merci de vos réponses.
Et comme le dit Francexpat c'est vrai que pour le froid et la pluie on reste enfermés... alors ca peut que être mieux!

CaroO_Oh

Normal d'être inquiète zouzie, je l'étais moi aussi qd je suis arrivée avec mes enfants 10 ans et 14 mois).
Mais comme le dit kironelle, il y a de nombreux médecins sur l'île.
Si ça peut te rassurer, je peux te donner les coordonnées de certains qui sonnt très bien.
Bon séjour

muriel et roger

Ne t'inquiete pas ,nous aussi avions ce genre de questions  avec nos 3 petits.
Nous sommes là depuis 1 mois  et j'ai experimenté les urgences de la clinique de magenta,(je suis tombée sur le genou un jour de grosse pluie a noumea).
Tous c'est bien passé et les gens sont qualifiés et trés sympa,ils t'explique meme la deroulement de tes remboursements!!!!!
Aujourd'hui les inquietudes que j'avais vis a vis des enfants se sont envolées et mes enfants s'eclatent  ici,il est  arrivé quelques ecorchures avec les coraux notament  mais tu de desinfectes et ca passe.
voila ,j'espere que tu seras rassurée
a bientot !
muriel

zouzie

Oui je suis rassurée et je languis même!!! J'avais fait un tour en NC en 2010 mais à cette époque en sac à dos sans enfants, et de tout ce qu'il m'en reste je me dis que c'est un environnement génial pour les enfants!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie