J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande

Yveric, si tu avais lu ce bouquin au lieu de faire l'autruche, tu ne pourras pas dire comme son auteur que "Personne ne m'avait dit que Bangkok était la capitale de la criminalité en Asie. Mes connaissances de la ville étaient superficielles. Je ne connaissais rien au marché noir thaï et aux dangers implicites encourus en travaillant là-bas. Avec le temps j'ai appris que Bangkok était la ville où tout avait son prix. J'étais inconscient du fait que le blanchiment d'argent et le crime organisé étaient les deux mamelles de l'économie thai "

http://www.thailande-fr.com/culture/liv … 2vM6iUu.99

Ps/ avant la Suisse,je vais aller au Cambodge qui me semble plus sain que la thailande.

Non yveric ,il s'agit du monde des affaires .Bien sûr quand on est peinard retraité dans son petit coin du Siam on ne risque pas grand chose...
C'est complètement différent quand on débarque avec 200000 ou 1 million d'euros pour monter une affaire(hôtel, bungalows,usines...) et là c'est  autre chose.

Ce n'est pas UN bouquin qui fait un pays. Si vous voulez vous informer sérieusement sur divers pays, allez donc faire un tour sur le site de l'université de Sherbrooke, études de politique appliquée, les éléments rapportés sont intéressants, pour autant qu'on les comprenne. Sur ce, je retourne "autrucher", j'aime bien le sable et son marchant.

Les autruches ont voté en France (lol)

Et bien que d'émotions, et d'avis contraires, j'ai voyagé dans pleins de pays que l'on disait rongé par la corruption et la mafia, il y en a partout de la mafia, russe, Italienne bien-sure, Thaï aussi, et française oui oui française, dans tous les domaines d'activité.
Bkk plus de 13 millions d'habitants capital du crime organisé peut-être, j'y ai séjourné et pas dans des 4 étoiles, plutôt dans un appartement modeste à Bangna, suis sorti le soir dans les rues et jamais je ne me suis senti aussi bien en sécurité, bien plus qu'en France à Paris ou pire en banlieue d'une grande ville. Après je peu aussi me tromper mais me fiant à mon expérience j'ai l'impression d'être dans le vrai quand même.

Luc, il est fort dommage que je n'ai pas vu ton post plus tôt car j'ai séjourné à Yasothon pas loin de Ubon il y a quelques semaines, j'aurai bien voulu te rencontrer et échanger nos impressions, je dois monter à Laem Chabang (port maritime) une filiale asiatique de la société française dont je suis employé, rien à voir avec des bars ou resto mais qui sait on peu en discuter.
Et oui à ceux que sa déplaise la Thaïlande à un coût du travail 4 à 5 fois inférieure à la France, pas seulement à cause des salaires moins élevés car nous comptons payer nos employés plus que la normale afin de pérenniser les emplois mais grâce aux coûts des taxes, impôts, normes du travail et charges patronales..... qui pèsent sur les entreprises françaises. Nous envisageons dans un avenir proche aussi de délocaliser notre usine de production française en Asie.

"Délocaliser" le vilain mot, je pense que je vais m'attirer les foudres des non expatrié. Notre mode de vie à l'européenne est fichu, rien ne sert d'essayer quelque chose en France l'état vous prend ce que vous avez gagné avec la sueur de votre front pour le redonner aux assisté de la CAF SECU j'en passe et des meilleurs...
Je suis dégouté comme toi de devoir payer 2 salaires d'impôts par an sans compter le reste, j'ai 41 an, j'ai obligé mes fils à parler anglais couramment car je ne crois plus à ce pays et encore moins pour eux. Dans 23 ans la retraite :) je l'ai déjà oublié car elle n'existera plus. Mieux vaut se faire une place au soleil que d'espérer et d'attendre une amélioration ici, sa ira de pire en pire car notre modèle est mort.
Je suis dispo en message privé si tu veux que l'on discute plus en fond. Je dois retourner en Asie en Juin pour préparer le projet de mon entreprise.

A bientôt j'espère et courage, je pense que tu as fais le bon choix même si c'était sur un coup de tête.
PS: je m'attend au pire dans vos réponse mais allez y défoulez vous sa ne changera en rien mon point de vu!

Edmond99, que des suppositions car je ne suis pas retraité, mais je me suis fait "retraité" en investissant et pour je moment je n'ai pas été racketté, volé, trompé ou autre. Il suffit peut-être de ne pas mettre les deux pieds dans le même soulier, et je connais des entrepreneurs étrangers sur Bangkok et Chiang Mai qui ont des affaires importantes et florissantes, qui ne sont pas venus les mains vides, bien au contraire, et n'ont pas connu de problèmes autre que se sortir les pouces et travailler beaucoup pour réussir.. Tout dépend aussi qui on fréquente et comment on se comporte. Des expériences malheureuses, certes il y en a,  et on en parle plus que les bonnes, car généralement elles se vendent beaucoup mieux.

Yvéric ce n'était que de l'humour...noir, certes.Il y a quand même trop de gens qui s'imaginent que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil en thaÏlande .Reconnaissons que monter une affaire dans ce pays émergent faut être prudent et bien s'entourer.
Bonne soirée à tous.

Le CV de Tourista :

"Tourista
Je ne suis pas encore expat
Je vis en ce moment en France, St Fiacre
Je voudrais m'expatrier en Thailande"

N"y aurait-il pas une petite contradiction avec tes interventions ?

Le Cambodge plus sain que la Thaïlande :)
Là je rigole

Un fil qui comme d'habitude accumule les clichés et ce dans les deux sens . Non la France ou la Belgique ne se résume pas à ces banlieues difficiles et des malfrats il y en a toujours eu . La seule différence étant maintenant qu'avec le net le moindre fait divers est amplifié , modifié et surtout non vérifié ! Les gens prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent sur un forum , facebook ou ailleurs sans se donner la peine de recouper et vérifier.
Et oui en Thaïlande aussi il y a des gangsters , de la corruption et de la violence , beaucoup plus qu'en France même car ici la violence peut venir de n'importe qui et n'importe quand et pas seulement des "caïds" de banlieue .
Le pays et votre vie ici sera  ce que vous en ferez tout simplement . Je rappelle que le sujet du fil est d'une demande d'aide de quelqu'un qui s'est rendu en Thaïlande sur un coup de tête et qui sur place s'aperçoit qu'il n'est pas aussi facile que le disent certains forumeurs de trouver du boulot légal , d'avoir un visa correct bref d'être en ordre.
C'est très facile de dire men pen raï , tout va s'arranger alors que vous savez très bien que pour les non pensionnés il n'est pas aussi simple que cela de trouver un travail officiel. Vous savez tous très bien que les visa run n'ont qu'un temps et qu'un jour ou l'autre le fil casse.
Je ne suis pas et ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais la Thaïlande bouge , beaucoup et partout ! Il suffit de voir les réunions politiques qui se tiennent un peu partout en Issan , la fusillade d'Udon Thani bref dire que seul BKK est touché est méconnaitre le pays . Certes les lieux touristiques bougent peu mais en dehors cela bouge beaucoup alors dire à quelqu'un qui est en situation "limite" que tout va bien est pour le moins léger.

comme je vous comprend hélas ces la réalité il faut la regarder en face  faire l/autruche sa  a jamais rapporte  je suis ancien artisan a la retraite je sais de quoi je parle  ici sa deviens le parcours du combattant  si je devais faire quelque chose je crois que jirai au Cambodge   sa doit être plus facile  enfin ces mon point de vue

Salut a toi, j'espere que tu trouveras un truc garde le morale et dit toi qu'en france c'est gris!!!!! et tres triste!!! bref!!!
Moi je suis crépier en france, et j'aimerais vraiment ouvrir une petite créperie en thai ) j'ai quelques diplômes de cuisine et j'aimerais créer un petit concépt en thai . je cherche donc un associée déja installer de préférence ou ayant de solides  connaissances en matiére d'administration, norme, calcul des charges..... et bien-sur quel qu'un en mesure d'investir tres peu car la créperie ne demande pas un investissement énorme  ( de 10 a 20 mille euros max)  voir moins car la créperie et avant tt farine et eau ( galettes) garniture a base de produits locaux donc pas chère crevette en sauce et  vin blanc échalotes creme fraiche pour le coté gastro la touch french lol . ajouté a tous sa une dégustation 7 jours sur 7 pour la découverte de la galettes bretonne.
Mon projet serais pour novembre 2014

D.accord avec toi !

La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?

Je ne vis pas encore à l'étranger, mais je me renseigne


J.hésitais entre la thailande et le cambodge pour ma retraite.


Ma décision est prise !


J.ai l.impression qu.il y a plus d.autruches en thailande...

Enfin une vision realiste !

Si le peteur de plomb avait pris le temps de se renseigner avant de partir ( meme sur des forums plus ou moins foireux comme ici ), il ne serait pas dans la merde.

Bonjour à tous,

Installé à koh samui depuis quelque temps, j'ai personnellement investi dans un business, il y a des montages très sécurisés qui permettent d'acquérir des affaires ou des biens immobiliers en toute sécurité.
SI quelqu'un a besoin de conseils on peut en parler avec plaisir.
J'ai également de bon contacts si des personnes veulent investir dans du locatif, il y a effectivement de très bonnes rentabilité et surtout net d'impôts…..il faut juste mettre les pieds là ou il faut.
A bientôt

@ juju22
Que la crêperie soit petite ne change rien ,il te faudra toujours un capital minimum de 50 000 euros + + + toutes les autres contraintes d'une limited company .
J'ai étudié la possibilité d'ouvrir une petite pâtisserie -salon de thé pour mon épouse française à Bang Saray,moi bullant sur la plage(lol) car retraité...et bien ça me coûterait plus de fric que de ne rien faire.Le permis de travail coûte un avant-bras quand on est farang.

Bien :

Pour créer une Ltd en Thailand il vous faut 75000 baths pour 2 permis de travail soit - de 2000 euros, suite à ça vous avez la possibilité d'avoir un visa d'un an par contre il vous faudra sortir du territoire tous les 3 mois (une journée au départ de samui pour la malaysie 3000 bahts)

30mn pour ouvrir un compte en banque et voilà,
effectivement 3 thai seront actionnaire de votre société à 51% et vous à 49% mais vous avec leurs parts en blancs en votre possession et vos voix comptent 3 fois plus que les leurs pour les assemblées extraordinaires (ps ils ne votent pas compte tenu que VOUS possédez les parts)
Ensuite le nombre de thai à embaucher pour un permis de travail ne vaut que si vous souhaitez rester sur le territoire pendant une année consécutive donc pas besoin de se prendre la tete pour un aller retour d'une journée tous les 3 mois.

Voilà je suis passé par toutes ces obligations, banque, avocat, cabinet comptable et croyez moi ça vaut le coup et une fois que c'est en place tout va bien.
Je reste à la disposition de ceux qui ont des questions ou d'un coup de main sur koh samui.

slt moonsmile tu m'as l air bien au parfum pour le business  :)

donc pour 1 permis de travail 37500 bath !
et le capital de départ pour la société 2000000 bath à posséder ou pas ?
concernant le nombre de thai à embaucher tu peux préciser ? si on sort tout les 3 mois pas de thai à embaucher ?
tu as combien d'année de recul avec ton business ?
concernant acheter un terrain au nom de la société , y a t il un moyen de "verouiller " au cas ou les fonct thai y mettent leur nez : possibilité de se faire un bail de 30 ans dessus  ou pas ?
Ah oui les frais de fonctionnement réelles pour une année , taxes , comptables etc ...

moonsmile a écrit:

Bien :

Pour créer une Ltd en Thailand il vous faut 75000 baths pour 2 permis de travail soit - de 2000 euros, suite à ça vous avez la possibilité d'avoir un visa d'un an par contre il vous faudra sortir du territoire tous les 3 mois (une journée au départ de samui pour la malaysie 3000 bahts)

30mn pour ouvrir un compte en banque et voilà,
effectivement 3 thai seront actionnaire de votre société à 51% et vous à 49% mais vous avec leurs parts en blancs en votre possession et vos voix comptent 3 fois plus que les leurs pour les assemblées extraordinaires (ps ils ne votent pas compte tenu que VOUS possédez les parts)
Ensuite le nombre de thai à embaucher pour un permis de travail ne vaut que si vous souhaitez rester sur le territoire pendant une année consécutive donc pas besoin de se prendre la tete pour un aller retour d'une journée tous les 3 mois.

Voilà je suis passé par toutes ces obligations, banque, avocat, cabinet comptable et croyez moi ça vaut le coup et une fois que c'est en place tout va bien.
Je reste à la disposition de ceux qui ont des questions ou d'un coup de main sur koh samui.


Encore un joli paquets de conneries !!Pour obtenir un WP il faut un contrat de travail et le visa est valable tant que le contrat est d'application et jamais avec un WP et le visa qui lui  est lié  il  faut sortir du pays tous les trois mois.Quand aux fameux partenaires "blancs" le jour ou ceux ci décideront de vendre ta boite il ne reste que les yeux pour pleurer. De plus cette pratique est illégale et les fraudeurs tôt ou tard démasqués.Je pense que moonsmile est soit un doux rêveur soit un joli troll mais certainement pas ce qu'il affirme être :un entrepreneur .

oui ,  quel plaisir de venir ce faire mousser en racontant des choses pareille !!!!  j ai 750000 baht je peux embaucher 20 farang ???  :whistle:

Toutes les choses qu'il a écrites ne sont pas fausses, elles sont seulement border line avec la loi Thai je pense.

ben oui conseillerai tu as des amis a toi de proçeder de la sorte ??? Border line n est pas le terme  conseiller d etre hors la loi dans un pays qui n est pas le sien n' est pas une aide en sois a mon avis , cela n engage que moi ... mais peut etre suis je un mouton a Panurge  !!!

Pour ça il y a les avocats, et comme précédemment je lui conseil avant d'ouvrir quoi que ce soit d'aller prendre conseil avec l'uns d'eux. Personnellement je n'investirai pas en Thaïlande sans au préalable avoir pris conseil au près d'un juriste dans le pays et donc je ne le conseillerai pas à aucuns de mes amis.

J'ai l'impression qu'il faut en prendre et en laisser dans tout ce que vous dites, certains ce font conseillés puis si l'on regarde leur posts précédent dans d'autre sujets ils demandent eux aussi conseil pour la même chose, vous me paraissez tous tout connaitre sur tout.
Quand je dis border line comprends tu ce terme qui signifie être toujours dans la légalité mais fleureter avec la ligne c.a.d. la loi, certains investisseurs sont des champions dans ce domaine mais ils prennent conseil au près de leur avocats afin de ne pas commettre d'erreurs et de passer la ligne rouge. C'est le cas dans tous les pays et vraisemblablement en Thaïlande plus qu'ailleurs je pense.

je suis mal place pour donner des conseilles c est bien pour ca que jai donne un avie en precisant que cela n engage que moi ...
malheureusement je ne connais pas tout sur tout sinon je ne serai pas la a dialoguer et a essayer de pecher les bonnes informations .
Quand a etre border line j espere n avoir jamais a l etre mais il ne faut jamais dire jamais

un boulot ou magasin ici  beaucoup on manger leur culottes  est on en retrouve  s d f    a Pattaya sur la plage  la Thaïlande ces pas l/ eldorado que lon crois     personnellement  jean  est croise  est qui peuvent même plus repartir  son obliger de camoufler  sa ces la réalité     las  bas le  r s a  niet

Des SDF j'en ai vu plus mais bien plus en France qu'à Pattaya même si je n'y suis resté que 2 jours tellement la vu des européens dans les bars me dégoutait.
Ceux qui y laissent leur culottes et ont fini SDF comme vous dites bah tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a réfléchir avant d'agir et garder une porte de sortie au cas ou! comme a très bien fait la personne qui a lancé ce sujet.
S'ils ont fini SDF en Thaïlande ils le seraient devenu aussi en France tôt ou tard.

Qu'elle grossier personnage ce mika

En quoi ???

Juju, y a que la verite qui blesse !

grossier  je sais pas mais j/ai passe beaucoup de temps a Pattaya pas pour se que vous pourriez penser  tout simplement  parce que je vais a l/orphelinat  de Pattaya  beaucoup de blanc son la bas  pour les filles est les bars  comme tout le monde sais  il dépense sans compter  est  la cata  arrive   est il y en a plus que vous pensez   hélas  tout sa ces un peu hors sujet mais bon  s d f  en Thaïlande  beaucoup d/européen son concernait  d/ailleurs si il on durcit  la formalité pour les visas  on peu leur dire merci  sa coute énormément au hôpitaux  thaï  qui on pas besoin de  sa

Toutes les informations que je vous ai donné ont été faite par le plus important avocat de l'ile maintenant vous faites comme vous voulez, il n'y a aucun risque, je connais beaucoup d'autres français qui ont fait les memes montages que moi de toute façon il n'y a pas le choix c'est ça ou rien et on investirait des centaines de milliers d'euros dans des maisons ou des business sans que ce soit sur et validé par un avocat. Encore une fois je vous donne la manière ensuite faites comme vous voulez.
Pour les société le capital inscrit est fictif il est de 2.000.000 THB par work permit mais il n'est pas déposé sur un compte, il faut des associés thai dans la société comme indiqué précédemment mais pas d'obligations de salariés, j'ai encore dernièrement avec ma comptable et mon avocat aidé des 3 français qui voulaient travailler à monter une société pour obtenir leurs work permit, et ils sont que tous les 3, pas de salariés thai, 140.000 bahts de cout de société et c'est tout.
Bonne continuation, en ce qui me concerne tout va bien, la suite des infos si des personnes le souhaite seront par MP.

bon ok ,Si cela est vrai je tiens a m excuse pour mon intervention ironique moonsmile .
J aimerai savoir depuis combien de temps a tu monte ton affaire ?.

1 an pour l'hôtel et la je viens de créer une agence immobilière

Travailler en Thailande est le gros,gros objectif de milliers de farangs et sans doute un fantasme  pour des millions .C'est pourquoi ça déchaîne des polémiques car la Thailande n'est pas stable politiquement ni juridiquement .
Je ne conteste pas tout ce que raconte moonsmile mais ça s'adresse à une catégorie de farangs que je ne critique pas d'ailleurs.Il faut avoir le goût du risque ,être prêt à repartir à zéro et ne pas avoir des responsabilités familiales en France.Si on est anxieux, attaché à la sécurité matérielle ,on ne peut pas psychologiquement se lancer dans une affaire de cette manière.En bref l'esprit aventurier est indispensable.Mais je comprends que certains se lancent de cette façon et quelque part je les admire...

ALERTE ARIANE / MINISTERE AFFAIRES ETRANGERES / FRANCE / 13.2.14. / 12 h

Grand rassemblement prévu à Bangkok du 14 au 16 fevrier.

Evitez impérativement toutes manifestations. RISQUES DE VIOLENCES !!!

Reponse a cette demande sur le forum CAMBODGE :

"#1Signaler  Hier 14:10:47
momoviet

Membre actif
nha trang
2011-03-05
59 messages
Autruches
Bonjour.
Pouvez vous m aider a trouver un elevage d autruches au Cambodge.
Je sais que ca existe mais ou ????
merci de votre aide.
   Momoviet "

TROP TARD, ELLES ONT EMIGRÉ SUR LE FORUM THAILANDE ! :)

Il va nous lâcher quand ç'ui là ?

Et les moutons en France?

Mais qu'est ce que tu racontes, Tourista  !!!  :/  Il ne se passe rien en Thailande  :cool::D
Y'a un mec qui parcoure le pays depuis 3 mois, il a dit qu'il se passait rien.

Fermé