J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C'est claire qu'il faut éviter les manifs, d'ailleurs je ne voie pas pourquoi un Français ou européen irai manifester, c'est un problème Thai et ils doivent le régler eux même.
Il faudrait être profondément débile pour y participer.
![PierreChiangMai](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Et les vaches à lait ? Et les veaux ?
![PierreChiangMai](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Pour en revenir au post initial, voici un lien : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/c … -pas-faire
Bonjour à tous,
Je vois que cette discussion part un peu dans tous les sens !
Se serait bien si tout le monde pouvait se concentrer sur le cas de l'initiateur de cette discussion, le sujet est
J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande.
Nous sommes une équipe, donc avançons tous ensemble sil-vous-plaît !
Merci,
Priscilla
Equipe Expat.com
J'ai relu les réponses des membres et je trouve çà plutôt instructif et réaliste : Ces réponses constituent une excellente synthèse des difficultés à trouver un emploi en Thailande ou à monter son propre business. L'auteur du post doit y trouver son compte, puisqu'il demandait des conseils.
lucsky a écrit:Pour te répondre tourista, cela fait 3 mois que je parcours la Thaïlande pour essayer d'y trouver un moyen d'y vivre et franchement il n'y a rien comme trouble ! sauf à Bangkok et encore dans certain quartier ! Il n'y a quand France qu'ils ont peur ! Propagande pour que tu y reste et paye tes impôts ! Payer payer c'est tellement mieux qu'ailleurs en France ! .
Tiens, aujourd'hui, il ne s'est rien passé à Bangkok ; 4 morts !!
La premier ministre est poursuivie
L'armée est prête à intervenir
La police se prends les pieds dans ses propres bombes
Les paysans de partout réclament leur argent
C'est nickel...
C'est un pays corrompu surtout au niveau des politiques et la police parfois aussi, la vrai différence avec la France c'est qu'en France les politiques sont corrompu aussi mais ils le cachent en Thaïlande ils ne le cache pas car c'est entré dans les murs.
Franchement je préfère donner quelques centaines de Baths à un policier Thaï que de devoir appeler un secrétaire de ministre français pour faire sauter mes PV en fait je n'appel personne et je les paies.
Et aussi si l'on veut comparer à tous les niveaux, combien de braquages et d'attaques à mains armée en France, d'escroqueries en tout genre de fraudes, d'agressions violentes par jour ... la liste est longue, chaque pays a son lot de violence je pense pas plus en Thaïlande qu'en France.
as tu essayé les agences immobilières .... voir monter ton "truc" : genre t 'es candidat à l'expat, je te prépare moyennant finance ton dossier : un logement, les papiers pour la banque, les papiers pour le visa....le contact avec les transitaire pour ton demanagement, l'inscription des gamins à l'école, l'arrivée du chien et de la tante adèle qui a du diabète.... je caricature mais en fait une assistance à l'installation.... c'est peut être un truc à envisager....
courage même si je trouve effectivement que ton saut dans le vide est très risqué...mais bon qui n'as pas fait de bêtises dans sa vie...( en plus même si tu as été un peu léger tu n'est pas un bandit quand même!!!!)
salut fanny. tu as l'air de bien t'y connaitre. moi aussi je voudrais partir en thailande mais je ne sais pas par quel bout commencer. j'ai deux enfants 16 et 12 ans. je travaille dans la restauration et je voudrais partir 3 mois pour commencer et voir sur place. comment as tu fais pour partir definitivement? merci
Dagna, surement allez vous me trouver dure dans mes propos à votre encontre.
Je ne connait rien sur vous et vos possibilités en restauration mais au vu des questions que vous posez je ne peux que vous déconseiller vivement de tenter l'aventure en Thaïlande, l'envers de la carte postale a des fois une allure cauchemardesque et surtout pour une jeune femme avec deux enfants.
Pour vous dire la vérité sur la Thaïlande, j'y ai rencontré des prostitués Européennes qui comme vous ont tenté sur un coup de tête l'aventure dans ce pays, seulement elles ont échoué et ont du vendre leur corps pour se payer un billet retour, je n'invente rien, il n'y a pas que les femmes Thaï qui se prostituent dans les bar de Patong ou de Puket.
Si vous rêvez de dépaysement et de soleil mieux vaut choisir une destination plus sure comme la Réunion la Martinique ou la Guadeloupe où là vous pourrez aisément trouvez un job qui vous permettra de réaliser votre rêve. Mais par pitié ne partez pas en Thaïlande dans l'espoir de trouver un job de serveuse ou cuisinière, connaissez vous le salaire pour cette profession? pas plus de 200/ mois, pensez vous pouvoir vivre avec vos deux enfants avec ce niveau de salaires?
Le salaire légale d'un étranger est de minimum 50 000 baht sauf dans l'enseignement alors venir parler de 200 euros c'est un peu le grand n'importe quoi ! Quand à vos européennes "obligées" de se prostituer pour survivre en Thaïlande c'est du OSS 117 que vous nous raconter là. Les prostituées étrangères sont soit africaine soit russe et font partie de ces résaux qui les mettent sur le trottoir n'importe ou dans le monde .
Je suis un peu d'accord avec Michael. Partir avec 2 enfants en Thaïlande sans avoir un vrai contrat de travail c'est de l'inconscience.Le salaire d'une serveuse est en effet autour de 7000 baht par mois sans sécurité sociale , sans retraite, sans allocations chômage...etc...On parle bien sûr de serveuses thaïlandaises car le problème ne se pose pas pour une femme française , le métier de serveuse étant interdit aux étrangères.
Pour répondre à losotuk , je dirais que si la très grande majorité des femmes étrangères qui se livrent à la prostitution sont des non-européennes de l'Ouest , il existe également des femmes occidentales qui finissent mal en Thaïlande .Je n'ai bien sûr aucune statistiques mais certains cas sont connus de femmes farangs se livrant à des arnaques pour survivre au PDS(pays du sourire ).
Croyez ce que vous voulez croire dans les journaux ou à la TV, libre à vous!
J'ai parlé avec certaines d'entre elles blanches, pas russes et qui ne faisais pas parti d'un quelconque réseau, elles ne m'ont pas demandé d'argent car je n'était pas là pour "consommer", elles m'ont juste compter leur histoires. Mais je suppose que vous allez dire que c'est du grand n'importe quoi aussi.
Quand au salaire de 200, je ne parlais pas pour un étranger, connaissez vous beaucoup d'étrangers occidentaux qui travaillent en restauration dans ce pays, moi je n'en connais aucuns, à part ceux qui ont monté leur propre affaire ou les jeunes en stage. J'ai donné cet exemple afin de dissuader cette jeune personne de commettre une grave erreur de jugement sur ce pays tout simplement.
Et je n'ai pas vraiment envie de débattre avec quelqu'un qui donne l'impression de tout connaître, de tout savoir et qui se permet de juger sans même prendre la peine de poser de questions!
Tourista a écrit:D.accord avec toi !
La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?
Bsr,
Ts les retraites ne sont pas pedophiles !!!'jectrouve ces propos très choquants et dégradants. On peut être retraite en ayant travaille toute sa vie + 42 ans de cotisations variées et diverses et avoir une vie tt à fait normale !!!
Alors un peu de retenue dans les propos
n a jamais fait de mal à personne.
Cdlt
Je ne pensent pas qu'il ai mis tous les retraité expatrié dans le même sac, mais il ne faut pas nier pour autant que cela n'existe pas ce qui serai encore plus choquant!
mikael0373 a écrit:Dagna, surement allez vous me trouver dure dans mes propos à votre encontre.
Je ne connait rien sur vous et vos possibilités en restauration mais au vu des questions que vous posez je ne peux que vous déconseiller vivement de tenter l'aventure en Thaïlande, l'envers de la carte postale a des fois une allure cauchemardesque et surtout pour une jeune femme avec deux enfants.
Pour vous dire la vérité sur la Thaïlande, j'y ai rencontré des prostitués Européennes qui comme vous ont tenté sur un coup de tête l'aventure dans ce pays, seulement elles ont échoué et ont du vendre leur corps pour se payer un billet retour, je n'invente rien, il n'y a pas que les femmes Thaï qui se prostituent dans les bar de Patong ou de Puket.
Si vous rêvez de dépaysement et de soleil mieux vaut choisir une destination plus sure comme la Réunion la Martinique ou la Guadeloupe où là vous pourrez aisément trouvez un job qui vous permettra de réaliser votre rêve. Mais par pitié ne partez pas en Thaïlande dans l'espoir de trouver un job de serveuse ou cuisinière, connaissez vous le salaire pour cette profession? pas plus de 200/ mois, pensez vous pouvoir vivre avec vos deux enfants avec ce niveau de salaires?
Bsr,
Pour tenter sa chance à la Réunion, Martinique ou Gaudemoupe, vaut mieux avoir les poches bien pleines. Le coût de la vie est de 30 à 50% plus cher qu en France pour cause de suremuneration des fonctionnaires +53% et c est du vécu pas du "on m a dit". Alors les Dom c est bien mais seulement si on est fonctionnaires ou bien déjà riches. Désolée pour ceux que ça pourrait déranger mais j y ai vécu 17 ans !!!!!!!! Alors je sais de quoi je parle.
Cdlt
Prudence84 a écrit:Tourista a écrit:D.accord avec toi !
La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?
Bsr,
Ts les retraites ne sont pas pedophiles !!!'jectrouve ces propos très choquants et dégradants. On peut être retraite en ayant travaille toute sa vie + 42 ans de cotisations variées et diverses et avoir une vie tt à fait normale !!!
Cdlt
Merci à Prudence pour cette remarque fort pertinente que j'apprécie au plus haut point
mikael0373 a écrit:Je ne pensent pas qu'il ai mis tous les retraité expatrié dans le même sac, mais il ne faut pas nier pour autant que cela n'existe pas ce qui serai encore plus choquant!
Bsr,
Si on ne met pas ts les retraites dans le même panier on le précise. Et sans nier que cela existe on sait parfaitement ou les trouver et par la même les éviter.
Cdlt
Tamerlan a écrit:Prudence84 a écrit:Tourista a écrit:D.accord avec toi !
Bsr,
Cdlt
Merci à Prudence pour cette remarque fort pertinente que j'apprécie au plus haut point
Merci à vous j apprécie aussi.
Cdlt
D'ailleurs il n'y a pas que des retraité qui sont pédophiles, il y a aussi des ministres de notre chère république et qui écrivent des "romans" auto biographiques en donnant de croustillants détails de leur ébats avec de jeunes garçons Thaï de 9 ans, cela ne choque personne là?
Un jour en attendant mon vol à Bkk, j'était dans un restaurant assis à une table, mon voisin de droite relativement âgé parlais au téléphone en français, seul à sa table, ma femme était avec moi et nous parlions anglais. Cet homme avait l'aire respectable, bien habillé et d'une élocution fort remarquable quand il s'adressai à son interlocuteur. Puis surgit une jeune Thaï d'une douzaine voir quinzaine d'année mais pas plus, elle bondit sur ses genoux et ils commencèrent à s'enlacer, cette vue me terrifia et me coupa toute appétit.
Ce n'était pas de la pédophilie mais pas loin. Qui peu dire où se trouvent les pédophiles où commencent la pédophilie, pour moi et ce n'est que mon point de vue un homme âgé de 70 an n'a rien à faire avec une fillette de 15 ans. Ma femme folle de rage se leva parla en Thaï à la jeune fille mais je n'ai jamais su ce qu'elle lui a dit ce jour là.
Pour rappel il me semble que la pédophilie en Thaïlande est punit de la peine capitale.
Bonjour,
à ma connaissance le personnage "Tourista" n'est plus sur ce blog. Il ne peut donc plus vous répondre. Merci de l'oublier...
Et bien tant mieux car je n'ai pas raconter la suite de mon petage de plomb sur ce site a cause de ce "con" comme ce tourista. J'aime l'echange d'idee mais les critiques alors qu'il parlait de chose qu'il ne connait meme pas ! Sa me depasse. Et oui tourista, c'est le cas de le dire : tu me fais chier ! Et pas que moi apparanemt !
« J'ai peter les plombs » : avant de vouloir parler correctement une langue, apprenez à parler FRANCAIS !
Si j'ai bien compris (mais peut-être ne suis-je qu'un « pauvre » ignare »!) vous partez en Thailande parce que vous vous trouvez mal en France.
Croyez-vous trouver une solution dans ce merveilleux pays alors qu'il vous faudrait « faire le point « AVANT de partir et laisser vos problèmes ici et non les exporter ?
J'ai l'impression que vous partez en espérant trouver une solution alors que ce pays qui vous accueille ne doit pas être un lieu d'exportation de vos soucis.
Cette discution ne devrais pas avoir lieu ici ; il y a tellement de blogs relatif à toutes les questions sur la Thailande que ce blog n'est, à mon humble avis, inutile ? Si vous avez des « Plombs à pétéer » faites-le en France avant de partir !
Et merci Lucksy de ton soutient.
Le prevot a écrit:« J'ai peter les plombs » : avant de vouloir parler correctement une langue, apprenez à parler FRANCAIS !
Si j'ai bien compris (mais peut-être ne suis-je qu'un « pauvre » ignare »!) vous partez en Thailande parce que vous vous trouvez mal en France.
Croyez-vous trouver une solution dans ce merveilleux pays alors qu'il vous faudrait « faire le point « AVANT de partir et laisser vos problèmes ici et non les exporter ?
J'ai l'impression que vous partez en espérant trouver une solution alors que ce pays qui vous accueille ne doit pas être un lieu d'exportation de vos soucis.
Cette discution ne devrais pas avoir lieu ici ; il y a tellement de blogs relatif à toutes les questions sur la Thailande que ce blog n'est, à mon humble avis, inutile ? Si vous avez des « Plombs à pétéer » faites-le en France avant de partir !
Et merci Lucksy de ton soutient.
Et merci pour les fautes de français, j'en ai relevé quatre :
Il reste encore à intégrer au dictionnaire de l'Académie Française le mot "discution" qui à priori s'écrit "discussion".
"Devrais" aurait du être "devrait"
"Relatif" serait plus approprié au pluriel "relatifs"
De même pour le mot "soutient" (conjugaison du verbe soutenir) qu'il aurait fallu écrire "soutien"
Il est parfois préférable de s'abstenir de vouloir donner des leçons
Bjr,
Pourquoi faut il que certains se croient plus malins que les autres !!!!! Ceux que ça n interesse pas ne sont pas obliges de lire et encore moins de donner des leçons !!! Soit on répond dans le sens de la discussion soit on passe à autre chose !!!
Il faudrait tourner 7 fois son pouce avant d écrire et de faire la morale !!!!
Cdlt
Bonjour
Merci Prudence84 dont les dires ne font que conforter mon opinion.
Cette morale est très exactement le reflet de la finalité de mon message
Mal ecrire et faire quelque fautes n' empeche pas de poser des questions SI ????? vous vous prenez pour qui ???je fait egalement beaucoup de fautes je n en suis pas vraiment fier, par contre si cela vous derange le mieux et de ne pas repondre ne lisez pas les postes et reste a bouquiner vos Becherel puisque cela vous passionne , et effectivement pour reprendre la phrase d un grand phylosophe inconnu "Il est parfois préférable de s'abstenir de vouloir donner des leçons !!!! "
Bonjour,
Il faut bien convenir que dans le règlement du blog rien ne dit qu'il soit réservé aux professeurs de français. Et même pour ceux là il se peut qu'ils se laissent aller à quelques fautes de clavier bien excusables.
Sur le fond je constate qu'il existe des gens pour qui tout est lisse, programmé, rentre bien dans de petites cases... Heureux hommes (et femmes). Il convient juste que ces personnes admettent que certains ne fonctionnent pas ainsi, que d'autres peuvent avoir soudainement une accumulation de problèmes dont ils ne trouvent pas la solution. Ils ne voient alors que la fuite pour résoudre leurs problèmes, fuite qui ne résout rien, bien évidemment, quelquefois qui ajoute d'autres difficultés aux précédentes, ils s'en rendent compte sitôt arrivés dans ce qu'ils considéraient comme un refuge. Parmi ceux-ci il y a ceux qui ne se manifestent pas et ceux qui ont honte de leur fuite. Il y a aussi ceux qui reconnaissent cette réaction impulsive qu'ils appellent "pétage de plombs" ou autrement et à qui il reste la présence d'esprit et la modestie de demander de l'aide. Si vous ne pouvez pas les aider évitez au moins de les enfoncer.
C'est écrit en assez bon français pour vous ? Excusez-moi, je ne suis pas prof de lettres...
Bonne journée
Bonjour,
Les fautes de Français sont bien sur tout à fait excusables.
N'étant pas moi même exempt de commettre des fautes de vocabulaire, de syntaxe ou dorthographe, je ne me permettrai en aucun cas de faire des remarques à qui que ce soit sur ce sujet là.
J'ai par contre du mal à admettre qu'une personne (Le prevot) qui accumule quatre fautes en quatre lignes puisse s'ériger en professeur de Français.
La tolérance est une vertu que j'apprécie au plus haut point.
Si vous cherchez l'Eldorado du business ou du travail n'allez pas en Thailande, peut être vaudrait il mieux l'écrire en Mandarin.
sabai9 a écrit:Si vous cherchez l'Eldorado du business ou du travail n'allez pas en Thailande, peut être vaudrait il mieux l'écrire en Mandarin.
Bjr,
Vous pouvez donner la traduction ????
Je ne vois pas le rapport avec le post !!!
Cdlt
En relisant ces messages j'ai été un peu choqué par le fait que l'on ait pu assimiler les retraités à la majorité des pédophiles qui viennent chasser en Asie.Je veux juste rappeler que l'actualité récente a vu l'arrestation d'un cyber pédophile canadien tout juste trentenaire.En Mai 68 c'est Rudy le rouge qui vantait les attouchements avec des enfants dans un livre qui fait aujourd'hui scandale en Allemagne..etc...
Bonjour,
Nous avons l'intention de nous installer à Koh Samui et d'investir dans trois ou quatre villas du coté de chaweng afin d'en mettre trois en location saisonnière à l'année et en garder une pour nous.
Pourriez vous nous renseigner sur les bons plan comme par exemple le Chaweng Noi seaview qui nous parait intéressant compte tenu de l'architecte qui a construit cette résidence villas en duplex avec piscine privée.
Quelle serait la rentabilité selon vous et le taux 'occupation annuel c'est important car cela va constituer nos ressources financières à l'année.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Cyrille et Olivier
Le retour sur investissement sera très long.Par exemple une villa de 3 chambres et 200 m2 proche de chaweng beach seloue entre 500 et 700 euros/semaine....
Tout dépend du coût d'achat /construction de la villa à mon avis autour de 200 000 euros et dans les terres.Et c'est un bail de 30 ans.
À mon avis c.est pas rentable et plein de risques eu égard à l'instabilité politique.
Je précise que je ne vis pas en Thaïlande donc je n'ai rien à vendre.
Il vous faudrait éffectuer votre demande sur une autre discussion, car vous ne semblez pas "avoir pèté les plombs" ! Bien que sur ce forum tout se mélange, alors finalement pourquoi pas, mais vous risquez de tanguer au milieu de la tourmente.
C'est fou ce qu'un appel à l'aide peut déclencher : polémique, leçons, agressivité, faire-valoir, méchanceté, cours d'orthographe, morale, psychologie, mais pas une main tendue, un message de réconfort (un ou deux c'est vrai), personnellement je l'ai dit et le répète, je n'ai rien à offrir à Luksy, sinon le logement, le boire et le manger pour quelques temps si il devait toucher le fond.
Ce poste va certainement permettre à certains de se défouler, je ne suis pas joueur, mais là, je parierais volontiers le paquet.
Le post de cyrille et olivier me semble en effet mal placé. Toutefois il serait bon de leur expliquer d'abord que la Thaïlande n'est pas Bali où ils souhaitent vivre et que l'achat de maisons obéit ici à des règles bien particulières
Bonjour,
Nous envisageons notre futur installation soit à Bali soit à Ko Samui mais somme plus attiré par la Thaïlande.
Nous connaissons parfaitement les règles concernant l'acquisition de villa que ce soit à Bail ou à Koh Samui, nous allons donc changer notre profil sur Expat.com .
Merci de cette précision.
Action !
Vu, merci.
Si tous les blogueurs pouvaient en profiter pour mettre leur profil à jour...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)