J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande

Bonjour à tous, je voudrais tout d'abord remercier tous ceux qui ont répondu avec gentillesse à mon post et qui m'ont envoyés des messages de soutien ! Vraiment du fond du cœur merci ! pour tous les autres qui ont posté des messages qui n'avaient rien a voir avec J'ai Peter les plombs ! Je vais leurs dire ceci : vous êtes que de petite Gens avec rien d'autre a faire que de critiquer ! des emmerdeurs quoi ! Et c'est aussi pour sa que j'ai peter les plombs en France et que je me suis casser. Alors après mon périple ou je suis d'abord aller a Bangkok ou j'ai rencontré des gens sympa mais qui m'ont effectivement dis que cela allait être dur pour moi de travailler dans ce beau pays.
Je me suis donc rendu a Pattaya ou je pensais pouvoir faire de l'immobilier et c'est ici que mon petage de plombs a pris une vrai signification car ne parlant aucunement Thai et presque pas l'anglais ! je me suis vraiment rendu compte que cela allait etre dur ! Mais je suis plus tétu qu'une mule et avec brin de naïveté et beaucoup d'utopie. Je suis repartis pour Koh Chang ou effectivement ont m'a proposer d'ouvrir un bar avec des filles ! Cela ne me bottait pas plus que sa d'autant plus qu'il fallait que je donne mon fric et face confiance a une Thai car je n'ai pas le droit d'y travailler. Ne savant que faire alors je suis parti en issan chez une amie thai que je connais (je précise une amis et non une petite copine ok), elle elle me propose d'acheter des poulet, des canards et des cochons et d'en faire l'élevage d'autant plus qu'elle a une charmante amie qui à flasher sur moi et qui possède des terres et une ferme. Je veux juste préciser que les gens en issan sont charmant accueillant et que j'y ai passer les meilleurs moments de mon séjour. Après direction le Laos car j'était à seulement 60 km de Mukdahan ou l'ont peux passer la frontière visa oblige ! de retour seulement 15 jours de visa sniff ! Je reviens donc chez ma copine et sont amie deviens de plus en plus attentionnée à mon égard. Avant la fin des 15 jours je me rend donc à Ubon rachtani, et ensuite Surin, pour allez au Cambodge de nouveaux pour un visa. Je suis actuellement à Siem rep ou je fait du shopping et envois en France de la marchandises pour revendre au cas ou ? Et je vais repartir chez ma copine meme si je me pose encore des question sur la rentabilité d'animaux de basse court ? Et à vrai dire L'issan c'est merveilleux mais il y a rien a faire. Cette tranquillité me fais un peu peur ! Voila si je me Lance mon prochain post sera je me suis marier et j'élève des poules au fin fonds de l'issan. lol. Je vous dis a bientôt et ceux qui veulent m'écrire pour d'autre idées faites le moi en privé please. Et pour les Emmerdeur lâcher nous un peu s'il vous plait ? Merci. Et pour mes fautes d'orthographe désolé j'écris comme cela me viens droit du cœur. Bise a tous bye bye.

De ce que j ai lue dernierement  , l elevage des poulets a exploser en Thailande au point de devenir le troisieme producteur mondial derriere le Bresil , c est peut etre une bonne opportunite ?? soit prudent quand meme en ce qui concerne les histoire de coeur  içi  :)  prend ton temps avant le mariage ^^ , bonne chance pour la suite .

Bonjour Lucsky,
Ton horizon s'éclaircit. Comme tu n'avais aucune idée de ce que tu pouvais faire cet élevage est sans doute une opportunité. Surveilles bien tes affaires, sois attentif aux dérapages car certains Thaïs confondent vite chiffre d'affaire et bénéfice.
Pour ta copine fais pareil : sois attentif mais nage dans le sens du courant, montre toi prévenant, coopératif, romantique. Il y a de bonnes gens un peu partout, tu as peut être trouvé ta pointure, ne laisse pas gâcher cette chance par des "coïncés de la fesse" (dixit Candelloro)
Et reste optimiste, jusque là tu ne pouvais mieux espérer avec ton départ précipité.
Bonne chance
Pierre

Très heureux pour toi, et l'Isan est une belle région, un peu tranquille effectivement mais les gens sont resté authentiques, tu risques moins  l'arnaque en élevant des volailles que de monter un bar à filles sur Pattaya crois moi. Si tu es à 60 Kms de Mukdahan alors tu dois être aux alentour de Yasothon, je dois me rendre à Yasothon dans quelques mois, ma femme est native de cette ville et nous y possédons une maison, si tu y est encore sa me ferai plaisir de te rencontrer.
Comme dit plus haut l'élevage de poulet explose en Thaïlande, une de mes belle sœur le fait aussi à moindre échelle et en complément de revenu mais sa à l'aire de bien payer, elle, elle s'est plutôt dirigée vers l'élevage bio car les Thaï de cette région sont très regardant sur la qualité et préfèrent payer un peu plus en étant sure de ce que l'animal à mangé. Elle vend ses volailles à des vendeurs de marché de la région et je peu te dire qu'elle n'a jamais assez de volailles en stock.
Bon courage pour la suite, je te souhaite de trouver le bonheur et l'amour pourquoi pas avec une belle fille de l'ISAN. Comme quoi quand on veut on peut!

Comme tu l'as dit toi-même ,peut-on vivre en Isaan complètement isolé?
Le problème du visa même marié à une locale ne doit pas être facile ...enfin ce sont les questions que je me pose comme beaucoup d'autres.il me semble qu'il faut un revenu de 400 000 baht/an et 50 ans; l'élevage de volailles peut-il faire vivre un couple mixte?car tu n'auras pas le droit de travailler dans un élevage même si tu apportes le capital.
Je me suis fait l'avocat du diable mais mieux vaut analyser objectivement la situation avant de se lancer dans cette aventure.Beaucoup de farangs ont un petit commerce avec leurs femmes thaïes mais certains ont un revenu de France parfois très modeste (RSA,alloc handicap , loyer d'un studio...etc...)mais suffisant pour assurer les charges.
Dans tous les cas prends ton temps pour passer la bague au doigt,il doit y avoir des milliers de femmes qui t'attendent(lol).
Bon courage .

edmond99 a écrit:

il doit y avoir des milliers de femmes qui t'attendent(lol).


Nan, des poules. cococottes :D

Lorsque l'on est marié avec une thaïlandaise il faut un revenu annuel de 400 000 baht et il n'y a pas de limite d'âge pour l'obtention du visa non immigrant O-A "thaîwife". Vous confondez avec le visa "retirement" qui lui impose 50 ans minimum et 800 000 baht de revenu.
Vivre d'un commerce ou d'un petit élevage est possible je le fais mais il faut alors vivre à la thaï et c'est vrai avoir un petit supplément financier en provenance de l'extérieur. Créer une entreprise  de ce type est pratiquement impossible même si le fait d'être marié ne nécessite qu'un apport de 1 000 000 baht pour la création. Il faut se donner des limites et s'y tenir et bien attention toutefois que vous dépendez entièrement de votre épouse et de sa famille puisque vous ne travaillez pas officiellement .
Ceci dit c'est une vie agréable pour autant que vous ne vouliez pas le dernir pick up sorti , la villa avec piscine etc etc.
Je vis confortablement dans une maison en bois certes sans airco mais bien ventilée , je n'ai pas de voiture et circule en tuktuk ou moto sans que cela ne me limite dans mes déplacements  ,les plus longs se faisant en train ou en car.
Je ne peux que conseiller avant de prendre une décision définitive une immersion de quelques semaines dans un village et d'y vivre non plus en touriste mais presque en enfant du pays . C'est à dire s'adapter au rythme de la vie et aux habitudes locales sans pour autant faire du copié/collé.

pour l'élevage de poulet, un bon coup à jouer c'est peut être d'acheter du vieux riz, invendu de la surproduction actuelle. le riz c'est environ 40 bath le kilo pour le moins cher, le vieux riz faudrait l'acheter moins de 20. c'est pas ce qui va manquer dans les années a venir avec les 18 millions de tonnes qui attendent.

Bien dit Losotuk, il faut être prêt à vivre à la Thaï et surtout en Isan sans clim avec 40°c à l'ombre pendant la saison chaude. Quand on est prêt à le faire la vie devient d'un coup plus simple et bien moins coûteuse.

chikenfoot

pour l'élevage de poulet, un bon coup à jouer c'est peut être d'acheter du vieux riz, invendu de la surproduction actuelle. le riz c'est environ 40 bath le kilo pour le moins cher, le vieux riz faudrait l'acheter moins de 20. c'est pas ce qui va manquer dans les années a venir avec les 18 millions de tonnes qui attendent.
Et la c est l avis d un expert ^^ en plus on gagne du temps pour faire la poule au rit   :lol:
ok je sors !!!
:dumbom:

qui mieux qu'un Chikenfoot peut parler de  l'élevage  de poulet ... :D

Bonsoir,
Un peu d'humour ne fait pas de mal sur ce forum.
Je préfère largement cela aux quolibets que l'on peut y lire régulièrement

Salut a tous, de retour de Thailande depuis peu, me revoilà !

Je vois que ton aventure à progresser Lucsky et en bien apparemment, si ce n'est que je te conseillerais la prudence quand au fait que tu ne laisse pas indifférente l'amie de ton amie.
Non pas que cela ne soit pas sincère mais plutot un peu rapide, j'en veux pour preuve mon père qui est venu avec moi durant ce dernier séjour et qui s'il avait voulu, avait une quinzaine  de prétendantes pret a lui mettre la main dessus sans même le connaitre, donc mon conseil, prends ton temps.

Pour ce qui est de l'activité, c'est bien que tu sois allé dans divers régions, afin de te rendre compte que selon le lieu, l'activité ne sera pas forcément la même, ce que beaucoup de gens oublient.

Je rejoins Lotosuk sur l'immersion afin de voir si cela te plait car entre des vacances et vivre et travailler en Thailande, la marge est importante.

Pour ma part ma maison est quasiment terminé ( enfin l'intérieur ) je vais enfin pouvoir me lancer dans la deuxième partie de mon projet, a savoir le magasin.

Sur ce bon courage à toi et coucou à Chicken que j'ai eu l'occasion de rencontrer car habitant à une dizaine de kms de chez moi.

Très chers amis, après avoir rencontré une charmante thailandaise, qui travaille sur les marchés en vendant des sortes de rouleaux de printemps mode Thailandaise. Elles gagne bien sa vie d'ailleurs ici car ses revenus sont de 400 à 500 euros par mois, ce qui est élevé en thailande car ici le salaire moyen est de 200 euros par mois. Cette charmante personne possède une maison familial en ville et une ferme avec plusieurs hectares pour cultiver du riz. Nous somment tous les deux bien ensemble. Seulement quand je lui ai expliquer qu'il me fallait rentrer en france, faute de moyens financiers. elle m'a demander de rester et que je pouvais m'occuper de sa ferme qui n'est plus exploiter car son papa étant décédé il y a 2 ans et son frère n'aime pas les travaux de la ferme. Elle me propose de faire des enclos et d'élever des poules, des poussins, et des coqs pour la reproduction. Cependant je ne peux lui demandé de m'aider car elle prend déja soing de sa famille financièrement. Après avoir visiter plusieurs ferme avec des poulets, des poussins et des coqs, j'ai effectuer une étude pour savoir combien sa rapporte ! Etude sur place, etude avec des expats vivants en thailande et étude sur internet. Et pour 1 poussins la revente est de 4 fois voir 5 selon sont poids,  sont prix ! Bien sur a déduire la nourriture et les vitamines a administrer. Donc après avoir tout calculer, il me faut réunir 5000 euros afin d'acheter le materiel, les enclos, les poussins, poules, coqs, abreuvoirs et bien sur vivre pendant trois mois afin d'en recolter les fruits, et payer un visa car tout s'achete ici pour 3 mois. Alors je suscite votre aide pour m'aider a m'installer dans ma nouvelle vie de LA FERME. Sachant qui si 100 personnes donnent 50 euros le compte est bon ou 200 personnes donnant 25 euros pareil. A votre Guise. Je vous en serais très reconnaissant et ne manquerais pas de vous racontez comment cela se passe de partir ainsi si loin dans un pays d'ou vous ne connaissez ni la langue, ni la culture, ni les us et coutumes.
Merci a tous et comme ont dis l'union fait la force. C'est Urgent car au plus vite je demarre au plus vite mes poussins grandirons et pourrais les revendres. Et mon visa termine le 14 mars 2014.

PS : pour répondre de la confiance envers mon amis qui m'as présenter la demoiselle et bien je la connais depuis plus de 2 ans et lui ai déjà envoyer de l'argent depuis la France pour qu'elle m'achète de l'artisanat thaïlandais et des bracelets ce qu'elle fit et j'ai toujours tout reçu en temps et en heure avec facture à l'appuis ! Donc j'ai confiance en elle et la je suis chez elle et elle prends soin de moi et ne me demande aucunes compensation financière.

Ps: pour adresser vos dons je vous la donnerais en privé.

bonjour,

Ce qui m'inquiète un peu dans ta réponse c'est "et payer un visa car tout s'achète ici ". Ca veut dire quoi ?

il y a mon avis 2 paramètres essentiels: le prix de vente et le cout de production (nourriture).
j'ai acheté un poulet sur la route rôti et découpé 150 bath. enlève les couts, combien reste il?
Combien peut tu vendre un poulet au grossiste, certainement pas 150 bath mais plutôt 100...
Il doit pas y avoir des marges énormes... quelle taille d'élevage tu vises?
Perso on fait des grillons, l'alimentation c'est autour de 20 bath le kilo.
Ton idée de lever des fonds sur internet c'est pas que anecdotique ca existe, mais il faut un projet rentable et séduisant.

En effet le poulet se vends 100 bath le kilo. J'envisage d'acheter 600 poussins a la ferme il y a la place 60 poules pondeuses et 6 coqs ! Je suis ok pour donner mes recherche et mes idees et les solutions que l'ont m'as transmis a toute personnes participants a ma quete ! Ne me demander pas de devoiler ici en public alors que sur ce forum a part 3 ou 4 personnes j'ai eu aucune aide ! J'ai meme ete critiquer alors maintenant que je touche au but ! Je vais pas tout devoiler a part au personne qui m'aideront sur le plan financier. Et pour le visa c'est facile et sans mariage !

pour le visa c est peut etre bien d essayer un visa ED pour un an cela te permet d etre en regle et tu a deja un an pour pouvoir voir ci cela est exactement comme tu le  sens  , de plus tu peux choisir ton secteur d etude je ne saurais trop te conseiller d apprendre le thai si tu souhaite rester ici  longtemps  ;)  visa ED 170 euro multiple entree .
c etait juste une aparté mais bien sur tu as le libre arbitre , je ne te cache pas qu il me semble que tu t embale un peu mais apres tout pourquoi pas , j espere que tout  ce passera comme tu le desire ,Je trouve tres audacieux  et comme je suis un peu fou comme toi ^^ je vais faire parti de l un des 100 :) merde pour la suite .

lucsky a écrit:

En effet le poulet se vends 100 bath le kilo. J'envisage d'acheter 600 poussins a la ferme il y a la place 60 poules pondeuses et 6 coqs ! Je suis ok pour donner mes recherche et mes idees et les solutions que l'ont m'as transmis a toute personnes participants a ma quete ! Ne me demander pas de devoiler ici en public alors que sur ce forum a part 3 ou 4 personnes j'ai eu aucune aide ! J'ai meme ete critiquer alors maintenant que je touche au but ! Je vais pas tout devoiler a part au personne qui m'aideront sur le plan financier. Et pour le visa c'est facile et sans mariage !


100 baht le kilo ?? Ou ?? 600 poussins à la ferme ?? Tout cela me semble relever plus du délire mythomaniaque que de la réalité ! Et je ne parle même pas de la dernière phrase qui est tout à fait irréaliste et tout à fait stupide . Rien n'est plus ardu qu'un visa lorsque l'on sort du tableau "retirement/thaïwife" et à tout fin utile je te signale que sans workpermit même simplement ramasser un oeuf ou déplacer un cageot est considéré comme du travail , qu'il y aura toujours une bonne âme pour le faire remarquer à l'immigration et alors bonjour les dégâts.

il n'a pas dit qu'il aller travailler, mais investir. Peut va t il employer de la main d'œuvre. Arrêtez d'être rabat joie.
Moi je trouve sa démarche courageuse, reste a voir la rentabilité. Perso je suis pas éleveur de poulet, mais je suis curieux.

Je te souhaite vraiment de réussir, en espérant que le poulet ne se transforme pas en pigeon.
Quand au "financement", je te trouve quand même un poil gonflé..
T'avais pas 2000 euros de parachute en France ?
Tu devrais les investir.

Je pense qu'etre gonfler est une qualiter ! Tu n'as jamais demander un pret et les grand comme les petits projet non pas eu de sponsor ! Ou de pret ? Moi pour obtenir quelque chose je frappe a toutes les portes. Voila tout mais bon garde tes 25 ou 50 euros tant a plus besoin que moi ! Et garde aussi tes commentaires.

losotuk a écrit:
lucsky a écrit:

En effet le poulet se vends 100 bath le kilo. J'envisage d'acheter 600 poussins a la ferme il y a la place 60 poules pondeuses et 6 coqs ! Je suis ok pour donner mes recherche et mes idees et les solutions que l'ont m'as transmis a toute personnes participants a ma quete ! Ne me demander pas de devoiler ici en public alors que sur ce forum a part 3 ou 4 personnes j'ai eu aucune aide ! J'ai meme ete critiquer alors maintenant que je touche au but ! Je vais pas tout devoiler a part au personne qui m'aideront sur le plan financier. Et pour le visa c'est facile et sans mariage !


100 baht le kilo ?? Ou ?? 600 poussins à la ferme ?? Tout cela me semble relever plus du délire mythomaniaque que de la réalité ! Et je ne parle même pas de la dernière phrase qui est tout à fait irréaliste et tout à fait stupide . Rien n'est plus ardu qu'un visa lorsque l'on sort du tableau "retirement/thaïwife" et à tout fin utile je te signale que sans workpermit même simplement ramasser un oeuf ou déplacer un cageot est considéré comme du travail , qu'il y aura toujours une bonne âme pour le faire remarquer à l'immigration et alors bonjour les dégâts.


Tu  as  donc  un  WP  pour  vendre  tes  poulets  sur  les  marchés ?

Mes commentaires, je les exprime... c'est un forum ici

Pourquoi tu ne lances pas un crowdfunding, avec retour sur investissement, plutôt qu'un appel aux dons ?
Cà s'appelle le financement participatif en capital, "equity based crowdfunding".
Les donneurs ont ainsi une prise de participation dans les entreprises financées et une rétribution financière via les dividendes et la plus-value potentielle réalisée. Les investisseurs deviennent alors actionnaires.

Ce serait quand même plus élégant, que de toujours faire appel à la générosité des autres.
Business is business..

Chikenfoot,je ne vois pas où sa démarche est courageuse: réclamer du fric sur un forum c'est en effet gonflé... Le courage c'est de rentrer  en Europe et de bosser quand on est jeune et en bonne santé ,d'économiser 5000 euros  et de repartir avec un projet'
J'ai un ami vietnamien ,réfugié , qui travaille comme ouvrier depuis 20 ans en France.J'ai appris qu'il allait faire construire sa maison.Pendant 20 ans il a économisé plus de 100 000 euros...Ça c'est du courage.

Et oui je l'ai envisager de rentrer et de bosser en france ! Ce que certain oublie de dire ici c'est que beaucoup de chose se paye en liquide et j'ai rencontrer des gens et j'ai dis des ! Qui m'ont expliquer declarer se qu'il voulait. Avec des bungalow resort par exemples alors que l'on ne me donne pas de lecons pour certain d'entre vous vous vivez ici car en france vous devez des impots et parfois des credits et vous en aviez marre de payer payer en france car c'est plus dur de ne pas declarer ! Bien entendu c'est le cas de tous ! Mais j'en ai vu ! Et pour le smicar qui a econnomiser 100000 en vingt ans ? Sachant que le smic est de 1430 brut soit environ 1100 net × 12 = 13200 par an ×20 = 264000 EUROS  etant dans l'immobilier les loyer moyen tout logement confondu en france sont de 500 a 600 euros × 240 mois donc pour le moins 120000 euros  sur 20 ans ! Et il a manger avec quoi ce pti gars payer ses factures electriques et autre avec quoi ce pti gars  sans compter qu ' aujourd'hui il dois etre bien user pour profiter de cette maison qu'il fait avec d'autres moyens alors arreter de prendre les gens pour des cons ok et pour un visa pour 8000 bath tu as trois en thailande et ainsi de suite ces l'immigration qui me l'as proposer bande de naze !

On a le droit de péter les plombs ,je l'ai écrit...mais il faut assumer.
Je sais c'est difficile .
Mon fameux Viêt  travaille depuis l'âge de 16 ans comme ouvrier prothésiste dentaire en province et gagne mieux que le smic.Il bénéficie de loyers modestes dans une ville moyenne et il a de nombreux frères et sœurs qui ont des valeurs familiales...Il est loin d'être usé!
Mais pour être franc je n'aurais jamais eu le courage de faire ce qu'il a fait.
Moi ce qui me choque c'est que nous sommes tous anonymes sur un forum de discussion et que ce n'est pas le lieu pour se faire du fric en racontant une belle histoire .
Je ne dis pas que tu nous racontes des cracks ,c'est certainement la réalité mais en aucun cas je peux encourager le pétage de plomb et la suite.Tout se mérite.Si tu es sincère tu trouveras des ressources au fond de toi.

Mr Lucsky,

Vous insultez des gens à qui vous demandez conseils et argent...
Vous vous tirez une balle dans le pied.

En espérant que cette remarque ne m'attirera pas vos foudres.  :)

mais arrettez de l'enfoncer! je dis qu'il est courageux parce que partir avec presque rien pour essayer de créer quelque chose et produire des richesses matérielles, oui c'est courageux. C'est vrai de nos jours le travail ne paye plus, seul les les rentiers (ou les astucieux?) et retraités comptent et c'est bien ce qui tue l'économie en France. Mais ne partons pas sur un débat trop politique. Il mouille la chemise, à un rêve, même si c'est maladroit, je dis bravo. C'est vrai qu'il devrait se faire un petit pécule en France et en profiter pour aller voir des producteurs de poulets pour demander conseil et murir le projet sans partir tête baissée. enfin c'est mon avis.

C'est quoi ton visa de 3 mois à 8000 bath? Est ce qu'il donne accès à un work permit? Qui t'as proposé ca? un bureau d'immigration,un poste frontière ou une ambassade?

Salut a tous c'est  vrai que je me suis emballer un peu car c'est toujours des critique sur ce forum et rarement des choses constructives. L'embleme de la france liberte, egalite, fraternite, et bien je pense que beaucoup devrais reapprendre cette phrase on en est loin de cette embleme ! En france c'est aide toi et le ciel t'aideras et nous fait pas chier le veritable embleme.  Mais merci a tous qui m'ont soutenu et les autre vous devriez mediter un peu au lieu de critiquer : que celui qui n'a jamais pecher, me jette la premiere pierre ! Conclusion je rentre en france pour bosser. Et tous ceux qui veulent des recit de mon experience rendez vous en prive ! Je ne repondrais pas au critiqueur ! Salut.

Chickenfoot a écrit:

C'est quoi ton visa de 3 mois à 8000 bath? Est ce qu'il donne accès à un work permit? Qui t'as proposé ca? un bureau d'immigration,un poste frontière ou une ambassade?


Viens en pv chicken je ne sais pas comment t'ecrire en prive car c'est avec mon smart phone que j'ecris ! Si tu mais un pti message prive la je saurais repondre.

dans le post plus on je parlais du riz, le moins cher c'est en fait 20 bath le kilo et le vieux riz dans les 5 bath, la vieille farine 8bath.
lucksy je t'envois un mp.

Chickenfoot a écrit:

C'est quoi ton visa de 3 mois à 8000 bath? Est ce qu'il donne accès à un work permit? Qui t'as proposé ca? un bureau d'immigration,un poste frontière ou une ambassade?


Aucun visa ne donne accès à un work permit ! C'est même plutôt l'inverse. Le work permit s'obtient sur présentation d'un contrat de travail légal et c'est ce work permit qui permet la délivrance d'un visa.
Même lorsque vous créez votre propre société il vous faut un contrat de travail au sein de celle ci pour obtenir un WP et le visa qui en découle.
Ceci lorsque vous voulez rester dans la légalité bien sûr .
Pour expatpattaya je n'ai jamais vendu officiellement nos poulets , la vente a toujours été le domaine de ma belle mère. Je m'occupe plus de l'élevage et de l'entretien des cages etc , .J'ai accompagné régulièrement ma belle mère et son épouse au marché jusqu'à un brave expat se soit souvenu qu'en 1940 sa famille faisait déjà dans la délation et a cru bon de me dénoncer à l'immigration. Heureusement cela s'est bien terminé pour moi et à part quelques frais d'avocat je n'ai pas eu de trop gros soucis.
Il faut que les candidats expat se rendent bien compte que les plus gros ennuis viennent à 99 % de compatriotes .

losotuk a écrit:

100 baht le kilo ?? Ou ?.


Par curiosite,j`ai ete,cet apres-midi,chez Tesco,voir les prix des poulets :

-75b/kg pour les cuisses.
-100b pour les gros filets.

Ce sont des produits finis et je vois mal les 100b/kg pour des poulets vivants.

C`est quand meme hasardeux comme etude de marche.

La Thailande,cest bien pour des vacances et aussi bien pour y vivre,a condition d`avoir les moyens.

Ras le bol des mythos de ce "baroudeur" à la petite semaine.. Ce post est stérile !
Son seul côté positif, c'est qu'il concentre tous les clichés de ce qu'il ne faut pas faire pour s'installer en Thailande (ou ailleurs)/

lucsky a écrit:

. Alors je suscite votre aide pour m'aider a m'installer dans ma nouvelle vie de LA FERME. Sachant qui si 100 personnes donnent 50 euros le compte est bon ou 200 personnes donnant 25 euros pareil. A votre Guise. Je vous en serais très reconnaissant et ne manquerais pas de vous racontez comment cela se passe de partir ainsi si loin dans un pays d'ou vous ne connaissez ni la langue, ni la culture, ni les us et coutumes...


... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Comment gagner 5000 euros en restant tranquillement assis au bord de la mer. Encore plus fort que le spams nigérians sur Internet.

yissca a écrit:
lucsky a écrit:

. Alors je suscite votre aide pour m'aider a m'installer dans ma nouvelle vie de LA FERME. Sachant qui si 100 personnes donnent 50 euros le compte est bon ou 200 personnes donnant 25 euros pareil. A votre Guise. Je vous en serais très reconnaissant et ne manquerais pas de vous racontez comment cela se passe de partir ainsi si loin dans un pays d'ou vous ne connaissez ni la langue, ni la culture, ni les us et coutumes...


... Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...

Comment gagner 5000 euros en restant tranquillement assis au bord de la mer. Encore plus fort que les spams nigérians sur Internet.

Pincez moi!!! Pas possible, elle est oú la caméra!

Et bien chez mon amie thaïlandaise, je l'ai vu vendre ses poulets entier d'environ 2 Kg pour 200 bath le poulet et si mes calculs sont bon pour 200 bath pour 2 Kg ça fait bien 100 bath le Kilo. Alors vous pouvez critiquer si vous n'avez rien d'autre a faire. Et pour mon appel je conseils a ceux qui ont pas vu que je rentrais pour bosser, plutôt que vous demandez de l'aide de s'acheter des lunettes. Et pour le post de a la mord moi le nœud du con ! Moi au moins je suis venu et tentez l'expérience au moins je suis peut être un petit baroudeur mais je préfère sa que d'être un con de critiqueur ! et je reviendrais dans quelque temps pour monter ma petite affaire avec ma thai et bien sur je ne ferais que l'aider dans l'ombre. Je ne savais pas en venant sur se forum que c'était pour beaucoup mais pas tous ! un ramassis de gros con avec un grand C et qui n'ont rien a foutre d'autre que de critiquer a croire qu'il guette sur les forum pour venir emmerder le monde. Sa me rappel quand j'étais plus jeunes la mode des CB et il y avait toujours des petits Naze pour venir t'emmerder pendant ta conversation avec ton interlocuteur. Bon allez Salut et pour ceux qui veulent des infos. Genres allez à jomtien à l'immigration il y a quelqu'un qui peut vous prolonger votre visa touristique soit 2 + 1 et avant la fin du 1 vous payer 8000 bath pour 3 mois de plus ! Et la personne est dans le bureau de l'immigration en habit officielle.
Mais je réserve sa au sympa d'entre vous en PV. Les allez vous faire voir OK !

Fermé