Menu
Expat.com

Séjour au Chili

Dernière activité 13 Février 2014 par Christian Matke

Nouvelle discussion

GONZALEZ ROLDAN

Bonjour à tous
Retraité de la Police Nationale, je souhaite m'installer en Amérique du sud, mais je n'ai pas encore choisi le pays. Ma première destination sera le Chili, courant Mars 2014. Je séjournerais dans ce pays quelques temps, peut être pour y retourner et m'y installer.
Je souhaite y acheter un véhicule 4X4 pour parcourir le continent, il est clair qu'il me faudra un correspondant sur place pour obtenir une adresse postale.
  Je me rendrais au service des impôts pour obtenir le fameux  RUT chilien ( N° de citoyen ) et ainsi je pourrais faire mon achat, et après chez le notaire pour la transaction.
Voilà, si quelqu'un souhaite m'aider, je lui serais reconnaissance.
Bien cordialement à tous     y hasta pronto

Roland44ch

Bonjour Roldan,
Je viens de lire ton message et serais heureux de pouvoir t'aider ici au Chili. L'un de mes meilleurs amis travaille dans la police à Paris. J'ai 52 ans. Je suis commerçant et vends en ligne des articles de mariage avec comme spécialité les coupes de mariés taillées à la main (facebook.com/copas.talladaschile?ref=tn_tnmn). Je suis actuellement à Santiago depuis deux ans, la capitale, avec ma compagne chilienne, mais ais déjà passé mes deux premières années à Antofagasta, au nord, zone que je connais plutôt bien (San Pedro de Atacama, Iquique, Arica, et Tacna au Pérou...). Au Chili, comme un peu partout en Amérique du sud, c'est l'escroquerie qui fait loi. Elle est présente absolument partout ! Avoir un contact français "éclairé" est indispensable, crois-moi ! Moi je n'en avais pas. Et j'en ai déjà payé le prix, en dizaine de milliers d'euros !! Et le Chili, est loin d'être le pire....Tu me contacter par le "facebook messages".
Voilà ! Je peux te vérifier toutes les démarches que tu devras accomplir. Attention aux gens qui ne se présentent jamais complètement, français compris...
Si je peux aider quelqu'un à éviter les arnaques où je suis tombé, malgré l'expérience que j'avais des pays étrangers, ce serait un plaisir ! A bientôt.
Roland (pseudo)

GONZALEZ ROLDAN

Merci à toi  Roland

Et a bientôt, ton aide me sera précieuse même si je commence a comprendre le système.
Bien cordialement
Gabriel

Christian Matke

Salut Roland....

...Au Chili, comme un peu partout en Amérique du sud, c'est l'escroquerie qui fait loi. Elle est présente absolument partout ! Avoir un contact français "éclairé" est indispensable, crois-moi ! Moi je n'en avais pas. Et j'en ai déjà payé le prix, en dizaine de milliers d'euros !! Et le Chili, est loin d'être le pire.......  :sosad:

Le problème?! ... C'est que tu peux tenter d'expliquer à tes propres enfants que la m... a un très mauvais gout, tant qu'ils ne l'auront pas gouté, ils ne te croiront pas! (Oui! Expériences aidant, c'est de moi!)  ;)

Merci pour ta franchise, en souhaitant qu'elle aidera certains compatriotes!

Christian

Christian Matke

Moi, Christian Matke, de nouveau... Roland44ch

Cependant...???!!!

Sic... "Attention aux gens qui ne se présentent jamais complètement, français compris... "   :unsure

Tu as peut être écris un peu vite là... Ce dans le sens que tu ne t'es pas présenté... "complètement"...  :/

Comme quoi, même les bonnes volontés peuvent s'induire en erreur!

A te lire sur le sujet!

Bien cordialement

Christian

Roland44ch

Tu peux me contacter quand tu veux...roland44ch@gmail.com
Amicalement
R.

Christian Matke

Idem! :-)
Bien cordialement
Christian Matke

Articles pour préparer votre expatriation au Chili

• Conduire au Chili
    Conduire au Chili

Si vous arrivez au Chili avec un visa de touriste, vous pouvez prendre le volant avec votre permis de conduire ...

• Acheter un bien immobilier au Chili
    Acheter un bien immobilier au Chili

Le Chili possède une histoire de droits de propriété privée solides pour les citoyens chiliens ...

• Étudier au Chili
    Étudier au Chili

Ces dernières années, le Chili est devenu une destination phare pour les étudiants du monde entier ...

• Les soins de santé au Chili
    Les soins de santé au Chili

Le Chili possède des structures destinées à la santé modernes, abordables et surtout ...

• Ecoles françaises au Chili
    Ecoles françaises au Chili

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la 3ème.

• Les impôts au Chili
    Les impôts au Chili

Pour travailler légalement au Chili, tous les employés étrangers doivent s'enregistrer ...

• Se loger au Chili
    Se loger au Chili

Le Chili ne manque pas de logements à louer et si vous choisissez de vous installer dans une petite ville ou ...

• Créer une entreprise au Chili
    Créer une entreprise au Chili

Le Chili est considéré comme l'une des économies les plus stables d'Amérique latine. ...

Tous les articles du guide Chili