Menu
Expat.com

Renouvellement B2

Dernière activité 27 Janvier 2014 par BenNY04

Nouvelle discussion

hankmoody

Bonjour,
Nous sommes aux USA avec un visa B2, il se termine  fin avril et nous souhaiterions le prolonger de 6 mois supplémentaire, faut il revenir en France ?
Cordialement

Pescaraplace

Il y a longtemps, j'avais un visa B1-B2. Il m'avait ete prolonge pour 6 mois supplementaires sans avoir a rentrer en France.
Un avocat s'en etait occupe et je ne me souviens pas que cela avait ete complique. Aussi c'etait il y a plus de 15 ans mais prendre un avocat est plus que conseille, surtout de nos jours.

Mameena

J'ai le même soucis...

Marcotlse

A priori c est faisable avec le formulaire I539
http://www.uscis.gov/i-539

roby61

j ai egalement prolonge une fois mon B1B2,,tout en restant sur place, avec l aide d un avocat, c etait il y a`8 ans,

BenNY04

hankmoody a écrit:

Bonjour,
Nous sommes aux USA avec un visa B2, il se termine  fin avril et nous souhaiterions le prolonger de 6 mois supplémentaire, faut il revenir en France ?
Cordialement

Oui c'est faisable sans sortir des US.
Vous pouvez le faire seul (site de l'immigration) ou avec l'aide d'un avocat qui prendra des $$ ( pour rien)
A savoir que ce n'est pas toujours accepte.

roby61

BenNY04 a écrit:
hankmoody a écrit:

Bonjour,
Cordialement

Oui c'est faisable sans sortir des US.
Vous pouvez le faire seul (site de l'immigration) ou avec l'aide d'un avocat qui prendra des $$ ( pour rien)
A savoir que ce n'est pas toujours accepte.

Un avocat ne prends pas toujours des dollars pour rien,,,(pas en ce qui concerne le mien),,!!!!!

BenNY04

Nin pas tjrs pour rien! Heureusement d'ailleurs!
Mais pour un renouvellement de B2 c'est du 'pour rien'... Car c'est assez simple de le faire soi meme (remplir et envoyer les docs a l'immigration)

roby61

BenNY04 a écrit:

Nin pas tjrs pour rien! Heureusement d'ailleurs!
Mais pour un renouvellement de B2 c'est du 'pour rien'... Car c'est assez simple de le faire soi meme (remplir et envoyer les docs a l'immigration)

Ok peut etre pour vous, pour moi c est un peux diffrent, etant donner qu on m as refuse l entree une fois, et un refus de visa, nous ne voulions pas courir le risque d etre refuser pour une prolongation de 6 mois, meme si c est simple sois disant, nous preferions faire a appel a notre avocat,,apres cela a chacun son propre choix.

BenNY04

Ce que je veux dire, c'est l'immigration qui prend la decision, ce n'est pas ce que dira ou fera l'avocat (tjrs pour leB2)

Mais que tu en es pris un pour te rassurer ou etre sur de remplir correctement le dossier ca reste une bonne solution.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis