Menu
Expat.com

Petit (grand) Nouveau Belge

Nouvelle discussion

tomsy

Bonjour, je m'appelle Thomas mais on me surnomme Tomsy, j'ai 25 ans et je suis belge, je vis à Namur seul mais originaire de La louviere et Philippeville... Mon ancien prof de karaté s'est installé à Tenerife et me propose de venir le rejoindre. Depuis quelques mois, je remarque que la Belgique est de plus en plus fermée pour les jeunes qui commencent leurs vies actives. Et Même si tenerife est en crise, je pense que cela pourrait être bénéfique en tout point de recommencer une nouvelle vie par là qui sera certainement meilleure que celle que j'ai en belgique et qui ne cesse d'évoluer négativement au bord de la dépression...

J'aimerais avoir des avis et experiences de personnes vivant sur place , belges ou autres nationalités... merci.

Voir aussi

Vivre à Ténérife : le guide de l'expatriérencontre avec des francophones sur Ténérife sudRencontre et partage d'experienceContacts sur playa Blanca et TenerifeRencontre a radazul( santa cruz)
Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Tomsy!

En attendant votre post a été déplacé sur le forum Ténérife pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

janfi

Bonjour,
Je ne connais pas Tenerife mais allez y si vous avez envie.
Si vous êtes au bord de la dépression chez vous c'est une bonne idée de changer.
Les médias françaises (en Belgique je ne sais pas) en rajoutent sur la crise. Je suis en Catalogne depuis deux mois : les centres commerciaux sont pleins, il faut réserver pour les bons restaurants, les artisans demandent 3 à 4 semaines de délais pour une petite intervention...

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Ténérife