Essai

problème connexion

oui ?

Bonjour Amélie  :)

Un problème de connexion avec le Bénin peut-etre ???  :joking:

Pas étonnant ... hier nous avons eu 20 h de coupure électrique sur une journée de 24 h !  :mad:

C'est une catastrophe et c'est invivable ... d'apres ce que l'on m'a dit , seul le Nigéria , fournirait l'électricité au Benin alors qu'il ne parvient pas lui-meme à fournir pour ses propres besoins !

En effet la Cote d'Ivoire , s'est retirée pour cause de non paiement , toujours d'après les rumeurs locales  ...  :blink: si tel est le cas ,  alors on va droit à la faillite !  :sosad:

A bientot , bisous

oui et non
c'est une copine qui veut s'inscrire sur le site mais dès qu'elle envoie un message cela ne passe pas. J'ai essayé avec mon compte et cela a fonctionné alors je ne comprends pas trop.
J'espère que le problème électrique va se régler car c'est vrai que sans électricité difficile de faire quoi que ce soit.
Ce week end c'est détente, sortie en boite samedi avec des amis, et dimanche galette-crèpes avec une des associations dont je m'occupe.
bon week end à vous deux
amélie

Coucou

Je pense qu'il faut soumettre le problème à Julien ...  :)

Bonne  dégustation de crepes ,   ;)

Bisous et bon week-end  :cool:

Elle doit être inscrite pour pouvoir envoyer de messages. Et Si elle est nouvelle sur le site,il lui faut participer aux forums pour avoir un acces complet du service d'envoie de message qui est limité à ceux qui ne participent pas aux forums. Si non l'autre option c'est qu'il peut s'agir d'un probleme temporaire d'adresse IP.
Vérifier ce qui apparait quand elle essaie d'envoyer le message.

Bonjour à tous! Voilà je suis à la recherche d info sur le sud du bénin car je pars bientôt en mission humanitaire à aouidah et cotonou. Je voulais savoir si on ressentait des tentions suite à la situation politique du pays? Le nord du pays est classé en zone orange mais le sud ne semble pas concerne...merci pour votre aide et vos retour sur le sujet

Bonsoir Aurélie ,

Vous pouvez venir sans craintes , tout se passe sans heurts , juste qq mouvements de grèves des fonctionnaires dans la plus totale discrétion ...
Donc pas de soucis ...

Apres je me permets de vous donner certaines règles de precautions  élémentaires  ... ne pas vous promener avec trop d'argent , évitez les objets de valeur qui pourraient susciter la convoitise , ...  et ne pas vous laisser embobiner par les beaux parleurs qui pourraient ,  sous prétexte X ou Y  , vous demander la photocopie de votre pièce d'identité , ou les coordonnées de votre compte bancaire ... la cybercriminalité sevit tres largement ici !  :joking:

Bonne chance et bienvenue au Benin !  :)

Merci beaucoup pour votre reponse et pour vos conseils  :)  j ai entendu dire que les plages de cotonou etait peut sure et qu il fallait eviter de si promener , es exacte? Peut prendre la voiture sans risque de nuit (entre cotonou et aouidah)?  Merci

salut

J'aimerai ajouter que même avec la voiture,il faut éviter de se promener la nuit entre cotonou et ouidah.

Meme avec son propre vehicule? Il y beaucoup d agression?

Bonjour Aurélie

Je confirme ! ...  inutile de tenter le diable ... les plages peuvent etre dangereuses , tant pour la baignade que pour les agressions , et ceci surtout la nuit ... le jour il vous suffit de rester dans les endroits fréquentés !

Comme vous le dit Sole1l il faut éviter de prendre les routes des la tombée de la nuit , les coupeurs de route veillent et vous obligent à stopper , pour , au mieux , vous dévaliser et ce quelque soit la couleur de votre peau !

Si vous souhaitez sortir , en boite ou autre , restez dormir sur Cotonou , la ville est bien surveillée !

Ce sont des règles élémentaires de prudence à adopter !

A votre disposition pour d'autres renseignements , si besoin est !

A bientot  :)

Oui également avec votre propre vehicule ...  on ne peut pas dire qu'il y a vraiment  " beaucoup "  d'agressions ... mais il y en a ! ... alors il suffit d'une seule !  :(

oui, meme avec votre propre vehicule, le risque est encouru.pas de sorties dans la nuit tardive en dehors de cotonou, sauf si vous etes en compagnie d'un beninois de confiance. encore que je vous apprend que 95% des beninois sont des gens à qui il ne faut jamais faire confiance.

Merci pour vos réponses c est super de pouvoir avoir ces conseils  :)

A votre disposition Aurélie pour d'autres renseignements éventuels ... N'hésitez pas   ;)

décidément j'ai du mal avec ce forum !! comment on fait pour supprimer un message ?
amélie

amelie courteheuse a écrit:

décidément j'ai du mal avec ce forum !! comment on fait pour supprimer un message ?
amélie


Coucou

As-tu trouvé comment faire ?

En bas de ton message tu as " MODIFIER " et à côté " SUPPRIMER " ... juste cliquer et voilà  ;):cheers:

DraguiVar18 a écrit:

Bonjour Amélie  :)

Un problème de connexion avec le Bénin peut-etre ???  :joking:

Pas étonnant ... hier nous avons eu 20 h de coupure électrique sur une journée de 24 h !  :mad:

C'est une catastrophe et c'est invivable ... d'apres ce que l'on m'a dit , seul le Nigéria , fournirait l'électricité au Benin alors qu'il ne parvient pas lui-meme à fournir pour ses propres besoins !

En effet la Cote d'Ivoire , s'est retirée pour cause de non paiement , toujours d'après les rumeurs locales  ...  :blink: si tel est le cas ,  alors on va droit à la faillite !  :sosad:

A bientot , bisous


personnellement je ne me fais pas d'illusion sur l'arrivée de courant. tout ceux qui peuvent mettre des panneaux solaire surtout n'hésiter pas. quand j'aurais l'argent je le fais aussi. j'avais entendu que le Ghana ne nous desservait plus en l'électricité mais que Boni Yayi avait arrangé la situation mais vu les coupures je n'en suis plus très sur.