Menu
Expat.com

Vivre en famille à Dakar

Nouvelle discussion

Lio59

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et envisage de venir travailler à Dakar. Mon dossier est parti, ne reste plus qu'à patienter pour savoir si oui ou non ce projet pourra voir le jour !
Je sais que plusieurs discussions se sont déjà ouvertes sur le sujet, mais les réponses que j'y trouve sont parfois assez contradictoires, notamment en ce qui concerne le coût de la vie. Je vous expose donc ma situation : nous viendrions à cinq (ma femme mes trois enfants de 16 14 et 8 ans et moi-même), en location. Le coût de la scolarité des enfants serait couvert par mon employeur, et je gagnerais environ 2100 euros par mois. Voilà vous savez tout, la question est simple : cela vous semble-t-il faisable ? A savoir que nous ne comptons pas nous nourrir à l'européenne d'une manière générale. Nous aimerions rentrer deux fois par an en France, et nous réserver quelques loisirs même si notre motivation première est de vivre une autre expérience de vie, de rencontrer le peuple sénégalais et ses coutumes.
Autre sujet de préoccupation (car même si cela est un projet voulu et concerté, il n'en demeure pas moins source d'interrogations voire de stress) : qu'en est-il de la vie quotidienne ? Est-il plutôt agréable ? Quelles sont selon vous les principaux avantages et inconvénients de la vie à Dakar ? Les enfants pourront-ils facilement se faire des amis ? Est-il simple ou compliqué de se créer un nouveau cercle d'amis ? La ville est-elle sûre ?
Je sais que ce post est assez long et m'en excuse, c'est que j'ai tellement de questions dans la tête qu'elles me  viennent quasiment spontanément !
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. J'espère que je pourrai obtenir des réponses objectives et surtout  constructives (j'ai lu quelques posts sur d'autres discussions qui ressemblaient davantage à des règlements de compte qu'à de réels conseils).
Cordialement,

Lio

Lio59