Menu
Expat.com

Mutation été 2017 Dakar

Nouvelle discussion

Dodoutiti

Bonjour à tous, mon conjoint est pressenti pour une mutation à Dakar cet été. Je voudrais savoir comment est la vie à Dakar pour les expatriés. Et échanger avec des conjoints de mili déjà sur place. Ainsi que des personnes qui sont sur le départ comme nous. Merci d'avance pour vos réponses.

Usinamiss

Il y a un nouveau membre dont le pseudo est Sabrina Alioua qui est femme de militaire et qui arrivera également à cette période, vous pouvez échanger avec elle. La vie à Dakar est sympa, toutes les discussions sur le forum vous apporteront les détails.
Comme je ne suis pas femme de militaire (et que ca a l'air d'etre un club très fermé), bonne chance pour votre installation.

Dodoutiti

Bonjour usinamiss, merci pour le contact avec Sabrina alioua. J'ai parcouru le forum de fond en comble lol. Et cela m'a déjà appris beaucoup de choses. Non ce n'est pas un club fermé lol. C'est seulement comme nous allons vivre pratiquement au même endroit c'est pour avoir des points de contact. Apparemment de ce que j'ai compris les militaires son loger tous à ouakama (pas sur que cela s'écrit comme ça).

Usinamiss

Oui la base militaire est à Ouakam, quartier plutot central qui permet aussi bien d'aller aux almadies, le quartier huppé, qu'au plateau, le centre ville. En plus le lycée francais jean mermoz, qui va de la primaire au lycée, est juste à coté, ce qui est bien pratique.

Je ne fais que constater le coté fermé, les femmes de militaires ne se mélangent que rarement aux autres "femme de", car la base est grande, les activités proposées nombreuses, d'ailleurs les Francais de l'extérieur de la base n'y ont que difficilement accès, ce qui limite les contacts extérieur pour peu que vous ne sortiez pas le nez des quatres murs qui entourent cette vaste zone.