Attestation bancaire étudiant

Bonjour tout le monde. Je suis un étudiant et je voudrais savoir comment puis-je obtenir l'attestation de la banque à demander la carte de séjour. Je n'ai pas de compte bancaire en Tunisie, mais j'utilise ma carte de crédit européenne pour retirer de l'argent.

Bonjour Torbellino,


Comment dit-on "têtu" en espagnol??

Vous avez ouvert plusieurs discussions relatives à l'ouverture d'un compte en banque . De nombreux membres vous ont indiqué les démarches à effectuer (simples , présentation du passeport)

Sur votre dernier message, vous interrogez sur la possibilité d'obtenir une attestation bancaire, tout en précisant que vous n'avez pas de compte!, Ici en Tunisie!!   Seriez-vous un nouveau comique???

@Hammamet
Têtu = testarudo en espagnol  :D

Merci beaucoup pour vos messages. Je n'ai pas réussi à ouvrir le compte. Je suis allé ce matin et Tijari Banque UIB et on m'a dit que je ne peux pas si j'ai la carte de séjour.
Si je l'ouvre en euros, je dois déclarer l'euro de l'argent costume dans les douanes de l'aéroport. J'ai une carte de crédit internationale. Mon compte est en euros et à l'étranger peut retirer de l'argent à partir de n'importe quel guichet automatique ici en dinars, le changement se fait automatiquement.

Le problème est que si ils ne me laisseront pas ouvrir un compte en banque ici, ni puis-je déclarer l'argent, ne me recommandez-vous?

Votre traducteur rend la compréhension de vos messages difficile. Je pense que vous voulez déclarer aux douanes à l'aéroport l'argent liquide que vous emmenez. Vous pouvez le faire avec votre passeport. Ensuite avec le reçu qui vous sera remis vous pourrez ouvrir un compte en dinars convertibles et déposer vos euros sur ce compte. Lorsque vous serez en possession de votre numéro de compte vous pourrez faire des virements.
C'est ce que je comprends.

testa dura la cabeza
Torbellino
allez à la S.T.B. , telephonez à votre conseiller , de votre banque en Europe qui arrangera tout avec celui de S.T.B. et qui lui promettra de faire un virement

Vous avez déjà eu une réponse ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=338211   #2