De retour en France

Il est sure que  l'on est bien en France mais apres ces 2 mois passés dans mon pays d'origine, l'idée d'y vivre me traverse l'esprit, mais bon...En ayant la double nationalité puis-je conserver mes prestations en France malgres une présence sur le sol algérien ? Si je travaille la bas est ce qu'en France cela pourrait se savoir ? bref mes questions sont un peu bête je pense.
Et une petite derniere quelle somme considérez vous convenable pour y mener une vie décente ?
Merci pour vos réponses

" Marre de la France" Comme vous l'écrivez sur votre profil que chacun peut aller consulter, mais désireuse de continuer à bénéficier des aides ( ce qui est illégal) Exemple typique des binationaux!!!!

hammamet a écrit:

" Marre de la France" Comme vous l'écrivez sur votre profil que chacun peut aller consulter, mais désireuse de continuer à bénéficier des aides ( ce qui est illégal) Exemple typique des binationaux!!!!


lol sa craint vu sous cet angle mais  j'assume ce que j'ai écris et je ne considère pas cela comme du profit. C'est comme si la France et l'Algérie étaient mon père et ma mère et que mon père me donnait de l'argent de poche pour vivre et rendre visite à ma  mère....ni plus ni moins, pourquoi voir le mal

Il faut savoir que certaines prestations ne sont versées qu'à la condition d'une résidence permanente en France.
J'ignore auxquelles vous faites référence, mais sachez que les contrôles sont de plus en plus pointus, ceci pour éviter des "escroqueries" que vous envisagez de commettre.

Pour reprendre votre métaphore, l'état français n'est pas votre père et vous verser " votre argent de poche" ne fait partie de ses attributions.

S'expatrier entraine souvent (hors UE) une perte de prestations financières et/ou avantages sociaux, c'est pourquoi, je vous conseille de bien réfléchir avant de prendre votre décision!

Hammamet gardez vos leçons de morale pour vous, vous ne savez de quelles prestations on parle. Si on parle du RSA oui c de l'escroquerie mais s'il s'agit de la couverture maladie, de la retraite ou des allocations chômages ce sont ses droits ce n'est pas de l'aumône vu qu'elle aura cotisé pour!
Poivre et Miel en ce qui concerne votre question pour le montant pour mener une vie décente cela depend de beaucoup de facteurs: dans quelle ville souhaitez vous résidez, serez vous hébergée au aurez vous besoin de payer un loyer, quel est votre mode de vie (sortez vous beaucoup...). Les besoins basiques (bouffe, électricité, gaz, eau...) sont abordables mais pour le reste cela depend de l'endroit et de votre mode de vie comme je vous l'ai dit.

Cordialement,

T

Bonjour,

je vous l'accorde, j'ignore à quelles prestations se réfère Poivre et Miel.

cependant, elle ne doit pas être retraitée, puisqu'elle s'interroge de savoir si son père " La France" peut connaitre  une éventuelle activité en Algérie!

Inscrite à pôle emploi, elle est censée rechercher un emploi de façon active! Il est vrai qu'actualiser mensuellement sa situation de demandeur d'emploi est très aisée (internet) et permet à certains de GRUGER le système .

Moralité et honnêteté sont des qualités en voie de disparition. je laisse le soin aux experts d'apporter les "ficelles recherchées" par l'intervenante.

:sick

je ne suis pas une voyou du système, je suis juste une personne qui n'est pas sure d'elle et qui veut seulement se tester quelques mois auprés de sa mère (hi hi hi hamammet)

Bonjour à tous,

Ne pourrions-nous pas parler plus calmement ici sil-vous-plaît et de mettre les querelles de côté?
A noter que celà n'apporte rien au site, donc gardons notre esprit d'équipe !!

Merci :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Vous avez raison, discussion terminée pour moi.

Bonne journée

Euh... quelles prestations? si vous ne résidez pas en France, non vous n'avez pas droit à ses prestations (sinon c'est franchement malhonnête). Mais vous pouvez par contre faire des AR entre les deux pays le temps de trouver ce que vous voulez faire en Algérie et de vous décider vraiment.