Menu
Expat.com

Bonsoir tous le monde

Dernière activité 05 Février 2014 par kironelle

Nouvelle discussion

arnaud03

Je m'appelle Arnaud, j'ai 40 ans et j'ai décidé de sauter le pas et de tout plaquer en France. Je veux voir de nouveaux horizons. Alors voilà je me suis inscrit sur ce site et j'ai déjà beaucoup parcouru vos posts et je m'aperçois que je peux compter sur vous pour me renseigner sur beaucoup de choses. Ma première question serait de savoir comment on fait les expats qui sont partis en N-C avec un boulot en poche ( à part mutation ) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou vos idées et j'aurais sans aucun doute encore beaucoup de questions à vous poser au fur et à mesure que mon projet avance.
à bientôt

Hervé Lanthony

Vaste question ça ?
Vous voulez des vécus de situations personnelles ?
Perso j'ai cherché sur le net depuis la réunion et j'ai trouvé un boulot, acheter un billet d'avion et suis venu pour signer mon contrat et commencer à travailler le lendemain.
Facile quoi !

CaroO_Oh

Bonjour,
En ce qui nous concerne, c'est la province sud via une société métro qui a démarché mon mari alors que nous étions toujours en métropole.
Bon courage

arnaud03

Bonjour Hervé
Tu as eu beaucoup de chance à ce que je vois, j'ai envoyé des CV par mail mais pas de réponse pour ma part.
Mais je perds pas espoir... je commence seulement mes recherches. Mais si tu as des pistes à me donner je suis preneur.
à bientôt

arnaud03

Hello CaroO,
Vous êtes en N-C depuis combien de temps ? Peux-tu me dire comment as-tu trouvé des sociétés métro qui travaille aussi en N-C ?
J'espère pouvoir vous rejoindre un jour sur le caillou.
à +

coralie13270

Bonsoir,

Pour notre part, depuis la métropole, mon mari a déposé une lettre et son CV sur le site de l'usine du Sud en Juin 2008, et le 1er Décembre de la même année, nous étions tous les 4 dans l'avion !  :)

Voilà ........Peut être à bientôt .........  http://coralie13270.skyrock.com

Hervé Lanthony

Salut Arnaud,
La chance n'existe pas pour moi, c'est un concept que j'ignore, je vis je crée et des fois je me trompe. :(
Sauf si tu appelles chance le fait d'avoir un diplôme de médecin en poche et que la NC et toujours en quête de médecin, alors oui j'ai de la chance.
Je veux bien t'aider mais sans savoir ce que tu sais faire c'est pas possible...
Ton profil sur le site est désespérément vide...
Donc je comprends que tu as envie de compter sur la chance, mais je pense que tu ferais mieux dans un premier temps de compter sur toi même.
Oui bon d'accord ça fait un peu donneur de leçon tout ça, bah tant pis c'est pour ton bien.

A plus si dieu le veut (c'est un copain de la chance... on sait jamais!)

kironelle

Bonjour tout le monde,

Il y'a deux possibilités: soit tu démarches à distance en envoyant des CV comme tu le fais, en téléphonant, en écrivant des courriers et des mails et tu attends une réponse. A savoir, qu'il ne faut pas s'emballer quand tu as une réponse positive car nous sommes beaucoup ici à avoir eu des surprises. Il y'a pas mal de revirements de situations ici et les employeurs en ont rien à faire que tu aies déposé ton préavis de bail, quitté ton boulot, pris ton billet d'avion etc, entre temps ils ont trouvé quelqu'un déjà sur le territoire et la place te passe sous le nez.

Deuxième solution, tu as de sérieuses économies ( 10 000 euros mini si tu es seul), et une grande motivation, tu largues tout en métropole et tu viens, tu chercheras une fois sur place, c'est toujours plus simple.

Regarde déjà sur embauche nc, ça te permettra d'évaluer l'offre d'emploi

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie